Repondre
MA Marie

juste un mot pour conseiller cette recette à celles et ceux qui auront la chance de découvrir cette page. Ce cake à la banane est tout simplement merveilleux !

58 reponses

MA maria
tout simplement délicieux
AF aftouch
Une seule consigne, FAITES LE CE SOIR !

je ne suis pas très "gâteaux", mais alors là, c'est une vrai découverte. Le gâteau n'a pas survécu au premier repas, ce qui est très rare chez nous !

A tester absolument !
B-)
AP ashley_pike01@hotmail.com
looks delicious!! sounds easy 2!
LT LA TONA
Recette rapide et excellente

Même les personnes qui n'aiment pas les fruits adorent

Bravo
DE DEDETTE
Merci, pour cette très bonne recette facile à faire, et,ce cake est très goûteux et original.Merci encore.
ZA Zabellou
Excellent. Cette recette m'a permis de retrouver des saveurs de mon adolescence quand je suis arrivée aux Etats Unis. La première chose qu'on m'a offerte fut un verre d'eau et une tranche de cake à la banane.

Merci
SQ SQUIBAN
Un régal ! Juste un peu trop sucré - j'ai augmenté le temps de cuisson d'un quart d'heure environ - il serai bon de préciser de ne pas le manger tout de suite le temps que la pâte se "resserre" un peu -
FR françoise
Trop bon, voilà la recette à faire quand les bananes sont trop mûres, j'ai rajouté quelques raisins secs, super.
LI lilym
tres bon ce cake que j'ai essayé aujourd'hui et j'ai rajouté des pépites au chocolat ! un peu trop de sucre quand meme.
céline
Doré, moelleux, délicieux!

(100 g de sucre sont suffisants à mon avis)
DO dominique
:o)j'ai fait ce cake avec seulement 100g de sucre je ne mets pas de jus d'agrume mais un peu de bicarbonate de soude qui donne une couleur à l'appareil merci chef pour ce délicieux gateau qui se prête à toutes les occasions - dessert, thé, café, pique nique, camping...-
NB NB
Recette réalisée à plusieurs reprises et adoptée.

Je modifie simplement la quantité de sucre: 100 gr (120gr maximum) sont suffisants.

Aussi bon en version cake qu'en version mini (muffins)très pratique à transporter.

Pour avoir testé de (très) nombreuses recettes, celle-ci est la meilleure et de loin!!!!

Merci!
CL clolilou
excellent mais j'ai remplace le zeste par du rhum.
LI lilou
je fais souvent le cake à la banane, mais au lieu du sucre ,je met de la cassonade, et j'en saupoudre un peu dessus avant cuisson, ce qui le fait un peu caramélisé:: humm
LA laulau26
;-)Délicieux ce cake !!
Impeut trop sucré mais vraiment exquis !!! :-p
HI hind
Bonjour,
Dans la progression vous parlez d'huile et on ne trouve pas la quantité dans les ingrédients, je n'ai pas rajouter d'huile et mon cake n'était pas une grande réussite, merci de donner la quantité exacte d'huile.
Une lectrice du Québec.
Dubarry Dubarry
Bonjour
C'est vrai, vous avez raison, il n'y a pas d'huile dans la liste des ingrédients mais il n'y a pas non plus d'arachide dans la progression, donc, l'erreur dans la recette semble très facile à corriger de soi-même : lire "huile d'arachide" au lieu de "arachide" dans la liste des ingrédients.
Bonne année à vous
CH chamelle
j'avais deux kilos de bananes mûres, d'où l'idée de faire un cake à la banane. cette recette est vraiment bonne et inratable! merci
GW gwadajolie
Bonjour!

Je viens de faire cette recette, cependant mon problème est que je n'ai pas obtenu le côté alvéolé du coeur du gâteau. J'aimerai connaître quel pourrait être la raison à cela.
FI fidji232
Bonjour, j'ai fait votre cake à la banane hier, pour la première fois, il est vraiment délicieux, il n'a pas resisté plus d'une journée. Merci pour cette super recette.
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.