Bonjour à toutes et à tous.
Plutôt que d'éplucher mes tomates vertes (opération fastidieuse et sans intérêt), je les passe au presse purée en fin de cuisson.
JE
JEGU
★
★
★
★
★
16/09/2008 14:13
55 reponses
Bonjour
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
soyez gentille lisez bien ma recette car je vous y explique comment contrôler le degré de cuisson de votre confiture (test de l'assiette)
essayez donc ainsi
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
soyez gentille lisez bien ma recette car je vous y explique comment contrôler le degré de cuisson de votre confiture (test de l'assiette)
essayez donc ainsi
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
KA
karima1971
09/08/2010 17:22
pour le test avec l'assiette froide, je ne sais pas le faire, puis que je ne sais même pas à quoi ressemble la goutte de confiture figée sur l'assiette.
ensuite pouvez vous me donnez le poids précis de sucre gélifiant pour le kilo de chaire de tomate? le calcul et moi c'est pas vraiment ça!
Ps: merci pour votre accueil :) mais je tien à vous prévenir que je suis une mordue de la cuisine, je ne suis donc pas une internaute facile, j'espère donc que vous aurez de la patience de répondre à mes questions. Merci d'avance. Et.. au fait, chouette site!
ensuite pouvez vous me donnez le poids précis de sucre gélifiant pour le kilo de chaire de tomate? le calcul et moi c'est pas vraiment ça!
Ps: merci pour votre accueil :) mais je tien à vous prévenir que je suis une mordue de la cuisine, je ne suis donc pas une internaute facile, j'espère donc que vous aurez de la patience de répondre à mes questions. Merci d'avance. Et.. au fait, chouette site!
RE BONJOUR
Et pourtant c'est très facile vous mettez une ou 2 gouttes de confitures sur votre assiette froide Si elle coule elle n'est pas assez cuite si vos gouttes durcissent de suite c'est bon
vous avez de la chance de nous visiter car un très bon ami a moi Francis Miot mof a été 3 fois titré Champion du monde de confitures et ses recettes sont connues aux 4 coins de la planète
et qu'il est notre consultant "confitures sur le site" quand aux mordues de la cuisine nous n'avons que cette catégorie de personnes sur notre site c'est bien pour cela que nous sommes présents dans plus de 150pays et que beaucoup d'amis grands professionnels en cuisine ou en pâtisserie m'aident dans cette tâche uniquement basée sur la notion du partage!!!
a bientôt donc pour d'autres réalisations réussies
Chef Patrick
Et pourtant c'est très facile vous mettez une ou 2 gouttes de confitures sur votre assiette froide Si elle coule elle n'est pas assez cuite si vos gouttes durcissent de suite c'est bon
vous avez de la chance de nous visiter car un très bon ami a moi Francis Miot mof a été 3 fois titré Champion du monde de confitures et ses recettes sont connues aux 4 coins de la planète
et qu'il est notre consultant "confitures sur le site" quand aux mordues de la cuisine nous n'avons que cette catégorie de personnes sur notre site c'est bien pour cela que nous sommes présents dans plus de 150pays et que beaucoup d'amis grands professionnels en cuisine ou en pâtisserie m'aident dans cette tâche uniquement basée sur la notion du partage!!!
a bientôt donc pour d'autres réalisations réussies
Chef Patrick
KA
karima1971
★
★
★
★
★
12/08/2010 19:49
merci pour la réponse, le sucre de canne peux donc remplacer le sucre ordinaire?
BONSOIR!!!
Pas de soucis prenez du sucre de canne
a bientôt
Chef Patrick
Pas de soucis prenez du sucre de canne
a bientôt
Chef Patrick
Bonjour
en tout cas, utilisez un sucre raffiné pour la neutralité du goût (il serait dommage que le gout du sucre couvre celui du fruit) et surtout pour éviter des risques de fermentation, même après cuisson
en tout cas, utilisez un sucre raffiné pour la neutralité du goût (il serait dommage que le gout du sucre couvre celui du fruit) et surtout pour éviter des risques de fermentation, même après cuisson
EL
edelweiss-lanfond
31/08/2010 18:14
Je fais cette confiture depuis de nombreuses années en ajoutant deux sachets de sucre vanillé par kilo de fruit à cuire. Je la garde en cave noire pendant un an avant de la déguster. Elle en sera que meilleure.
KI
kiwi81
31/10/2010 14:04
Bonjour,avant de commencer ma confiture, j'ai un problème - plus de bocaux (j'ai déjà fait plein de chutney avec mes tomates). Peut-on la préparer puis congeler en attendant des bocaux, sinon préparer la pulpe uniquement et la congeler?
Autre petite chose, cet été en préparant la tomata en bocal on a mis de l'acide salicylique contre la fermentation, est-ce qu'on peut faire la même chose pour la confiture? Merci d'avance à quiconque pourrait m'aider
Autre petite chose, cet été en préparant la tomata en bocal on a mis de l'acide salicylique contre la fermentation, est-ce qu'on peut faire la même chose pour la confiture? Merci d'avance à quiconque pourrait m'aider
AL
avril-lemasson
06/03/2011 21:54
Pour la confiture de tomates vertes, moi je ne mets pas de jus de citron mais des tranches de citron coupées en deux dès le départ, c'est vraiment très bon, voilà essayez vous verrez.
PO
polo31
★
★
★
★
★
04/08/2011 10:50
bonjour!
Que de bons conseils,grâce à vous je vais pouvoir faire de bonnes recettes de confitures a déguster avec mes amis camping-caristes,c'est aussi celà (surtout)la cuisine: le partage!
Merci encore,je me régale de vous lire. :o)
Que de bons conseils,grâce à vous je vais pouvoir faire de bonnes recettes de confitures a déguster avec mes amis camping-caristes,c'est aussi celà (surtout)la cuisine: le partage!
Merci encore,je me régale de vous lire. :o)
GU
GutesEssen
★
★
★
★
★
17/08/2011 12:51
Bonjour Chef !
Comment allez-vous ?
Ma question: N'aimant pas le sucré, est-il possible de confectionner des tomates vertes sous forme d'un ingrédient pour assaisonnée des viandes froides ? Je pense à de la "confiture" salée par exemple . Est-ce-que ça existe ? Si tel est le cas, pourriez-vous me conseiller ?
Un grand merci par avance !
Cordialement,
Marie
bonjour marie,
le chef Patrick est en vacance au soleil il ne peux donc pas vous répondre pour le moment...
En espérant que d'autres prendrons le relais d'ici là...
cordialement,
ivan
le chef Patrick est en vacance au soleil il ne peux donc pas vous répondre pour le moment...
En espérant que d'autres prendrons le relais d'ici là...
cordialement,
ivan
G(
guigui (invité)
02/09/2011 22:12
ma confiture est trop liquide
Bonjour
Vous n'avez sans doute pas du faire le test des gouttes sur l'assiette froide donc remettez a cuire et faites le
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Vous n'avez sans doute pas du faire le test des gouttes sur l'assiette froide donc remettez a cuire et faites le
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
M(
Mimi (invité)
16/10/2013 11:40
J'y ajoute du gingembre coupé en très fines lamelles......
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.