ST
stella
★
★
★
★
★
23/05/2008 14:49
COMMENT CLARIFIER LE BEURRE?
113 reponses
LI
lilouina
★
★
★
★
★
27/11/2009 09:34
bonjour,
je voudrais la garnir avec une mousse au pralin mou, mais je ne sais pas comment faire cette mousse, est-ce comme une mousse au chocolat ?
je voudrais la garnir avec une mousse au pralin mou, mais je ne sais pas comment faire cette mousse, est-ce comme une mousse au chocolat ?
CR
crazypolly
★
★
★
★
★
03/12/2009 17:43
Bonjour,
bon cette fois je l'ai réussi!!!
je pense que je n'avais pas battu le mélange assez longtemps après le bain marie, le mélange ne devait pas être asse froid!
là nickel grosse pâte ultra légère et mousseuse, très beau à la cuisson, et que ça sentait bon!
Je l'ai coupé et congelé car c'est pour dans plusieurs jours.
Par contre j'ai eu qqs des micro boules de farines dans la gâteau cuit, je n'ai pas suffisamment mélangé la farine, ça avait l'air pourtant. j'ai du avoir peur de faire retomber l'appareil...
voilà merci pour vos recettes!!
bon cette fois je l'ai réussi!!!
je pense que je n'avais pas battu le mélange assez longtemps après le bain marie, le mélange ne devait pas être asse froid!
là nickel grosse pâte ultra légère et mousseuse, très beau à la cuisson, et que ça sentait bon!
Je l'ai coupé et congelé car c'est pour dans plusieurs jours.
Par contre j'ai eu qqs des micro boules de farines dans la gâteau cuit, je n'ai pas suffisamment mélangé la farine, ça avait l'air pourtant. j'ai du avoir peur de faire retomber l'appareil...
voilà merci pour vos recettes!!
JS
jsp
★
★
★
★
★
22/12/2009 11:32
Bonjour Chef,
Pour faire suite à un autre commentaire (omelette norvégienne) je voudrais tenter de faire une génoise.
Mais voilà... J'ai donné mon fouet électrique à ma fille et me suis fait plaisir en achetant un Kit...aid. Génial. Mais ici, en l'occurrence, ça ne m'arrange pas vu que mon fouet est fixé au socle de l'appareil.
J'ai bien pensé à me servir de mon bol comme un cul de poule et fouetter à la main, mais j'ai perdu la main du fouet (après 30 ans de mariage et m'étant rendu compte que ça ne servait à rien ;-) ) Que me conseillez vous? Je parle de la recette of course.
Pour faire suite à un autre commentaire (omelette norvégienne) je voudrais tenter de faire une génoise.
Mais voilà... J'ai donné mon fouet électrique à ma fille et me suis fait plaisir en achetant un Kit...aid. Génial. Mais ici, en l'occurrence, ça ne m'arrange pas vu que mon fouet est fixé au socle de l'appareil.
J'ai bien pensé à me servir de mon bol comme un cul de poule et fouetter à la main, mais j'ai perdu la main du fouet (après 30 ans de mariage et m'étant rendu compte que ça ne servait à rien ;-) ) Que me conseillez vous? Je parle de la recette of course.
JS
jsp
★
★
★
★
★
22/12/2009 11:33
Bonjour Chef,
Jacques.
(Je poste une seconde fois, car je doute de la 1ere).
Jacques.
(Je poste une seconde fois, car je doute de la 1ere).
Bonjour
Pas de soucis vous installez une casserole d'eau chaude servant de bain marie avec votre cul de poule dedans vous mettez vous installez tout cela sous le fouet de votre kitchen-aid et vous montez votre génoise tranquillement si vous voyez que l'eau refroidit remettez en de la bouillante
voila voila
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick
Pas de soucis vous installez une casserole d'eau chaude servant de bain marie avec votre cul de poule dedans vous mettez vous installez tout cela sous le fouet de votre kitchen-aid et vous montez votre génoise tranquillement si vous voyez que l'eau refroidit remettez en de la bouillante
voila voila
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick
FL
flomehdi
★
★
★
★
★
23/12/2009 14:21
Bonjour
Je voudrais juste savoir si l'on peut rouler cette génoise.Et un grand merci pour vos conseils.
Je voudrais juste savoir si l'on peut rouler cette génoise.Et un grand merci pour vos conseils.
BONSOIR
Il faut faire une génoise moins épaisse et sur toute la largeur de la plaque du four puis a la sortie vous l'installez sur une serviette vous attendez qu'elle refroidisse puis vous mettez dessus ce que vous voulez confiture, crème etc etc puis vous vous aidez en roulant grâce a la serviette
bonne recette bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick
Il faut faire une génoise moins épaisse et sur toute la largeur de la plaque du four puis a la sortie vous l'installez sur une serviette vous attendez qu'elle refroidisse puis vous mettez dessus ce que vous voulez confiture, crème etc etc puis vous vous aidez en roulant grâce a la serviette
bonne recette bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick
LZ
lzeusl
★
★
★
★
★
16/01/2010 02:20
Bonsoir
je vais ce tantôt faire une forêt noir.
je vais essayer votre recette pour la génoise au chocolat qui me semble la meilleur. ma question va sembler bête mais, avant de battre ma préparation au bain-marie, j'attends que l'eau boue ?
merci pour la réponse. un conseil pour la chantilly ? (ou tout autres crème que je pourrait utiliser ^^)
merci d'avance
je vais ce tantôt faire une forêt noir.
je vais essayer votre recette pour la génoise au chocolat qui me semble la meilleur. ma question va sembler bête mais, avant de battre ma préparation au bain-marie, j'attends que l'eau boue ?
merci pour la réponse. un conseil pour la chantilly ? (ou tout autres crème que je pourrait utiliser ^^)
merci d'avance
Bonjour
Pour votre génoise il suffit que votre eau soit bien chaude
pour la chantilly le seul truc est de mettre votre calotte avec la crème liquide quelques minutes au congélateur avant de la monter
bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick
Pour votre génoise il suffit que votre eau soit bien chaude
pour la chantilly le seul truc est de mettre votre calotte avec la crème liquide quelques minutes au congélateur avant de la monter
bonne recette meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick
GO
GOB
★
★
★
★
★
01/05/2010 05:18
Salut,
j'aimerais faire la génoise avec 12 oeufs,pourriez vous m'aider pour la proportion des ingrédients .Et, comment faire une crème au beurre au chocolat.JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.
j'aimerais faire la génoise avec 12 oeufs,pourriez vous m'aider pour la proportion des ingrédients .Et, comment faire une crème au beurre au chocolat.JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.
D.
D.Ann
26/07/2010 04:22
J'ai besoin d'un gateau de 23cm de diamètre, et un autre de 15 cm, les deux d'environ 7.5 cm de haut. Je veux le couvrir d'un fondant, et le décorer avec un glace royale. Est-ce que cette genoise peut faire l'affaire, si oui, quelles seraient les proportions? Je l'ai déjà fait avec un gateau aux fruits, mais je n'ai pas le temps de laisser maturer le gateau aux fruits. Merci beaucoup.
BONJOUR
Préparez 1 recette 1/2
si vous le désirez vous pouvez mettre au centre de vos gâteaux une petite ganache
bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick
Préparez 1 recette 1/2
si vous le désirez vous pouvez mettre au centre de vos gâteaux une petite ganache
bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick
CA
caro91
★
★
★
★
★
16/08/2010 07:46
je suis ravie c est la premiere genoise que je reussie excellent bien epaisse d habitude c est une galette merci pour tous vos conseil les recettes sont tres bien expliques encore merci cordialement
BONJOUR
alors maintenant a l'attaque!!!
mokas omelette norvégienne fraisier etc etc etc
félicitations et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
alors maintenant a l'attaque!!!
mokas omelette norvégienne fraisier etc etc etc
félicitations et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
BL
blackbeauty
★
★
★
★
★
23/08/2010 11:13
Je suis ravie, c'est la première fois que je fais une génoise et je l'ai réussie.
Par contre, le temps de cuisson n'est pas mentionné dans la recette, j'ai programmé le four à 30 minutes. Pourriez-vous m'informer pour le temps de cuisson.
Merci
Par contre, le temps de cuisson n'est pas mentionné dans la recette, j'ai programmé le four à 30 minutes. Pourriez-vous m'informer pour le temps de cuisson.
Merci
BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Voilà vous pouvez maintenant regardez la recette j'y ai ajouté le temps de cuisson et la façon de la contrôler
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Voilà vous pouvez maintenant regardez la recette j'y ai ajouté le temps de cuisson et la façon de la contrôler
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick
ST
stellounette
24/11/2010 11:05
Merci pour cette recette de chef! je voudrai pour noel réaliser une génoise à l'orange que je garnirai d'une ganache au chocolat et oranges confites. Comment réaliser cette genoise aux parfums d'agrumes?
BONJOUR!
Attendez un peu ,mon ami Norbert Vannier meilleur ouvrier de France Pâtissier nous a concocté une recette pour les fêtes qui sera bientôt en ligne
alors si vous voulez
Wait and See
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
Attendez un peu ,mon ami Norbert Vannier meilleur ouvrier de France Pâtissier nous a concocté une recette pour les fêtes qui sera bientôt en ligne
alors si vous voulez
Wait and See
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
BO
bobeline
★
★
★
★
★
19/01/2011 22:07
pour clarifier un beurre c'est très simple, faire fondre le beurre dans un bol ou un ramequin, le laisser refroidir au frigo, quand il est redevenu dur, le démouler, on constate qu'il y a deux niveaux et deux couleurs, couper la partie du fond du bol pour ne garder que la partie supérieur, c'est du beurre clarifié !
BONJOUR!
C'est peut -être une technique mais elle n'est pas valable pour nous les cuisiniers qui avons besoin de clarifier nos beurres "a chaud" pour monter nos sauces émulsionnées ,hollandaise,béarnaise etc donc regardez la réponse que j'ai faite a stella sur le forum ou achetez du beurre d'Echiré qui lui ne contient pratiquement pas de petit lait
a bientôt et bonnes recettes
poutous
Chef Patrick
C'est peut -être une technique mais elle n'est pas valable pour nous les cuisiniers qui avons besoin de clarifier nos beurres "a chaud" pour monter nos sauces émulsionnées ,hollandaise,béarnaise etc donc regardez la réponse que j'ai faite a stella sur le forum ou achetez du beurre d'Echiré qui lui ne contient pratiquement pas de petit lait
a bientôt et bonnes recettes
poutous
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.