Miam, ça donne envie!
Combien un beau canard doit-il peser ? Pour 6 personnes par exemple?
MA
majeama
★
★
★
★
★
13/09/2007 20:50
60 reponses
NO
Nove
★
★
★
★
★
12/10/2008 20:16
Très bonne recette, mes invités ce sont régalés
MA
mamina
★
★
★
★
★
24/10/2008 06:41
j'ai fait cette recette, c'est vraiment très bon et très facile; le canard reste bien moelleux, le tout est fondant. Merci chef Touch
RE
reglisse972
★
★
★
★
★
10/11/2008 13:42
Bonjour, avant de mettre mon canard au four, je pratique, comme m'a expliqué mon cuisinier de frère, une double cuisson. Je sors mon canard quelques heures avant son passage au four. Je l'arrose d'eau bouillante à la louche sur toutes les faces. C'est d'ailleurs assez étonnant comme la peau de crispe sous la morsure de la chaleur. Ensuite je sèche bien la bête avec un linge propre et le laisse en attente au frais si on est en été, sinon, à température ambiante, pendant au moins 3 heures. Juste avant de mettre au four pour la cuisson lente, je frotte tout le canard avec du gros sel et je le pique partout à l'aide d'une fourchette à p de t (3 dents très acérées). Ces trous vont permettre à la graisse de s'échapper. Je pose mon canard sur une grille au dessus d'un plat contenant de l'eau. J'obtiens en fin de cuisson un canard d'une tendreté extrême, avec une peau croustillante et dorée à point, le tout avec un minimum de gras. Mes enfants adorent mais aussi tous ceux qui l'ont goûté, et moi, j'ai en plus la satisfaction d'avoir proposé un plat un peu allégé en graisses.
Le jus rendu peut évidemment se dégraisser et servir de base à une sauce d'accompagnement en ajoutant oreillons de pêches, baies roses, crême légère et jus de la boite réduit. Idem avec de l'ananas et du poivre vert. Personnellemnt, j'adore détendre la sauce dégraissée avec ma confiture de groseilles à maquereaux et servir avec des pommes en l'air en compotée non écrasée ou cuites au four avec la peau et sans sucre ou/et une écrasée de pommes de terre à la crême et au beurre salé (pour ceux qui ne craignent pas les calories).
Le jus rendu peut évidemment se dégraisser et servir de base à une sauce d'accompagnement en ajoutant oreillons de pêches, baies roses, crême légère et jus de la boite réduit. Idem avec de l'ananas et du poivre vert. Personnellemnt, j'adore détendre la sauce dégraissée avec ma confiture de groseilles à maquereaux et servir avec des pommes en l'air en compotée non écrasée ou cuites au four avec la peau et sans sucre ou/et une écrasée de pommes de terre à la crême et au beurre salé (pour ceux qui ne craignent pas les calories).
bonjour
personnellement je connais bien ce genre de double cuisson elle est une base pour faire les canards laqués ,moi j'e l'ai souvent fait avec du canard sauvage ,des oies ,des poules faisanes des pintades etc regardez ma recette de chapon laqué sur le site je suis certain qu'elle devrait vous plaire
a bientôt
Chef Patrick
personnellement je connais bien ce genre de double cuisson elle est une base pour faire les canards laqués ,moi j'e l'ai souvent fait avec du canard sauvage ,des oies ,des poules faisanes des pintades etc regardez ma recette de chapon laqué sur le site je suis certain qu'elle devrait vous plaire
a bientôt
Chef Patrick
EM
Emeline
★
★
★
★
★
10/11/2008 22:52
bonjour quelle est le meilleur gâteau au chocolat merci
bonjour
nous avons plusieurs recettes sur le site essayez donc celle qui vous fera le plus saliver
Chef Patrick
nous avons plusieurs recettes sur le site essayez donc celle qui vous fera le plus saliver
Chef Patrick
LE
lems
★
★
★
★
★
12/11/2008 05:10
merci beaucoup :-)
TI
tit31
★
★
★
★
★
06/12/2008 11:08
J ai un canard entier je n'ose pas le faire cuire au four j'ai peur qu'il soit trop sec. Doit on mettre le canard dans une feuille aluminium
bonjour
justement faites le cuire 1h15minutes a 190° en l'arrosant puis versez un peu de miel liquide dessus et 3 cuillers d'eau autour et remettez au four 10minutes ainsi la peau sera craquante et la vapeur dégagée dans votre four amolira la chair
essayez et dites moi
a bientôt
Chef Patrick
justement faites le cuire 1h15minutes a 190° en l'arrosant puis versez un peu de miel liquide dessus et 3 cuillers d'eau autour et remettez au four 10minutes ainsi la peau sera craquante et la vapeur dégagée dans votre four amolira la chair
essayez et dites moi
a bientôt
Chef Patrick
HE
helene
★
★
★
★
★
29/12/2008 16:00
je vais essayer avec des canettes
bonsoir helene
attention si vous faites cette recette avec des canettes pas plus de 50minutes de cuisson au four c'est largement suffisant
personellement je servirais des canettes avec une sauce créme et calvados reduit et des quartiers de pommes fruits servis a part
bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick
attention si vous faites cette recette avec des canettes pas plus de 50minutes de cuisson au four c'est largement suffisant
personellement je servirais des canettes avec une sauce créme et calvados reduit et des quartiers de pommes fruits servis a part
bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick
VH
vettori helene
★
★
★
★
★
02/01/2009 17:30
j'ai fais pour le reveillon du canard farci aux cepes j'ai fais revenir mon canard dorer de chaque face je l'ai pose sur 1 kg d'oignons et de tomates confites par moi sel poivre 1 verre de porto bouquet garni 1 verre de fond de volaille j'ai lutte le couvercle et le tout au four 2 h ensuite pommes de terre ail et persil 1/4 d'heure avant la fin j'ai arrose de jus et d'oignonset tomates confite c'etait d'apres mes invite de la bombe bonne annee a tous!
HO
helene ou manene
★
★
★
★
★
03/01/2009 21:02
dans ma marmitte j'ai mis 3 canette et le four tres bat et le porto pour essayer et c'etait divin 3 canettes rien n'est reste et les pommes de terreils en on repris 3 fois que du bonheur bonne annee a tous et a vos marmitte =manene
HV
helene vettori
★
★
★
★
★
04/01/2009 12:48
je voudrais faire des raviolis a la viande et en sauce tomate je voudrais savoir quelle viande il faud j'en ai fais a la brousse et au jambon et aussi au 3 fromage mais mon mari veut gouter a la viande merci d'avance bonne annee a tous
bonjour
voila ma solution
si un jour vous faites soit un pot au feu ou un boeuf mode ou un bourguignon gardez un peu de cette viande hachez la finement et faire cuire comme un parmentier puis vous faites refroidir et vous faites des minis boulettes que vous rentrez au congélateur et le jour ou vous aurez envie de faire vos raviolis a la viande vos petits tas de farce seront prêts a servir
poutous
et meilleurs voeux
Chef Patrick
voila ma solution
si un jour vous faites soit un pot au feu ou un boeuf mode ou un bourguignon gardez un peu de cette viande hachez la finement et faire cuire comme un parmentier puis vous faites refroidir et vous faites des minis boulettes que vous rentrez au congélateur et le jour ou vous aurez envie de faire vos raviolis a la viande vos petits tas de farce seront prêts a servir
poutous
et meilleurs voeux
Chef Patrick
HV
helene vettori
★
★
★
★
★
04/01/2009 18:40
merci j'ai toujours pensee qu'il fallait 2viandes comme il fait froid je vais faire un pot au feu et j'aurai ma viande pour les raviolis enfin ...si mon mari en laisse merci pour ta reponse a bientot et a vos marmitesje t'invite a aller sur mon blog de cuisine et de famille =manenedescouestes@hotmail.fr et regalez vous bisous au chef et au gourmets
HO
helene ou manene
★
★
★
★
★
06/02/2009 19:06
je voudrais des recettes qui sortes de l'ordinaire et qui contiennent des truffes oeufs brouilles aux truffes deja fais merci d'avance bisous ah j'allais oubliais j'ai reussi mes raviolis
RE
rere
★
★
★
★
★
27/05/2009 14:15
Recette super simple et impossible à rater. Délicieuse pour ceux qui aiment le sucré-salé.
C(
claudie (invité)
★
★
★
★
★
21/09/2009 18:21
Tout simplement délicieux
BONSOIR
c'est bien que vous ayez réussie cette recette une question avec quelle garniture l'avez vous servie?
En fonction de votre réponse je vous en donnerais des différentes pour vos prochains invités
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
c'est bien que vous ayez réussie cette recette une question avec quelle garniture l'avez vous servie?
En fonction de votre réponse je vous en donnerais des différentes pour vos prochains invités
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.