Reply
VA vanholsbeke
faut-il mettre le foie gras à mariner avec les foies de volaille ?

52 reponses

Chef Patrick chef patrick
non ce n'est pas la peine le foie gras va lui amener la douceur et le moëlleux

bon essai

chef patrick
LT la torpille 1
pour cette mousse j'ai fait par erreur l'achat de foies de volailles confits. Le résultat est aussi "parfait", mettre juste un peu moins de sel. Bravo pour toutes vos recettes
DE dewitte.rita
SUPER , SUPER délicieux nous avons épatés nos invités , merci pour la recette
LT la torpille 1
J'aime baucoup l'expression :
<<.....le bruit des mandibules heureuses !!! :-))>> ça promet !!!! :)
Comme quoi, la cuisine peut se parer d'avoir de l'humour, et de poésie.
A bientôt!
Marie
rebonjour
je vous garanti que si un jour vous avez une belle tablée vous faites cette mousse vous mettez le pot au milieu de la table ,des assiettes de croutons de pain baguette et des petits couteaux et vous laissez faire !!!!
vous n'aurez alors comme tache que de leur servir l'apéro, par exemple un verre de pacherenc ou de vendanges tardives d'alsace bien frais
poutous
Chef Patrick
CU cupchris
superbe recette tout simplement délicieux facile à faire il suffit de suivre la recette merci difficile de ne pas y repiquer dans la terrine
CU cupchris
Bigre, ça peut être trrès bon, mais le lard du cochon se mange cru? n'y aurait'il pas un petit oubli? Merci chef pour toutes les recettes
BONSOIR
Soyez gentille lisez la recette(sourires) et vous ne poserez plus après ce genre de question
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
CH choupinet
Bonjour,

Comme j'avais plus de foies de volailles que de foie gras (respectivement 300 gr. - 120 gr) est-ce pour cela ou est-ce dû au fait que j'ai laissé cuire mes foies un peu trop longtemps (5-6 min.) qu'elle laissait un arrière goût amère?
Ceci dit, elle était quand même bonne. Merci.
Bonjour
je pense savoir ce qui est arrivé
le fiel d'un de vos foies de volailles a du crever lorsqu'il a été nettoyé on l'a alors essuyé et alors c'est fini toutes les mousses ou terrines du monde auront ce même gout amer d'ailleurs cela arrive aussi lors qu'on retire la poche de fiel sur les foies gras
la prochaine fois lavez vos foies de volailles plutôt 2 fois qu'une
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick
91 91L
CETTE RECETTE EST POUR COMBIEN DE PERSONNE?

JE VAIS RECEVOIR UNE QUINZAINE DE CONVIVES.

MERCI POUR VOTRE REPONSE.
BONJOUR
Pourquoi parlez vous si fort?
Soyez la bienvenue dans notre communauté
Ce saladier convient pour 8 personnes qui "tartinent"
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
AD adelinaK
Voilà une réponse tout en douceur !!!! belle maitrise !!!!!!!!!! ;-)
BONSOIR!!!!!!
SA sanderi63
bonjour chef,

a t on une tenue de tranche avec cette terrine ou est elle exclusivement tartinable?
réponse a Sanderi63

Bonjour

Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande

Pour votre question je vais vous donner une réponse de normand

normalement cette mousse est servie

au centre de la table ou par le maître d'hôtel avec 2 cuillers a soupe que l'on trempe a chaque fois dans de l'eau chaude afin de faire de jolies quenelles

voilà bonne recette

poutous et a bientôt

Chef Patrick
jo du 25 jo du 25
Bonjour, j'ai réalisé votre recette mousse de foies de volailles (magnifique),je vous envoie la photo pour illustrer cette recette. J'espère qu'elle conviendra.(Jo du 25).
ivan ivan
merci jo du 25,

très belle photo !

d'ailleurs elle va certainement provoquer quelques envies chez celles et ceux qui découvriront cette recette.
ivan
MC Marie-claude (invité)
J'aimerais bien comprendre comment ies lardons peuvent passer au travers de la grille la plus fine de la moulinette. Pour moi mission impossible !
Dubarry Dubarry
Vos lardons (lard gras : très important) ne doivent pas être trop rissolés et doivent rester un peu souples. Si votre moulin à légumes n'a pas de grille adequate, essayer (si vous en avez un) un hachoir à viande grille fine d'abord.
Chef Patrick Asfaux

Join the discussion

Chef Patrick and our community are here to help and share.

🛒
🛒 Shopping List