Repondre
CR Carole Raphaël
Je suis libanaise et je fais souvent le tabboulé. Le poivron ne figure pas dans la recette de tabboulé.

61 reponses

AF aftouch
Bonjour,

vous avez tout à fait raison, dans le taboulé libanais vous trouvez des: tomates, oignons, persil, menthe fraîche, boulghour et citron.

Toutefois vous aurez peut être remarqué que le taboulé que nous vous présentons ici est beaucoup plus proche de celui préparé en Afrique du Nord (beaucoup plus répandu en France aussi) que du taboulé Libanais (de part l'utilisation de la semoule à la place du boulghour par exemple). Ceci dit, c'est une bonne idée de présenter aussi ce dernier. Si vous avez une bonne recette n'hésitez pas, utilisez le formulaire du lien que voici : https://www.aftouch-cuisine.com/proposer_recette.htm

cordialement.
Ivan
SN snacks
tres bonne recette, personnellement je rajoute de la coriande et des oignons verts
TO tomlecha
vous pouvez ajouter un demi verre a moutarde de rickles pour rafraichir votre taboulé
FO fougeroux
bonjour
je ne connais pas les rickles
c'est quoi
merci
snacks
TO tomlecha
le rickles est une boisson du genre limonade a la menthe glaciale.
cela rajoute de la fraicheure dans le taboulé
Chef Patrick chef patrick
bonjour a tous
le RICQLES célébre surtout pour son quart(25cls) car on dit toujours depuis pres de 30ans :garçon un quart Ricqles c'est une boisson du style soda (limonade) avec un petit gout de menthe
lorsque j'étais gamin j'aimais beaucoup son goût car il retirait celui de la mauvaise haleine
a bientôt
chef Patrick
TO tomlecha
merci pour l'othographe de ricqles
FO fougeroux
je connaissais cette boisson mais j'étais parti sur l'idée d'un ingredient solide
merci mais pour l'essayer il faut que les invités en laissent un peu pour le lendemain
.....
EC el camino
origne du taboulé: Liban

persil, menthe, boulgour, citron, huile d'olive, olives, dés de tomate pour déco.,sel, poivre.
? ?
votre recette du taboulé, rien que de voir les ingrédients, sa me fais mais alors horriblement ENVIE.

DA david
bonjour

ce taboulé m'a l'air très sympathique et un vrai petit regal j'achete tous les ingrédients demain et je vais le faire merci pour la recette

YA Yann
Recette simple et savoureuse. J'ai envie de taboulé en ce moment...
Merci

Yann

SA sara
slt.dabord je vs te remercier pour cette recettes .je suis un jeune etudiente cuisinier maintenant je fait mon stage dans un grand hotel mais dans la recette de taboulé n'est pas la mémé que cher nour il monque bcp de chose en tt cas merci.
FI fildefer61
Super génial la recette, je n'ai pas pu m'empêcher de goutter : DELICIEUX !

Merci
JA Jaguar
Un vrais taboulé sans beaucoup, beaucoup de persil n'est qu'une imitation de taboulé. Cela ne veut pas dire que votre recette n'est pas bonne.
TI titeufounet
excellente recette je l'ai faite plusieurs fois.La dernière fois je me suis retrouvée sans menthe j'ai mis de la ciboulette du jardin. Bon appétit!
GE gege
la recette ne di pas si la semoule est deja gonflee dans l'eau ou utilisee a sec
TI titeufounet
Bonjour, pour répondre à ta question, je mouille la semoule avec de l'eau chaude sans la recouvrir, cela me permet de gagner du temps, sinon ça prends trop de temps pour qu'elle gonfle, ensuite j'ajoute les autres ingrédients (huile d'olive, jus de citron ...) C'est un truc que j'ai essayé une fois et adopté définitivement. :)
NA nathalie
bonjour aux cuisiniers mais pour le taboulé on utilise qu'elle semoule de la fine ou moyenne?
moi je dois en faire pour 25 personnes alors j'angoisse et la menthe on la met quand?merci de me répondre assez vite. nathalie
Chef Patrick chef patrick
bonsoir nathalie
Pas de soucis faite votre taboulé avec de la semoule moyenne puis prenez une vingtaine de feuilles de menthe ,lavez les et ciselez les(faire des petits filaments) et la mettre en remuant dans votre taboulé filmez votre saladier et rentrez le au frigo couvert si vous avez un peu de temps préparez le la veille comme cela il aura pris du gout et vous vous serez tranquille(sourires)
poutous
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.