Repondre
EK el kamal
elle a l'aire bonne

23 reponses

LE Laurent ES
Bonjour Chef
Une petite question concernant la tarte aux pommes.
Ma grand mere faisait une tarte aux pommes qui si je me rappelle bien etait dite vergoise, le probleme c´est que je me rappelle pas bien.
Autant que je me souvienne il s´agissait d´une tarte avec de petits cubes de pommes noyés dans un appareil a base de creme fraiche et de poudre d´amande, ceci vous rappelle-t-il quelquechose, merci pour votre aide
Laurent
Chef Patrick chef patrick
bonjour
le fond de tarte (pâte a foncer ou sucrée)cuit"a blanc"
Dans une grande poêle passez au beurre 500gr de carrés de pommes juste colorées puis au dernier moment ajoutez 50gr de vergeoise mélangez et réservez
dans un saladier 4 jaunes d'oeuf +80gr de sucre blanchis puis ajout de 50gr de poudre d'amandes et 3 dl de crème épaisse et un peu de vanille bien mélanger et réservez
Dans le fond de tarte pré-cuit les carrés de pommes au four et l'appareil dessus
cuisson 25minutes a 180°
bonne recette et même si cela n'est pas tout a fait la même elle vous en rappellera le gout
dites nous
Chef Patrick
W( wanie (invité)
Merci pour cette recette qui a permis de faire un magnifique gâteau d'anniversaire ce soir. Tout le monde a apprécié, et j'ai presque l'impression, grâce à vous, de réussir en pâtisserie. Merci
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses