Recette vraiment facile a faire, pour limiter les projections je l'ai fait avec de l'eau bien chaude que j'avais préparé dans une bouilloire electrique.
j'avais aussi rajouté une cuillière de vinaigre.
AM
amanalar
★
★
★
★
★
07/12/2009 16:07
31 reponses
Bonsoir
Pas de soucis vous enfoncez une petite pique dans chaque tomate au niveau du pédoncule puis vous les trempez dans le caramel en tournant
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
Pas de soucis vous enfoncez une petite pique dans chaque tomate au niveau du pédoncule puis vous les trempez dans le caramel en tournant
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
GL
glutry
★
★
★
★
★
30/03/2011 13:37
Bonjour,
J'ai essayé votre recette et réussi à obtenir un beau caramel liquide. Malheureusement, au bout de quelques heures, le sucre recristallise : je me retrouve alors avec du sucre surplombé par de l'eau sucrée, mais plus de caramel.
Comment faire pour éviter la recristallisation ?
Merci d'avance,
Marie
J'ai essayé votre recette et réussi à obtenir un beau caramel liquide. Malheureusement, au bout de quelques heures, le sucre recristallise : je me retrouve alors avec du sucre surplombé par de l'eau sucrée, mais plus de caramel.
Comment faire pour éviter la recristallisation ?
Merci d'avance,
Marie
JE
jefaim
★
★
★
★
★
30/03/2011 14:25
l'ajout de glucose ( ou sirop de glucose)empeche le sucre de "masser" ou sa recristallisation lors de la fabrication du caramel ( 2 CAS sont suffisantes pour 2 kg de caramel liquide..)c'est le "truc" qu'utilisent tous les pâtissiers.
Faites TRES ATTENTION , lors de l'ajout d'eau/ le caramel est à 170°C et vaporise instantanément les premiers cm3 d'eau ( meme très chaude),gare aux projections...
Faites TRES ATTENTION , lors de l'ajout d'eau/ le caramel est à 170°C et vaporise instantanément les premiers cm3 d'eau ( meme très chaude),gare aux projections...
GL
glutry
★
★
★
★
★
01/04/2011 14:22
Merci pour le conseil ! J'essayerai dès que j'aurai réussi à me procurer du glucose (un jour, ma mère a voulu en acheter dans une pharmacie et la pharmacienne s'est moquée d'elle en lui disant que le glucose, c'était du sucre, tout simplement... depuis je n'ose pas retenter l'expérience et je ne sais donc pas où en acheter...).
JE
jefaim
★
★
★
★
★
01/04/2011 20:20
on peut trouver du sirop de glucose chez un vendeur de fournitures pour boulanger ,pâtissier , metiers de bouche, c'est peu onéreux...ou en demander 100g à un pâtissier, qui en a forcément... Pour s'en passer ( faire du caramel sans sirop de glucose ...) etre rigoureusement propre avec le matériel et prendre un sucre sans impuretés ( et surtout qui ne contient pas d'amidon...).
BONSOIR!
Non le sirop de glucose ne coûte pas si cher(5,50 euros le kg) il vous suffit de chercher sur internet et vous gardez ce sirop au frigo sans aucun souci
bonnes futures recettes
Chef Patrick
Non le sirop de glucose ne coûte pas si cher(5,50 euros le kg) il vous suffit de chercher sur internet et vous gardez ce sirop au frigo sans aucun souci
bonnes futures recettes
Chef Patrick
Bonjour
Etes vous certain(e) que la pharmacienne en question est vraiment diplômée car confondre glucose et saccharose tout de même (espérons que vous n'aurez pas besoin d'elle pour des préparations à faire !)
Etes vous certain(e) que la pharmacienne en question est vraiment diplômée car confondre glucose et saccharose tout de même (espérons que vous n'aurez pas besoin d'elle pour des préparations à faire !)
H(
hélène (invité)
★
★
★
★
★
25/11/2011 09:47
Excellente recette, facile et rapide!
Pour une première ce fut une réussite totale: on en redemande!
Pour une première ce fut une réussite totale: on en redemande!
HE
Hedia
★
★
★
★
★
10/03/2013 20:48
Merci pour cette recette simple, rapide et excellente. J'ai utiliser ce caramel pour napper des panna cotta maison ;-)
MA
Marie09
★
★
★
★
★
06/06/2013 15:44
Bonjour,
Je n'arrive pas a réaliser ce caramel, le sucre durcit à chaque fois que j'ajoute l'eau, pourtant j'y vais très très doucement et je ne cesse de remuer à la spatule
Je l'avoue je suis une débutante en matière de caramel !!
Pouvez vous m'éclairer ?
D'avance merci
Marie
Je n'arrive pas a réaliser ce caramel, le sucre durcit à chaque fois que j'ajoute l'eau, pourtant j'y vais très très doucement et je ne cesse de remuer à la spatule
Je l'avoue je suis une débutante en matière de caramel !!
Pouvez vous m'éclairer ?
D'avance merci
Marie
Bonjour
Pas de souci nous allons reprendre les choses au début si vous avez des problèmes avec l'adjonction d'eau alors servez vous d'un fouet hors du feu si cela "prend" remettez vous sur le feu cela va refondre vous rajouterez encore un peu d'eau etc jusqu'à ce qu'a un moment votre caramel se transforme en sirop épais
ré essayez et dites moi
Chef Patrick
Pas de souci nous allons reprendre les choses au début si vous avez des problèmes avec l'adjonction d'eau alors servez vous d'un fouet hors du feu si cela "prend" remettez vous sur le feu cela va refondre vous rajouterez encore un peu d'eau etc jusqu'à ce qu'a un moment votre caramel se transforme en sirop épais
ré essayez et dites moi
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.