Repondre
JE JEGU
Bonjour à toutes et à tous.

Plutôt que d'éplucher mes tomates vertes (opération fastidieuse et sans intérêt), je les passe au presse purée en fin de cuisson.

55 reponses

FR frieda
moi je rajoute de la gousse de vanille et batonnet de cannelle
F( FUSARO (invité)
cher Patrick,
le temps ne m'a pas permis plus tôt d'aller faire un poutou au charme de mercurey, ce jour j'ai télé (j'ai fais poutou heureux de votre part à Fabienne) pour un prochain dimanche, pour un bon repas avec des amis allemands, merci pour votre bonne attention et vous tiens au courant pour la suite.
Cordiales salutations d'une dijonnaise goulue de la bonne cuisine de chez nouuuuuus.
:)
VM verbeque michele (invité)
Que peux t'on faire si malgré tous les conseils la confiture est trop liquide ?
FA FUSARO Angéle (invité)
bonjour Michelle
si votre confiture est trop liquide, faites-la cuire
un peu plus longtemps, jusqu'au perlé,en rajoutant
suivant vos quantité un autre sachet de VIT-PRIS,
cordiales salutations
G( geispo (invité)
bonjour Angele,
pour une confiture trop liquide ajouter de l'agar agar que l'on trouve dans les magasins bio
Chef Patrick chef patrick
Bonsoir
Si vous vous en servez n'oubliez pas qu'il faut en mettre très peu(regardez la notice) et qu'il se mélange a chaud contrairement a la fécule ou a la Maïzena
Bonne recette
Chef Patrick
A( angele (invité)
bonsoir cher chef Patrick, ok pour le agar-agar, je me permets de vous soumettre une recette de pâtes PASTA PRESTO PRESTO
pour4 pers
3 tomates fraîches
1 boule mozzarella
400 g de tagliatelles fraîches
1 petit bouquet de basilic frais
huile d'olive - poivre
couper en petits dès les tomates, la mozzarella,hacher menu le basilic, placer le tout
dans un grand saladier
faire cuire les pâtes al dente, égoutter,les verser illico dans le saladier, arroser généreusement d'huile d'olive, puis mélanger le tout,
servir chaud et aussitôt GUSTOSO
pour accompagnement, je fais revenir des émincés de poulet ou dinde, je les sers avec un fonds de
veau SUCCULENT et à taaaaaaaaaaaaable
bien à vous cordialement :o)
bonjour
c'est une recette bonne et sympa
puis je vous suggérer de retirez la peau des tomates(mondez) afin de permettre une meilleure digestion
poutous et a bientôt
Chef Patrick
C( coccinelle (invité)
Super comme recettes. Mais j'aimerai y mettre des bananes au lieu de la pomme. Est-ce possible ?

A bientôt

coccinelle
A( angele (invité)
bonjour chef Patrick

pour la recette, maman ne retirait pas la peau des tomates, ceci dit, oui, votre suggestion est bonne chacun à sa guise.
Bonne journée et cordiales salutations

BONJOUR
Excusez moi mais de quelles recettes parlez vous? ceci afin que je puisse vous aider
poutous et a bientôt
Chef Patrick
GA Gamelashuk
Bonjour,

Concernant la confiture de tomates vertes, je voudrais savoir : pourquoi enlever la peau et les pépins ? Simplement pour la texture sous la langue ou pour le goût ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonjour
Les peaux ne se mêlent pas vraiment à la pulpe pour faire la confiture et les pépins durcissent un peu ce qui n'est pas forcément très agréable au palais
je sais que certains laissent tout(peaux et pépins) en nous disant que c'est une recette de terroir ,moi je pense surtout qu'ils ne veulent pas perdre du temps a le faire
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
CV citron vert
j'ai enlevé les pépins mais laissé la peau.

j'ai utilisé du sucre de canne blond et aromatisé avec un citron vert, un demi citron jaune et une gousse de vanille fendue , c'est un délice ! pour la prochaine fournée j'essaue avec un bâton de cannelle et un clou de girofle. pour la consistance j'ajoute un sachet de Vit-pris cela me permet de réduire les temps de cuisson et la confiture est toujours prise

françoise /citron vert
Bonsoir
Dans ses ouvrages notre ami Francis Miot triple champion du monde confiturier donne ce qu'il appelle "des mariages heureux" avec la confiture de tomate verte je cite avec de la vanille ,du basilic,du thym frais,du gingembre,de la cannelle mais aussi en y mêlant figues ,brugnons,pommes et nectarines
Comme je vois que vous faîtes des essais cela pourra peut-être vous donner d'autres idées
Bonnes recettes et a bientôt
poutous
Chef Patrick
CV citron vert
merci beaucoup de votre sympathique réponse.d'habitude je laisse plutôt mes confitures natures mais je trouve la confiture de tomate verte un peu fade . J'ai eu une livraison de citrouille je pars à la recherche de confiture de citrouille à épicer aussi car je n'aime pas trop la citrouille ....je vous invite à visiter mon blog car ma spécialité c'est la décoration !
CV citron vert
Pour cuisiner la citrouille & se régaler, il ne faut pas mettre d'eau, par contre un ou 2 oignons coupés en petit morceaux, la citrouille aussi en petits morceaux, le tout mis à fondre à feu doux. Lorsque le tout est très tendre environ 35 minutes, écrasez avec le mixer & ajouter une bonne cuillère de crème fraîche & un bouquet de persil hâché. Régalez-vous, c'est tout simple mais un régal, je l'ai cuisinée dernièrement pour mes enfants, ils ne l'ont pas reconnue, ils croyaient qu'il s'agissait d'une purée p. de terre/carotte.
BONSOIR
Bien sur que l'on ne met pas d'eau pour faire cuire de la citrouille du potiron ou du potimarron et vous avez raison sauf que la question de citron vert portait sur
une demande de conseils pour confectionner une confiture!!!(sourires)
en avez vous une?
poutous et bonne recette
Chef Patrick
CV citron vert
et bien j'ai appris quelque chose parce que je mettais de l'eau avant.... alors finalement le potimarron sera en purée sans eau pour essayer la recette amicalement
KA karima1971
bonjour, quelle est la t° de la confiture qui indique que celle ci est cuite?

merci
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses