Repondre
AE aerts
parfaite, exellente, à ne retenir que celle-ci. Merci A.F.TOUCH

31 reponses

MI mibru
Bonjour Chef,

Mes invités ont été gênés par un goût d'oeuf. Qu'ai-je pu faire comme bêtise? Merci. Michel.
SA sali64
je prefere couper le jus de citron avec du lait c est meilleur et le zeste je le mets en dernier
LP la petite souris
je ne sais pas si c'est moi qui suis trop mauvaise cuisinière , mais tous le monde a trouvé la tarte aux citrons trop acide. peut-être ai-je fais une erreur?
LM le mitron lorrain
pour la petite souris

une tarte au citron trop acide?
cela viens à 99% des zestes... il ne faut jamais aller jusqu'au blanc de l'agrume c'est la ou est toute l'amertume ... il faut aussi normalement faire bouillir les jus et le zeste ... cela limite l'acidité!

voila si cela peut servir

bonne soirée
CA callie004
maizena est-ce de la fécule de mais
Dubarry Dubarry
Bonjour
Oui, la maîzena (comme son nom le laisse deviner) est de la fécule de mäis.
Il ne faut pas confondre acidité et amertume qui sont deux saveurs de base différentes et totalement indépendantes. La peau blanche, à éviter, sous le zeste est amère mais pas acide,et à éviter.
Pour bien moduler l'acidité pour la tarte au citron, lire l'autre recette (celle avec ma photo). Evitez de faire bouillir le jus, ce qui dénature le goût
LM le mitron lorrain
j'ai une super recette de tarte aux citron ou il faut faire bouillir les jus... ensuite le beurre relève les saveurs... car c'est bien la matière grasse qui véhicule les saveurs...
bonne soirée
SA sahrasud
merci
K( kam (invité)
jadore votre recette merci

C( cupidon (invité)
il faut faire cuire la tarte 2 minutes ?
Chef Patrick chef patrick
Bonjour

Non il faut lire qu'a la fin lorsque la meringue est dessus vous la passez au four position gril pour lui donner de beaux reflets

a bientôt et bonne recette

Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses