Repondre
CH christian
La meilleurs recette de pâte que je connaisse

28 reponses

BO bosquets
Chef Patrick,
Merci pour votre réponse et vous remarques. Je vais essayer une nouvelle fois et vous tiendrais au courant
Salutations
FL Flanar
Ici, la boulangerie fait une délicieuse fougasse roquefort / noix (entre autres). Difficile de ne pas se laisser tenter quand on va acheter le pain. Et difficile aussi, d'ailleurs, de ne pas sauter dessus dès sorti de la boulangerie, quand bien même nous devrions passer à table dans les dix minutes qui suivent.
La clarté de vos explications va m'obliger à me lancer dans une version maison. Merci, chef.
NI nine68
Bonjour,
Je viens de faire la recette.
Pour ma part, petit souci au niveau du temps de cuisson et de la puissance du four...J'ai suivi les données, mais il s'avère que ma fougasse est un peu cuite...donc pas trés présentable...la croute est trés dure...dommage car l'interieur est super souple est un trés bon goût !!!
Je referais donc !!! je suis sure que cela doit marcher...
Mais que privilegier ?
Température plus basse...moins de temps...les deux ? (four electrique / chaleur tournante)
Merci
...pour toutes ses bonnes recettes !
FL Flanar
Plusieurs petits trucs pour t'aider à corriger ta cuisson:
D'abord, mettre un récipient avec de l'eau en bas du four, pour humidifier l'espace et éviter que la pâte ne sèche avant d'avoir fini de prendre ou de gonfler.
Ensuite, quand les temps de cuisson indiqués semblent trop longs, il peut être bien de faire les 3/4 de la cuisson à une température un peu plus basse (20 à 50°C de moins) et d'augmenter la puissance du four à la chaleur préconisée pour le dernier quart de temps.
Pour finir: rien ne vaut une surveillance de la cuisson; l'habitude aide à reconnaître quand c'est cuit.
NI nine68
Merci Flanar !
Je m'y remet !!!
CI cici417
a combien fait-on cuire les fouaces
Chef Patrick chef patrick
bonjour
Voici une de mes recettes
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/fougasse-257.htm
CH charly
Bonjour, est il possible d'utiliser de la pâte achetée chez le boulanger, ? Laquelle et quelle quantite pour 2 fougasses ? Merci et a bientôt. Charly
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses