NA
naudalvic
★
★
★
★
★
12/01/2010 16:46
j'ai tout essayé .... robot, machine à pain .... j'ai respecté les temps de pause et de cuisson .... la pâte reste compacte et ne lève pas suffisamment! y a-t-il un secret? ça fait des années que je persévère. Grand merci pour vos conseils.
72 reponses
SA
sangdenavet
★
★
★
★
★
10/01/2012 17:38
Excellente!Mangée à 2 en 2 jours même si à chaque tranche reprise une petite voix me disait "200g de beurre"!!!!Trop bon
D(
DANY56 (invité)
★
★
★
★
★
12/01/2012 08:36
bonjour, j'ai voulue essayer cette recette un peu déçue le sel est trop present en bouche une cuiellere a café correspond environ à 10g ici nous avons que 310g de farine .
Pour un kilo de farine pour faire du pain on mets entre 15&20g ???dommage la texture est bonne mais on retrouve pas la saveur des gateaux de rois
Pour un kilo de farine pour faire du pain on mets entre 15&20g ???dommage la texture est bonne mais on retrouve pas la saveur des gateaux de rois
Réponse a DANY56
Pourquoi donc jugez vous ainsi notre recette qui a été presque toujours réussie par toutes nos visiteuses peut-être que si vous y mettez 10gr de sel dedans bien sur seulement sachez qu'une cuiller a café normale ne contient que de 4,5 a 5 gr maximum de sel donc la moitié de ce que vous avez mis
les recettes de pâtisserie sont exigeantes en choix de produits et leurs conditionnements ,dans leurs confections et dans leurs temps et modes de cuisson
soyez gentille refaites cette recette en respectant exactement ces critères et dites moi(sourires)
a bientôt et meilleurs voeux
Chef Patrick
Pourquoi donc jugez vous ainsi notre recette qui a été presque toujours réussie par toutes nos visiteuses peut-être que si vous y mettez 10gr de sel dedans bien sur seulement sachez qu'une cuiller a café normale ne contient que de 4,5 a 5 gr maximum de sel donc la moitié de ce que vous avez mis
les recettes de pâtisserie sont exigeantes en choix de produits et leurs conditionnements ,dans leurs confections et dans leurs temps et modes de cuisson
soyez gentille refaites cette recette en respectant exactement ces critères et dites moi(sourires)
a bientôt et meilleurs voeux
Chef Patrick
Y(
Yoyo (invité)
★
★
★
★
★
09/12/2012 09:33
Tout est ok sauf le temps de cuisson qui est de 20 à 30 minutes Maximum
S il vous manque unnpeu de consistance au debut rajouter 100gr de farine
S il vous manque unnpeu de consistance au debut rajouter 100gr de farine
NI
nikos13230
★
★
★
★
★
27/12/2012 19:30
bonjours a l'etape 2 ma pate est trop collante est ce normal ou est ce que je peu rajouter de la farine merci
KA
karinedu84
★
★
★
★
★
17/01/2013 19:27
bonsoir, j'ai essayé de faire la couronne des rois, ma couronne retombe après cuisson ??? Merci de me donner un conseil pour que cela ne se reproduise plus.
bonjour a toutes et tous
C'est vraiment le moment de confectionner cette couronne gourmande provençale
C'est vraiment le moment de confectionner cette couronne gourmande provençale
MI
micheles
★
★
★
★
★
14/01/2014 11:36
Bonjour,
N"ayant jamais confectionné ce délicieux gâteau, le WE dernier des gourmands m'ont demandé de réaliser "UN ROYAUME" ( cela est son nom provençal que j'ai découvert.
Alors je me suis attelée à la fabrication de la brioche ( le plus long) de la préparation ( avec kirch et fleur d'oranger) J'ai fait imbiber les fruits confits dans un soupçon de rhum... puis après la 1ère levée fallait bien les introduire dabs la brioche: j'ai fait un boudin (L= Périmètre de ma tourte) je l'ai ouvert sans pitié, j'ai mis 150g de fruits confits en brunoise, et j'ai refermé en faisant rouler la brioche sur elle-même et j'ai soudé les 2 extrémité en mouillant avec de l'eau ( pas très régulier) j'ai mis des cerises confites sur le dessus et j'ai laisser pousser encore un bonne heure près d'une source de chaleur.
Jai enfourné à 180° (après avoir badigeonner au jaune d'œuf et mis des grains de sucre) pendant 25mn.... après 10km de marche à pied... ce coup de maître était un vrai délice!
Mais quel bonheur de trouver aujourd'hui un tour de main plus académique .
Merci chef Patrick.
Très belle journée à tous.
m
N"ayant jamais confectionné ce délicieux gâteau, le WE dernier des gourmands m'ont demandé de réaliser "UN ROYAUME" ( cela est son nom provençal que j'ai découvert.
Alors je me suis attelée à la fabrication de la brioche ( le plus long) de la préparation ( avec kirch et fleur d'oranger) J'ai fait imbiber les fruits confits dans un soupçon de rhum... puis après la 1ère levée fallait bien les introduire dabs la brioche: j'ai fait un boudin (L= Périmètre de ma tourte) je l'ai ouvert sans pitié, j'ai mis 150g de fruits confits en brunoise, et j'ai refermé en faisant rouler la brioche sur elle-même et j'ai soudé les 2 extrémité en mouillant avec de l'eau ( pas très régulier) j'ai mis des cerises confites sur le dessus et j'ai laisser pousser encore un bonne heure près d'une source de chaleur.
Jai enfourné à 180° (après avoir badigeonner au jaune d'œuf et mis des grains de sucre) pendant 25mn.... après 10km de marche à pied... ce coup de maître était un vrai délice!
Mais quel bonheur de trouver aujourd'hui un tour de main plus académique .
Merci chef Patrick.
Très belle journée à tous.
m
CO
cocotier.
★
★
★
★
★
07/01/2015 17:00
J'ai fait la recette de la couronne des rois. très belle pousse et très bien réussie! juste un petit soucis de parfum: comme ma fille n'aime pas les fruits confits je n'en ai pas mis. et je me suis rendue compte que je n'avais plus d'oranges! j'ai mis un peu de grand marnier. mais c'était bizarre en parfum... comme un peu trop parfumée. pouvez vous me conseiller? merci beaucoup
Je voudrais savoir également si l'on doit mettre le four en chaleur tournante ou si c'était mieux de l'utiliser en chaleur voute et sole?
merci d'avance.
Je voudrais savoir également si l'on doit mettre le four en chaleur tournante ou si c'était mieux de l'utiliser en chaleur voute et sole?
merci d'avance.
CO
cocotier.
★
★
★
★
★
10/01/2015 08:20
help! je souhaiterai savoir très vite!!!
faut-il de la levure seiche ou fraiche?
et faut-il four en mode chaleur tournante ou voute/sole??????
merci pour votre aide ! car je souhaiterai faire aujourd'hui cette couronne.
a bientôt
faut-il de la levure seiche ou fraiche?
et faut-il four en mode chaleur tournante ou voute/sole??????
merci pour votre aide ! car je souhaiterai faire aujourd'hui cette couronne.
a bientôt
TA
tartasse
31/01/2015 06:31
UNE TOUCHE OERSONNELLE CONTRIBUE A LA REALISATION DE CETTE MERVEILLEUSE BRIOCHE.
PAROLE DE PROVENCALE;
PAROLE DE PROVENCALE;
TA
tartasse
★
★
★
★
★
31/01/2015 06:35
Effectivement il y a un tour de main que j'ai découvert au fur et à mesure de la réalisation de mes brioches, ou tu l'as ou tu ne l'a pas.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.