Repondre
SE samuel et léa
j'aimerai savoir combien de temps laisser durcir la pâte de coings. J'ai procédé de cette manière mais j'ai beaucoup de mal a la faire sécher. Merci de me donner une réponse.

33 reponses

MD MD2319
Je ne pense pas que ta pâte de coings soit ratée. Il suffit de la faire recuire. Je n'ai pas fait cette recette mais une autre où l'on met 1 kg de pulpe pour 1 kg de sucre et où la durée de cuisson indiquée est de 20mns j'ai fait trois tournées de pates de coings la première avec le temps indiqué la seconde avec 30mns et la 3ème avec 40mns. La 3ème sèche un peu plus vite mais le temps de séchage varie aussi selon l'endroit où on l'entrepose. Je préfère celle où j'ai fait cuire 30mns.je pense qu'il faut bien une dizaine de jours..... J'ai commencé à m'en servir en mettant quelques tranchinettes avec le fromage!! ,délicieux.
MD MD2319
Il faut cuire la pâte de coings trés longtemps et attendre que celle ci se détache bien des bords de la casserole. Elle devient alors de plus en plus compacte. A ce moment l'étaler sur une feuille de papier sulfuriser et laisser sécher dans un endroit trés sec. La retourner de temps à autre pour bien la laisser sécher.
Faire attention car avec ce temps humide ne pas l'entreposer dans une cave avec fenêtre ouverte....
AN anitasaxo27
bon allez, encoragée par vos conseils, je recommence une nouvelle fournée ... je vais laisser plus cuire ! une tranchounette de pate de coing avec du fromage c'est bon ? je vais tester ......
AN anitasaxo27
c'est fait et c'est REUSSI !!!! en fait il fallait faire cuire super longtemps et super doucement .... maintenant une autre question de débutante :^ça se conserve comment ? boite en fer ? en plastique ? (ci ne risque pas de transpirer dans le plastique ) ? et surtout ça se conserve combien de temps ? une semaine ? un mois ? plus ? ..... je trouve ce site très sympathique, la prochaine fois je vais me lancer dans mon premier ..... coq au vin ! j'ai pas fini de vous en poser des questions ....lol
MI michele
@Anitasaxo27: pour la conservation voir la recette donnée sur ce site....
Pour le coq au vin : suivre la progression et c'est une réussite!
Je suis aussi une cuisinière en herbe.
michèle
TA tatababeth
Si j'ai parfaitement réussi la gelée de coing de votre recette, je n'en dirais pas autant de la pâte de coing !

Tout d'abord l'indication sur le temps de cuisson est très évasive, quant au temps de séchage au bout de 48 H elles me semblaient bien je les ai roulées dans le sucre et mis en boîte fermée, quand nous avons voulu y goûter elles étaient ruisselantes comme si elles avaient transpiré. Pourquoi ???? Nous les avons mangé quand même mais je suis un peu déçue !
OR Orlane51300
Bonjour à tous,

Je cherchais une recette de gelée de coing et je suis arrivée sur ce site. J'ai lu cette recette de pâte à coing et ça m'a donné envie. Je viens de la faire, je vous en dirai des nouvelles. Je remercie les personnes qui ont laissé des com' car c'est surtout grace à elles que j'ai réalisé cette recette.

Merci à tous.
Dubarry Dubarry
Bonjour
La durée de séchage est bien entendu à ajuster selon le degré d'hygrométrie ambiant (si le lieu d'entreposage est humide, la pâte ne séchera jamais comme il convient). Le degré de cuisson et donc d'évaporation de l'eau est également fondamental.
Le sucre, comme le sel, attire l'eau que vous avez ensuite enfermée dans votre boîte
SE samuel et léa
pour la pâte de coings je pense que le sechage se fait sur une dizaine à quinzaine de jours -
sourires sourires
parfaite !
M( monique (invité)
je viens de faire pour la première fois de la pate de coings
mais au bout de 4 jours elle ne sèche pas je l ai laissé cuire 50 mn
MI micheles
Bonjour,
Comme j'aime faire des expériences , je vais mettre un peu de pâte de coin avant la fin de la cuisson - Une pâte de coin que j'ai conservée sans la rouler dans le sucre .....
m
LO louanne0203
bonjour mon expérience étant faite en ce qui concerne la pâte de coings, je vous donne un conseil de conservation qui me réussis bien, quand ma pâte est bien dûre et sèche, je dispose mes cubes dans des boites de conservation de petite hauteur je referme et je met........... au congélateur, j'en profite toute l'année, et si l'année d'après la récolte est peu fructueuse, je peux encore en profiter malgré tout.
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses