Repondre
CH chanal
ET ON FAIT QUOI DES FRUIT!!!!!! CETTE RECETTE S'EST DU VENT ,il va falloir revoir votre copie

100 reponses

BA barbichette
avec la pulpe je fais de la pâte de coing que je serts avec la brisolée ( chataignes grillées) ou avec un plateau de fromages.Délicieux
Chef Patrick chef patrick
BONSOIR
Puisque vous aimez les mélanges salés sucrés essayez un jour de faire des mignons de porc rôtis puis 5minutes avant la fin de cuisson ouvrez les en 2 mettez une couche de pâte de coings au centre remettez la 2eme demie dessus(comme un sandwich)et mettez un petite bande de lard fumé ou de magret autour qui tiendra avec une petite pique en bois puis finissez la cuisson et servez avec une poêlée de pommes fruits salées poivrées et muscadées
poutous et a bientôt
Chef Patrick
BA barbichette
Bonjour à tous
je viens de faire cette gelée de coings
elle est tout simplement super :)
moi j'ai presse pour avoir la pulpe elle n'est pas claire mais meilleure
SU suba
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si il existe sur le site une recette de gelée coings/pommes SVP, je ne trouve pas.
Merci
Bonsoir
vous avez les 2 recettes sur le site (gelée de pommes et gelée de coings) essayez de trouver l'équilibre que vous voulez en faisant cette gelée que vous désirez faire
plus ou moins coings ou pommes?
bonne recette
Poutous
Chef Patrick
SE sebe74
bonjour,

c'est la première fois que je faisais une gelée de coing et je peux dire que c'est un succès. j'ai mis un peu moins de sucre que prévu (car j'ai un de peu de mal à manger trop sucré) du coup j'ai laissé cuire un peu plus longtemps. Et hop voilà une super gelée qui s'est bien figée.

Merci.
gel8abc gel8abc
je ne dois pas être doué; j'ai suivi point par point;

ma gelée reste liquide dans les pots

SS : mes coings ont mûri sur un treillis à l'air libre! ils étaient moyennement jaunes !
GO Goral
bonjour, j'ai reçu des coings hier et j'ai voulu en faire de la gelée.

Ils sont bruns à l'intérieur et leur peau est pleine de taches noires..est- ce normal?

Je les ai passées à l'extracteur de jus puis ai fait bouillir le jus obtenu avec du sucre et un jus de citron pendant 16minutes....mais cela ne tient pas sur l'assiette froide... que dois- je faire?

Merci de me répondre et bonne journée
Bonsoir
Hélas je pense que si vos coings étaient bruns a l'intérieur cela vient des faits suivants
ou ils ont attrapés un coup de gel ou de froid ou 1 ou 2 abîmés ont transmis cela aux autres
Essayez de faire encore un peu cuire votre gelée(10minutes) et faites le test
j'espère pour vous qu'il réussira
pour faire vos gelées ou confitures évitez alors a l'avenir de vous servir de fruits tallés
bonne chance et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
MP ma perceverence
pour le chef patrick

si les coings sont bruns a l'interieur metre a la poubelle

c'est une mouche qui donne cette maladie aux coings
MP ma perceverence
Ce matin j'ai 3kg de gelée,durée de cuisson 15mn et ce soir a mon grand désespoir elle m'a pas caillé.J'ai lu sur un message que de faire trop cuire on perd de la pectine.Que dois je faire ?Merci
BONJOUR
Oui mais dans votre cas a 15minutes vous pouvez continuer a la laisser cuire
après toutes les 5minutes faites le test de l'assiette froide et comme cela vous n'aurez pas de problème
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
AD Adrien03
Est-il possible d'envisager une centrifugeuse plutôt qu'une mousseline dans la recette..?

Cdlmt.
PA paigofamily3
faut il garder avec le jus l'eau de cuisson??
JA jardinierela
Bonjour a tous,
pour ma part lorque je fais ma gelée de coing, je fais cuire les coings et les épluchures séparément dans une étamine; ensuite je procède pour la gelée de la même façon que vous l'indiquez, puis je mouline la pulpe cuite égouttée et je procède a une nouvelle cuisson avec le même poids de sucre jusqu'a obtention d'une belle pâte couleur d'automne Remuez souvent mais attention aux éclaboussures. Ensuite vous laissez sécher dans un plat quelques semaines (mais vous pouvez consommer de suite) et dégustez votre pâte de coing.Ceci est une recette de ma grand mère, et toute la famille attend impatiemment sa fabrication.

Marie
FL florilou
J'ai besoin d'aide... Je n'ai pas de mousseline... comment puis je faire???
SO sophie01
J'ai fais la recette comme vous la faites, la résultat est correct, le seul point, c'est que c'est long....Je fais ma gelée avec un japy-fruit, en mettant mes coings coupés menus à l'étage supérieur, et en récoltant le jus à l'étage du milieu.J'ajoute comme vous, même poids de sucre+2 jus de citrons.La gelée est parfaite. Je mélange parfois coings+pommes.Même résultat.
RI RIMINI
Tout a fait d'accord sur le fait de ne pas peler les coings sauf si l'on veut faire de la pate à coing. Je suggère également de presser les fruits, une fois cuits, dans un torchon pour récupérer le jus.
DE debyv
très bonne recette, gelée très ferme mais temps de cuisson beaucoup plus long (pour moi, 25minutes) peu être ai je mis un peu trop d'eau.
VI vinou
bonjour , je vais encore une fois essayer de faire de la gelée de coings( mon arbre en est couvert)

ma gelée se couvre d'un fin duvet de moisissure ,je ne la jette pas pour autant mais je voudrai connaître la cause ,en plus elle est bonne a la dégustation Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses