L(
larhant (invité)
★
★
★
★
★
30/03/2013 19:10
comment enlever l'amertume d'une soupe ou j'ai mis trop de baies roses?
39 reponses
Bonjour
Ajoutez une cuiller de miel liquide et testez
dites moi alors
A bientôt
Chef Patrick
Ajoutez une cuiller de miel liquide et testez
dites moi alors
A bientôt
Chef Patrick
N(
Nina (invité)
★
★
★
★
★
14/12/2019 00:21
Bonsoir,
j'ai préparé une mloukhia tunisienne (ragoût de corète en poudre) avec trop de laurier frais. Je pense que c'est ce qui a causé l'amertume. J'espérais la rattrapper en ajoutant un peu de sauce tomate à base de concentré avec ajout de sucre, bicarbonate de soude, sel. Qu'en pensez-vous? Cdlt
j'ai préparé une mloukhia tunisienne (ragoût de corète en poudre) avec trop de laurier frais. Je pense que c'est ce qui a causé l'amertume. J'espérais la rattrapper en ajoutant un peu de sauce tomate à base de concentré avec ajout de sucre, bicarbonate de soude, sel. Qu'en pensez-vous? Cdlt
AS
ASFAUX
★
★
★
★
★
14/12/2019 10:23
Bonjour
Attention évitez de servir votre plat a de jeunes enfants car l'excès de laurier et qui a intégré déjà toute votre recette a des effets vomitifs nous en cuisine dans les préparations nous n'en mettons que 2 ou 3 feuilles maximum je vous conseille de vider votre préparation et rincer a l'eau claire si vous avez fait cuire de la viande ou de la volaille avec et de la recommencer.
Voilà a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Attention évitez de servir votre plat a de jeunes enfants car l'excès de laurier et qui a intégré déjà toute votre recette a des effets vomitifs nous en cuisine dans les préparations nous n'en mettons que 2 ou 3 feuilles maximum je vous conseille de vider votre préparation et rincer a l'eau claire si vous avez fait cuire de la viande ou de la volaille avec et de la recommencer.
Voilà a bientôt et dites moi
Chef Patrick
G(
guignard (invité)
★
★
★
★
★
23/12/2019 18:29
j'ai fait une sauce a l'échalotte mais de l'amertume aprés avoire mis un sucre un peut moins mais par assez douse
AS
ASFAUX
★
★
★
★
★
23/12/2019 20:44
Bonjour
juste une pointe de miel déliée dans 5 cl de vin blanc
a bientôt
Chef Patrick
juste une pointe de miel déliée dans 5 cl de vin blanc
a bientôt
Chef Patrick
B(
Barbara (invité)
17/02/2020 17:21
Bonjour,
J’ai préparé une carbonnade flamande mais en la goûtant je me suis rendu compte que la bière était hyper amère !!! Comment rectifier le tir ??
Merci d’avance pour les conseils
J’ai préparé une carbonnade flamande mais en la goûtant je me suis rendu compte que la bière était hyper amère !!! Comment rectifier le tir ??
Merci d’avance pour les conseils
Bonjour
Rajoutez une grosse cuiller de miel liquide
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Rajoutez une grosse cuiller de miel liquide
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
RK
Rayna kanaté (invité)
08/04/2020 22:32
amertume de ma sauce carbonara aux champignons de Paris avec des tagliatelles
j’ai suivi tout le protocole noix de muscade sel poivre lardons à millimètres prêt et tout mais elle n’est pas délicieux le goût concentré des champignons se fait trop senti que faire urgence?
j’ai suivi tout le protocole noix de muscade sel poivre lardons à millimètres prêt et tout mais elle n’est pas délicieux le goût concentré des champignons se fait trop senti que faire urgence?
Bonjour
Une question :que vient faire les champignons dans une sauce Carbonara?(sourires)
pour changez un peu le goût ajoutez du parmesan râpé frais
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Une question :que vient faire les champignons dans une sauce Carbonara?(sourires)
pour changez un peu le goût ajoutez du parmesan râpé frais
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
C(
Celine (invité)
17/04/2020 12:45
Bonjour, j’ai fait de la soupe (5 poireaux, 2 carottes épluchée, 1 courgette épluchée, 1 oignon et 2 pdt épluchées sel poivre). Après l’avoir mixée, elle a un goût de terre.. que dois-je ajouter ?
Merci
Merci
Bonjour
Cela vient des vieilles pommes de terre ajoutez un gousse d'ail écrasée et hachée + 1 cuiller a café d'épice (curry curcuma etc ) et 1 cuiller a soupe de crème
et dites moi
Bonne journée
Chef Patrick
Cela vient des vieilles pommes de terre ajoutez un gousse d'ail écrasée et hachée + 1 cuiller a café d'épice (curry curcuma etc ) et 1 cuiller a soupe de crème
et dites moi
Bonne journée
Chef Patrick
R(
Raphaël (invité)
28/05/2021 14:33
Tu as sûrement mis involontairement ton écorce avec trop de blanc hélas et donne moi ta recette si tu veux bien j'essayerai de te dire si je vois un petit soucis 😏👍🇨🇭🇮🇹
Bonjour
Qu'est ce qu'un écorce? Non c'est que c'étaient de vieilles pommes de terre qui donnent en vieillissant un sale goût de terre
a bientôt
Chef Patrick
Qu'est ce qu'un écorce? Non c'est que c'étaient de vieilles pommes de terre qui donnent en vieillissant un sale goût de terre
a bientôt
Chef Patrick
CC
Carine Cosson Stanovici (invité)
30/10/2021 22:40
Bonjour, j'ai fait une soupe de poisson et ai oublié d'enlever les branchis qui donne de l'amertume. Comment rectifier. Merci.
excusez moi quoi?blanchis
M(
Mimi (invité)
16/04/2022 00:00
J'ai fait du poulet cacciatore, mais le goût est amer, je crois que ça vient peut-être des poivrons que j'ai mis . Comme j'en ai fait une assez grande quantité ,j'aimerais bien sauver le plat. Avez vous une solution ? merci
bonjour Mimi
Rajoutez 2 ou 3 poivrons confits émincés ainsi cela fera la balance sucré amer
faites et dites moi
poutous
Chef Patrick
Rajoutez 2 ou 3 poivrons confits émincés ainsi cela fera la balance sucré amer
faites et dites moi
poutous
Chef Patrick
MD
Marina Dubois (invité)
29/09/2023 14:34
Comment enlever l'amertume d'une pâte à tartiner maison
Bonjour
Rajoutez soit du lait concentré soit du miel
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Rajoutez soit du lait concentré soit du miel
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.