Repondre
MP Mr Penelet Claude
super bravo au chef !

j'ai tout respecté sauf que c'est devenu un flan aux langoustines !

bientot j'essayerai avec des gambas car c'est difficile de trouver des ecrevisses crues dans notre région ( Mougins 06 )

merci encore .

30 reponses

Chef Patrick chef patrick
Bonsoir
Bien sur c'est une entrée pour suivre je vous recommanderais un plat sans sauce
une jolie volaille rôtie ou un poisson grillé ou meunière mais je pense surtout a des noix de coquilles St Jacques avec par exemple une petite garniture provençale
Quand aux vins avec l'entrée je pense a un bourgogne blanc :Meursault ,Corton -Charlemagne ou chablis 1er cru serait des tops ou alors allez vers les côtes du Rhône blancs hermitage etc vous pouvez aussi essayez avec des Vouvray ou des vendanges tardives d'Alsace jeunes
voici quelques indications
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
AN AnnieR
Bonjour,

Je viens d'essayer cette recette. La sauce est parfaite.

Par contre j'avais mis des miettes de crabe congelées et cela n'a aucun goût. La prochaine fois je mettrai le crabe Chakta en boite. Par contre à quel poids correspond une petite boite ? Je n'ai trouvé qu'un modèle.

J'avais mis également des écrevisses congelées - pas terrible non plus. Vais essayer avec langoustines fraiches ou coquilles St Jacques.

Merci pour vos belles recettes

Annie
Rebonjour
SI vous vous servez de miettes de crabe congelées ou des queues d'écrevisses pareilles faites les sauter 1minute a l'huile d'olive poivrez bien et versez quelques gouttes de cognac puis égouttez et laissez refroidir et maintenant vous pouvez préparer cette petite recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
FA FAFABIBI
Bonjour,

peux t on mettre des ecrevisses et quelques morceaux de noix de st jacques ? MERCI
Bonjour
Si vous mettez des dés de st jacques faites les sauter rapidement avant a l'huile d'olives (1minute) assaisonnez les puis posez les sur du papier absorbant et laissez refroidir lorsque ils seront froids vous pourrez les installer dans les petits moules avec vos ecrevisses
ainsi vos dés de st jacques auront gardés leur croquant et le gras ne se mélangera pas a votre crème
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
MA Maminote
Excellente recette qui a épaté tous les convives. Comme vous le dites il n'y avait plus un bruit, que celui des papilles.

Plat très fin.

Encore merci.
réponse a maminotte

RE BONJOUR

Hé bien vous aviez fait un repas aftouch a ce que je vois!

au prochain alors(sourires)

Chef Patrick
CL clara3
bonsoir Chef!

J'ai 25 personnes pour Noel, et envie de faire bon mais simple: je prépare un coq au vin (votre recette est délicieuse!) la veille, et je cherche une entrée à base d'écrevisses fra^iches car il y a un élevage pas loin de chez moi. le flan à l'air bon, mais ça fait beaucoup de moules!!!!

bonjour
Faites des fonds d'artichauts frais ou surgelés
dedans mettez une mayonnaise citronnée mêlée avec quelques petits pois cuits al dente puis garnissez de queues d"écrevisses et décorez autour avec les coffres d'écrevisses
ou ces même fonds d'artichauts avec des dés de champignons(duxelles) au fond et une belle tranche de foie gras taillée en rond a l'emporte-piéces(le reste mêlé aux champignons
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
V( Vanessa (invité)
Bonjour! Est-il possible d'ajouter de l'échalote dans la préparation?

Merci!
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses