Repondre
IV ivan
Recette suivie à la lettre, terrine facile a réaliser, et très appréciée par mes convives. A refaire sans hésitation.

38 reponses

CO Colaurencens
Génial, un régal ! Un grand merci pour cette très bonne recette, je la considère plus comme un soufflé qu'une terrine.
CC cui-cui
Bonjour Chef Patrick

Je viens de réaliser votre terrine et je suis un peu déçue: elle est un peu spongieuse ( et ni mousseuse, ni crémeuse:(

Où ai-je vais l'erreur??

J'ai vraiment suivi les étapes avec beaucoup d'application!!

Que puis-je faire maintenant??

C'est mort??^^

Merci pour votre réponse!

Chef Patrick chef patrick
bonjour
c'est curieux car aucune de nos visiteuses ne l'a râtée
étais ce bien du poisson frais et non congelé dont vous vous êtes servie?
maintenant prenez des feuilles de salade coupez en tranches épaisses votre terrine froide posez une tranche sur chaque feuille faites une petite mayonnaise et rajoutez dedans un peu de curcuma ou de curry puis nappez chaque tranche mettez sur chaque 1/2 tomate cerise un peu de poivre rose et une petite herbe si vous avez
et dites nous
Chef Patrick
CC cui-cui
Merci pour votre prompte réponse, Chef Patrick!

Je crois bien que vous avez mis le doigt sur le problème: je suis en Suisse et ça ne m'étonnerait pas du tout que le merlan ait été décongelé!!! les poissons ici laissent à désirer.... Mais comment le savoir, ils ne le disent pas:(

Merci aussi pour le "rattrapage" de la recette.

Bonne fin de dimanche et meilleures salutations.
G( GIRE (invité)
on dit de ne jamais mettre de l'alcol brun dans les terrines de gibiers et de mettre de l'alcol blanc style rhum blanc est ce vrais
Bonjour
n'écoutez pas toujours tout ce qu'on vous dit
vous avez déjà vu un charcutier installé dans une région de chasse mettre du rhum blanc dans ses terrines?
juste ridicule
a bientôt et dites moi ce que vous voulez faire
Chef Patrick
C( carween (invité)
Bonjour,

Recherchant une bonne recette de terrine de poisson je découvre la vôtre. Par quoi puis-je remplacer les haricots verts et les olives ? Merci d'avance pour votre réponse et votre partage.

Bonjour
Les haricots verts par des pois ou des courgettes taillées en long juste blanchis 30secondes quand aux olives noires(jolis a la coupe) remplacez par des dés de poivrons rouges blanchis de même
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
V( Vévette (invité)
Recette facile à réaliser et excéllente. La prochaine fois je la servirai en soufflé de poissons. Merci pour cette magnifique recette. Il n'y a rien à changé.
LG le garrec (invité)
les couleurs et la simplicité sont roi .

c'est déjà bon avec les yeux et quand la bouche s'y met c'est divin.
?T ?toile
Bonjour,

je souhaite faire la terrine et mettre en bocaux de conserve, combien de temps je la stérilise , merci de votre réponse

cordiales salutations
Bonjour
Hélas il y a des oeufs dans cette terrine et donc pas possible pour stériliser
le mieux étant de couper des tranches épaisses froides les enveloppez dans 3 épaisseurs de film puis direction le congel vous les sortirez alors 1 h avant a l'air libre
a bientôt
Chef Patrick
?T ?toile
bonjour chef,

merci pour votre réponse, je n'ai plus de congélateur était trop vieux et consommait trop d' électricité , donc je repasse à la conservation, avec un mari pêcheur je me retrouve souvent avec pas mal de poisson, aussi pourriez-vous m'élaborer un recette pour conserve en bocaux , merci de votre aide

salutations

B( Brandy (invité)
Full of salient points. Don't stop beeliving or writing!
JC JCLN84
Je ne fais qu'avec du merlan frais, en filet chez mon poissonnier.
bonne journée
TA tartar
bonjour chef --

je vais faire cette recette::::

elle me semble tres allechante-

merci pour vos recettes
A( Alice (invité)
Bonjour,

Est il préférable de réaliser cette recette le jour même ou bien la veille ?

Merci.
Bonjour
La veille c'est mieux les parfums se sont alors mélangées
bonne recette
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses