Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver de la fleur de thym ? dans beaucoup de recettes sur ce site cette fleur de thym entre dans la liste des ingrédients, mais au rayon épices des supermarchés du coin je n'en trouve pas ! Comment cela se présente-t-il ? est-ce conditionné comme les herbes de provence ? ou en trouve-t-on ?
D'avance merci a ceux qui pourront m'aider.
:-Q
27 reponses
VI
vinicole
★
★
★
★
★
22/12/2009 10:33
Bonjour,
Puis-je mettre du thym de mon jardin dans la recette, je ne trouve pas de fleurs de thym
même en herboristerie.Comme je fais la recette pour la 1x j'essaie de la faire à la lettre.
Merci
Puis-je mettre du thym de mon jardin dans la recette, je ne trouve pas de fleurs de thym
même en herboristerie.Comme je fais la recette pour la 1x j'essaie de la faire à la lettre.
Merci
Bonjour
En cuisine nous appelons fleur de thym juste les feuilles sans les bois
bien sur servez vous de votre thym qui pousse dans votre jardin il n'en sera que meilleur
bonne recette bonnes fêtes
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
En cuisine nous appelons fleur de thym juste les feuilles sans les bois
bien sur servez vous de votre thym qui pousse dans votre jardin il n'en sera que meilleur
bonne recette bonnes fêtes
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
:-))merçi pour toutes ces reponses aujourd'hui je suit moins c.....
PA
pascadan
★
★
★
★
★
19/04/2012 13:44
à tous, merci d'avance
Que puis-je faire en cuisine ou recettes beauté avec des fleurs de thym qui poussent à foison en ce moment?
Merci pour vos réponses! pascadan
Que puis-je faire en cuisine ou recettes beauté avec des fleurs de thym qui poussent à foison en ce moment?
Merci pour vos réponses! pascadan
MA
marika26
★
★
★
★
★
27/04/2014 14:32
Bonjour,
J'avais fait l'an dernier des vinaigres à partir de vinaigre de cidre, parfumées aux fleurs de thym, de romarin... mais j'ai oublié de noter les proportions.
Quelqu'un pourrait-il me donner les ingrédients et quantités ?
D'avance merci pour votre aide
J'avais fait l'an dernier des vinaigres à partir de vinaigre de cidre, parfumées aux fleurs de thym, de romarin... mais j'ai oublié de noter les proportions.
Quelqu'un pourrait-il me donner les ingrédients et quantités ?
D'avance merci pour votre aide
bonjour
ON compte environ un taux moyen de 3% soit 30 g au litre
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
ON compte environ un taux moyen de 3% soit 30 g au litre
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
MA
marika26
★
★
★
★
★
28/04/2014 21:11
Merci au Chef Patrick pour ces indications. Il me semble me souvenir qu'il faut aussi ajouter un peu de sucre une fois la macération faite ou avant ??? Et combien de temps faut-il laisser macérer les fleurs ?
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.