Repondre
MA Marie

juste un mot pour conseiller cette recette à celles et ceux qui auront la chance de découvrir cette page. Ce cake à la banane est tout simplement merveilleux !

58 reponses

Chef Patrick chef patrick
bonjour
essayez avec des petits dés d'ananas frais que vous faites d'abord sauter au beurre et sucre les caraméliser puis les laissez refroidir et a ce moment la vous faites la recette comme le cake a la banane
bonne recette
Chef Patrick
IR IRI
peut on mettre autre chose que des bananes?
merci
bonjour
veuillez lire mon commentaire juste avant car j'ai répondu aussi a votre interrogation
bonne recette
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-a-la-banane-156.htm
P( Pétue (invité)
Bjr, j'ai essayé ce cake à la banane. Très bon et accompagné de thé ou de chicorée, c'est encore meilleur. Seulement, je n'ai pas obtenu le côté moelleux. C'est dû à quoi ? Je le refairer en semaine en espérant obtenir le côté moelleux. C'est très bon !
Bonjour
A mon avis vos bananes n'étaient pas assez mures
même si elles sont un peu tigrées cela n'a pas trop d'importance car les bananes plus mures apportent alors de l'humidité et donc du moelleux a votre cake
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
D( Dominique (invité)
Bonjour, puis je remplacer la cas d'huile par 1 cas de maïzena ou bien par équivalence en beurre? Merci.
bonjour
juste du beurre fondu
a bientôt
Chef Patrick
C( cec (invité)
très bon cake
S( sbisophie (invité)
Merci pour cette recette, un très bon gâteau :)
C( Cathychou (invité)
Vraiment délicieux :) Merci pour cette recette !!
LL Lapis Lazuli (invité)
Cette recette me sauve la vie ! Je devais faire un gâteau pour des professeurs de mon collège avec deux amies et ce cake à été très appréciée ! (la principale y a même gouté)

IR IRI
puis-je remplacer les bananes par par des pommes ou autre chose

je suis normande

merci de votre réponse
Dubarry Dubarry
Bonjour
En quoi le fait d'être normande vous empêche-t-il de consommer de la banane ? :-)
Un simple remplacement de fruit ne suffira pas : il faudra adapter le recette (écraser de la pomme crue ne sera pas facile et rendra de l'eau, l'orange ou le citron ne seront peut-être pas les parfums les mieux adaptés, etc).
je suis Gascon (Agenais) par mon père et Corse par ma mère et fort heureusement, je ne consomme pas uniquement des pruneaux et des chataignes :-)) (c'est juste pour rire !)
Olivier33 Olivier33
Voilà Cher Dubarry un bien réjouissant commentaire ! On ne peut qu'en apprécier la pertinence et la profondeur de sens, puisqu'il souligne si justement que l'univers ne se limite pas à ce que l'on voit du haut de son clocher...
Cordialement,
O33
IR IRI
;-) ;-)cher Dubarry
je suis normande et cherche à remplacer la banane car je n'aime pas trop la banane lourd à digérer pour moi
je vais essayer avec des pommes et je vous tiens au courant
bonne journée
S( Soryah (invité)
Super recette et trop bon !! Comme j'adore la banane j'ai rajouté des tranches s était magnifique.
A( Anny (invité)
Je viens de le faire . La cuisson a été plus longue qu annoncé.
Je le trouve aussi un peu trop sucré.
A refaire en diminuant le sucre .
Bonjour
On peut toujours a l'envie baisser le grammage du sucre mais quand "c'est bon il n'y a pas meilleur" quand a la cuisson juste un conseil etes vous bien sur de la température affichée?
A Bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.