Repondre
BA Barbier
quel type de levure employez vous chimique ou

déshydratée spéciale pain? et pourquoi?

GB

37 reponses

Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Croyez vous que je passerais autant de temps dans la rédaction et la réalisation de recettes si celles ci n'étaient pas bonnes et en plus quels avantages pourrais je bien avoir ensuite?
puisque je n'aurais plus après le plaisir de pouvoir converser avec vous
bonne journée
Chef Patrick
HY hyllos
Recette exécutée et résultat excellent (et léger - enfin, tout est relatif, mais pour un gâteau au chocolat, c'est le cas).

Par contre, je ferais remarquer que les unités ne prennent jamais de pluriel et que c'est donc assez perturbant de lire gs pour g et cls pour cl. ;) (surtout que les pluriels ne sont pas toujours marqués, la poudre de noisette est bien notée : "120g"

A bientôt !
BONJOUR
Sachez que je sais bien que les unités ne prennent pas de pluriel (sourire)mais c'est un de mes trucs(il y en a d'autres) pour m'assurer que l'on ne me copie pas trop mes recettes (resourire) vous verrez aussi huile d'oliveS et quelques autres perles
voila voila
a bientôt
Chef Patrick
HY hyllos
Vrai ? hum... ça c'est une bonne idée :) !!
SI siku
Bonjour,

j'ai vraiment envie d'essayer votre recette mais je me demandais si on pouvait faire un nappage au chocolat en plus. Merci de votre réponse et salutations!
Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Comme vous le verrez mon rôle sur le site est de vous indiquer les recettes qui "marchent" après dans vos cuisines place a votre imagination
un seul petit conseil avant de se "quitter"(sourires) n'oubliez pas que le trop est l'ennemi du bien
bonnes recettes et a bientôt
poutous
Chef Patrick
TO tornadalapoula
J'ai suivi la recette à la lettre.
j'ai obtenu un très beau et très bon cake.
Je ne manquerai pas de la recommander. Merci
MI mimiro
bonjour j'adore votre site et j'ai déjà fais quelques recettes et là je voudrais savoir quand on introduit les blancs en neige que veut dire couper? et pourquoi ? merci pour votre réponse
réponse a mimiro

Bonjour

c'est a dire que l'on enfonce sa spatule en bois sur sa tranche ainsi vous faites comme si vous coupiez on fait les gestes de couper en soulevant afin de ne pas toucher a la structure des blancs et leur laisser leur force levante

en les aérant

bonne recette bonne journée

Poutous et a bientôt

Chef Patrick
MI mimiro
bonjour ce dimanche c'est mon anniversaire que puis je faire avec ce cake au chocolat en accompagnement ? car je n'ai pas d'idée merci pour votre réponse
Bonjour
Le top serait les petits pots de crème au café "Carioca"(voir sur le site) ou une belle crème caramel
bon anniversaire et bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick
CE celine91
du mal a raper le chocolat!!!y a t'il une technique??
BONSOIR!
Servez vous d' une râpe en hauteur comme pour faire le gruyère ou le carottes râpées après plus de soucis
bonne recette
Poutous
Chef Patrick
MI mimiro
bonjour avant de réaliser cette recette je n'ai pas de moule à cake flexiplan ou teflon le mien est tefal est ce que celui çi fera l'affaire merci de votre réponse
MI mimiro
rebonjour encore une question que voulez vous dire par couper les blancs en neige? je suis peut être bête mais je suis débutante en patisserie

merci de votre réponse
rebonjour
Au lieu de les mélanger plantez votre spatule au milieu puis enfoncez la et faites revenir les blancs du bas vers le haut comme si vous coupiez dans une épaisseur ainsi les blancs garderont leur force en cuisant
comprenez vous ainsi(sourires)
au fait bien sur qu'il vaut mieux demander si on ne sait pas et en plus je suis là et cela ne me dérange pas alors...
poutous et bon cake
Chef Patrick
KP kpush
Bonjour, je voulais juste dire que j'ai fait ce cake pour les deux ans de ma fille, aujourd'hui. C'est une recette qui m'a permis de la faire participer au maximum à la préparation, elle a adoré m'aider... et le manger ! Merci pour nous, merci pour elle !
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses