SE
samuel et léa
★
★
★
★
★
02/11/2009 10:12
j'aimerai savoir combien de temps laisser durcir la pâte de coings. J'ai procédé de cette manière mais j'ai beaucoup de mal a la faire sécher. Merci de me donner une réponse.
33 reponses
MA
marysavoie
★
★
★
★
★
02/11/2009 11:36
je viens d en faire , je n ai pas épluché les coings , je les ai simplement lavés
Ma pâte est superbe pour 2kgs de coings j ai mis 1kg5 de sucre
Après cuisson j ai coulé dans un plat pour obtenir une épaisseur de 2 cm , en ce moment elle sèche , tout est en bonne voie , mais j ai déjà gouté ...hum quel délice
Ma pâte est superbe pour 2kgs de coings j ai mis 1kg5 de sucre
Après cuisson j ai coulé dans un plat pour obtenir une épaisseur de 2 cm , en ce moment elle sèche , tout est en bonne voie , mais j ai déjà gouté ...hum quel délice
MI
micheles
★
★
★
★
★
02/11/2009 12:26
Bonjour! les grands esprits se rencontrent ... j'ai fait hier dimanche de la pâte de coin: à peu de chose près cette recette. Elle sèche j'attends pour la mettre en petits cubes cristallisés ... et je vais voler le petit plus aux amandes !
Merci Patrick
Merci Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
02/11/2009 13:57
pour le séchage de la pâte de coings il faut compter environ 15 jours , si elle ne sèche pas c c est qu il n y avait pas assez de sucre ou qu elle n a pas cuit assez longtemps
MI
micheles
★
★
★
★
★
02/11/2009 15:03
Bonjour
Pour compléter la réponse de Marysavoie, une autre raison pour un mauvais séchage peut être (c'est le cas le plus fréquent, surtout en cette saison) le taux d'humidité ambiant trop élevé, donc entreposez la pâte dans un endroit adequat
Pour compléter la réponse de Marysavoie, une autre raison pour un mauvais séchage peut être (c'est le cas le plus fréquent, surtout en cette saison) le taux d'humidité ambiant trop élevé, donc entreposez la pâte dans un endroit adequat
DO
doudou15
★
★
★
★
★
02/11/2009 15:29
il et impssible que la pazte de coing tienne car toute pate de fruit ces kilo kilo
MI
michele
★
★
★
★
★
02/11/2009 15:42
Bon si elle ne prends pas cherchons la solution (ce serait dommage de jeter cette bonne pâte), solution qui se trouve en partie dans la recette de Patrick. 1- vérifier d'abord que les doses coings/sucre (tant pour tant) ont été respectées- 2- faire recuire éventuellement en ayant soin de ne pas caraméliser (attention la frontière est ténue) et peut-être terminer au four (50°)si elle est faite depuis longtemps ....
CR
crijulo
★
★
★
★
★
02/11/2009 16:52
bonjour,
Je recherche une recette pour fabriquer des tuiles pour Noël
Merci d'avance
Je recherche une recette pour fabriquer des tuiles pour Noël
Merci d'avance
GI
gisounette
★
★
★
★
★
02/11/2009 19:08
pour moi la pate a coing que je fait dans la cocottej ajoute toujours un litre d eau pour 2k de coing avec les pepins au fond sans les mettre dans de la gazeet ma gelée et excellente .je mets pour moi la meme quantité de sucre pour tant de kiloet je vois que cette année elle est encore reussie
VA
valounette
★
★
★
★
★
02/11/2009 19:46
j'ai fait la pate de coing d'une autre maniere et elle est reussie et moins compliquee.Peler et couper en morceau les coings apres avoir enlever les pepins et faites les cuires directement avec le sucre semoule environ 30 à 35 mn.7oog de coing avec 600g de sucre semoule.Toute la saveur du coing et preservée.puis mixer le tout et etaler dans un plat a tarte recouvert de papier alu.C'est la recette d'une amie et elle est vraiment bien.
PA
pamilo
★
★
★
★
★
02/11/2009 19:56
j'ai fait cette recette,vraiment super,et l'on est pas oblige de mettre poids par poids de sucre la pate se fige tres bien,merci
HE
herce
★
★
★
★
★
02/11/2009 22:49
il serait bon de preciser le temps qu'il faut remuer, car lerésultat escompté n'est pas toujours au RDV
BONJOUR
Comme je vous l'indiquais le temps de cuisson est variable (maturité des fruits ,sucre ,humidité etc)donc a fur et a mesure comme pour la gelée vous devez tester en versant quelques gouttes sur une assiette
pour confectionner des tuiles tapez ce mot dans la fenêtre"Rechercher" an haut a droite et quelques recettes arriveront
Poutous et bonnes recettes
Chef Patrick
Comme je vous l'indiquais le temps de cuisson est variable (maturité des fruits ,sucre ,humidité etc)donc a fur et a mesure comme pour la gelée vous devez tester en versant quelques gouttes sur une assiette
pour confectionner des tuiles tapez ce mot dans la fenêtre"Rechercher" an haut a droite et quelques recettes arriveront
Poutous et bonnes recettes
Chef Patrick
BO
bougi
★
★
★
★
★
03/11/2009 22:38
merci pour la recette de la pâte à coing, j'en avais envie depuis longtemps. je pensais sa réalisation difficile. @+ Bougi
BO
bougi
★
★
★
★
★
05/11/2009 12:01
je me lance ce soir pour la pate de coing mais je suis surprise par le fait de ne mettre que 40% de sucre par rapport au poids de la pulpe, alors que je lis dans les commentaires : 1.5 kg pour 2 kg fruit, etc .... pouvez vous me confirmer le bon poids de sucre à mettre ? ça me ferait mal au coeur de rater ma première recette de pate de coing ! merci d'avance
BO
bougi
★
★
★
★
★
05/11/2009 13:08
j'ai également mis 1,5 kg de sucre pour 2 kg de pâte. Cela marche trés bien -
Trés bonne réussite pour mes premières expériences
C'est délicieux -
A l'heure actuelle j'ai un peuplus de mal avec le temps trés humide la pâte de coings est beaucoup plus longue à sécher.
je vous souhaite bonne réussite
Trés bonne réussite pour mes premières expériences
C'est délicieux -
A l'heure actuelle j'ai un peuplus de mal avec le temps trés humide la pâte de coings est beaucoup plus longue à sécher.
je vous souhaite bonne réussite
BO
bougi
★
★
★
★
★
06/11/2009 18:03
moi c'est bien brossez les coings les coupez en deux leurs enlevez les pépins,les cuire a la vapeur ,sans les pelez apres les mixer.
mouillez le sucre avec un peu d'eau (juste le mouillé) et le jus d'un citron apres la pate a fruit ,apres cuisson je laisse secher a l'air libre.
mouillez le sucre avec un peu d'eau (juste le mouillé) et le jus d'un citron apres la pate a fruit ,apres cuisson je laisse secher a l'air libre.
PI
Pitou21
★
★
★
★
★
08/11/2009 19:51
Combien de temps se garde cette pâte de coings? et dans quel type de récipient la garder? combien de temps pour qu'elle soit sèche? Merci de veotre réponse
MD
MD2319
★
★
★
★
★
08/11/2009 19:51
je suis surpris du peu de sucre
(40 pour cent)que vous mettez;vous dites remettez à chauffer l'ensemble ,mais combien de temps ? et à quelle intensité ,vous manquez de précision .Je me permets de vous dire comment j'ai fait,n'étant pas assez cuit ,j'ai mis au micro ondes pour finir la cuisson.
Puis la tournée suivante ,j'ai pris la pulpe cuite 1 kg ,j'ai ajouté le sucre 400 à 500 g ,j'ai cuit au micro ondes 15 à 20 mn intensité 800 w avec 1 cuillère à café de citron. Le eésultat est bon .merci de me répondre.
(40 pour cent)que vous mettez;vous dites remettez à chauffer l'ensemble ,mais combien de temps ? et à quelle intensité ,vous manquez de précision .Je me permets de vous dire comment j'ai fait,n'étant pas assez cuit ,j'ai mis au micro ondes pour finir la cuisson.
Puis la tournée suivante ,j'ai pris la pulpe cuite 1 kg ,j'ai ajouté le sucre 400 à 500 g ,j'ai cuit au micro ondes 15 à 20 mn intensité 800 w avec 1 cuillère à café de citron. Le eésultat est bon .merci de me répondre.
tout d'abord BONJOUR
quelques précisions :lorsque pour un kg de purée de coings on ajoute 400grs de sucre on en rajoute bien 40% pour la cuisson de la pâte de coings le test de l'assiette est prépondérant cela permet de connaître exactement l'évolution de la "prise"
enfin pour garder les pâtes de fruits il est préférable de les stocker a plat dans une boite en couches séparées de papier sulfurisé et entreposé dans un endroit sec
pour le reste regardez bien le forum et les multiples expériences réussies vous devriez ainsi trouver "votre bonheur"
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick
quelques précisions :lorsque pour un kg de purée de coings on ajoute 400grs de sucre on en rajoute bien 40% pour la cuisson de la pâte de coings le test de l'assiette est prépondérant cela permet de connaître exactement l'évolution de la "prise"
enfin pour garder les pâtes de fruits il est préférable de les stocker a plat dans une boite en couches séparées de papier sulfurisé et entreposé dans un endroit sec
pour le reste regardez bien le forum et les multiples expériences réussies vous devriez ainsi trouver "votre bonheur"
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick
MD
MD2319
★
★
★
★
★
12/11/2009 14:42
je pense que, n'en ayant absolument jamais fait, et n'ayant aucune indication (même approximative) de durée de cuisson je ne l'ai sans doute pas faite assez cuire .... impossible de la faire sécher elle reste molle ; sniff......
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.