AE
aerts
★
★
★
★
★
07/12/2007 11:18
parfaite, exellente, à ne retenir que celle-ci. Merci A.F.TOUCH
31 reponses
MI
mibru
★
★
★
★
★
15/02/2010 09:51
Bonjour Chef,
Mes invités ont été gênés par un goût d'oeuf. Qu'ai-je pu faire comme bêtise? Merci. Michel.
Mes invités ont été gênés par un goût d'oeuf. Qu'ai-je pu faire comme bêtise? Merci. Michel.
SA
sali64
★
★
★
★
★
12/03/2010 17:09
je prefere couper le jus de citron avec du lait c est meilleur et le zeste je le mets en dernier
LP
la petite souris
★
★
★
★
★
08/02/2011 19:24
je ne sais pas si c'est moi qui suis trop mauvaise cuisinière , mais tous le monde a trouvé la tarte aux citrons trop acide. peut-être ai-je fais une erreur?
LM
le mitron lorrain
★
★
★
★
★
13/02/2011 18:42
pour la petite souris
une tarte au citron trop acide?
cela viens à 99% des zestes... il ne faut jamais aller jusqu'au blanc de l'agrume c'est la ou est toute l'amertume ... il faut aussi normalement faire bouillir les jus et le zeste ... cela limite l'acidité!
voila si cela peut servir
bonne soirée
une tarte au citron trop acide?
cela viens à 99% des zestes... il ne faut jamais aller jusqu'au blanc de l'agrume c'est la ou est toute l'amertume ... il faut aussi normalement faire bouillir les jus et le zeste ... cela limite l'acidité!
voila si cela peut servir
bonne soirée
CA
callie004
13/02/2011 23:30
maizena est-ce de la fécule de mais
Bonjour
Oui, la maîzena (comme son nom le laisse deviner) est de la fécule de mäis.
Il ne faut pas confondre acidité et amertume qui sont deux saveurs de base différentes et totalement indépendantes. La peau blanche, à éviter, sous le zeste est amère mais pas acide,et à éviter.
Pour bien moduler l'acidité pour la tarte au citron, lire l'autre recette (celle avec ma photo). Evitez de faire bouillir le jus, ce qui dénature le goût
Oui, la maîzena (comme son nom le laisse deviner) est de la fécule de mäis.
Il ne faut pas confondre acidité et amertume qui sont deux saveurs de base différentes et totalement indépendantes. La peau blanche, à éviter, sous le zeste est amère mais pas acide,et à éviter.
Pour bien moduler l'acidité pour la tarte au citron, lire l'autre recette (celle avec ma photo). Evitez de faire bouillir le jus, ce qui dénature le goût
LM
le mitron lorrain
★
★
★
★
★
14/02/2011 19:31
j'ai une super recette de tarte aux citron ou il faut faire bouillir les jus... ensuite le beurre relève les saveurs... car c'est bien la matière grasse qui véhicule les saveurs...
bonne soirée
bonne soirée
SA
sahrasud
★
★
★
★
★
14/02/2011 22:25
merci
K(
kam (invité)
★
★
★
★
★
19/05/2011 23:40
jadore votre recette merci
C(
cupidon (invité)
★
★
★
★
★
30/04/2016 14:53
il faut faire cuire la tarte 2 minutes ?
Bonjour
Non il faut lire qu'a la fin lorsque la meringue est dessus vous la passez au four position gril pour lui donner de beaux reflets
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
Non il faut lire qu'a la fin lorsque la meringue est dessus vous la passez au four position gril pour lui donner de beaux reflets
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.