Repondre
CH chanal
ET ON FAIT QUOI DES FRUIT!!!!!! CETTE RECETTE S'EST DU VENT ,il va falloir revoir votre copie

100 reponses

BA babeth24
peut on passer les pommes a la centrifugeuse au lieu de la mousseline?
Chef Patrick chef patrick
BONJOUR
Hèlas même si vous les centrifugez il vous faudra quand même les passer a la mousseline afin d'avoir une gelée translucide(sourires)
Bonnes gelées
Poutous
Chef Patrick
SM super mamie (invité)
Merci pour la recette, mais j'ai un gros problème : la gelée n'est pas assez prise, comment faire? Dois-je faire recuire et combien de temps ? merci pour vos renseignements
BONJOUR
Quelques petites questions tout d'abord
avez vous bien mis votre jus de citron?
n'avez vous pas trop mis de sucre?
Autrement refaites les cuire en versant un peu de gelée sur une assiette froide jusqu'a ce que les gouttes prennent
bonne gelée
poutous
Chef Patrick
ps)la prochaine fois mélangez pommes et coings 300grs de pommes pour 700grs de coings vous verrez le mélange se marie très bien

FA fanfine
Bonjour,
Je viens de découvrir le site et je suis trés interressée.
A bientôt.
SM super mamie
merci chef Patrick. J'ai recuit ma gelée et tout est parfait, même la pâte de fruits. à la prochaine!
F( fabrice67 (invité)
Bonjour chef, lorsqu'on parle de récupérer le jus pour la gelée de coing, faut-il récupérer également les 4 litres d'eau ou simplement le jus des fruis écrasés. merci pour vos conseils
Bonsoir
Le jus est bien entendu la combinaison des fruits et de l'eau donc vous passez le tout puis je vous conseiller de rajouter quelques quartiers de pommes non épluchées juste lavées 30%environ du poids des coings
un pur régal
bonne gelées et a bientôt
Chef Patrick
BI biaggioblaise
Merci ,
J'ai réalisé cette recette , pour un nouveau qui se lance , je suis satisfait : excellente ma gelée . En fait j'ai utilisé une serviette ( propre )en coton en guise de mousseline . J'ai bouché un coin à plusieurs de mes amis ..
J'ai des tomates verte , je vais tenté la confiture.
A bientôt !
Bonsoir
Savez vous que quand même nous sommes là pour vous aider a essayer de réaliser des recettes que vous n'aviez pas l'habitude de faire(sourires) et en plus maintenant nous avons grâce l' ami Francis Miot triple champion du monde confiturier "la référence" alors vous voyez pas de soucis
a bientôt
et bonnes confitures!!!
chef Patrick
M( marguerite (invité)
2 kg de coings ça donne combien de pots ? J'ai 8kg de fruits, je vais devoir les cuire beaucoup plus longtemps ? Le citron est utile au niveau de la consistance de la gelée ou seulement pour le goût ? Merci pour vos réponses.
BONJOUR
Allez dans la lucarne en haut a droite et tapez bassine en cuivre
alors vous tomberez sur un forum ou mon ami Francis Miot vainqueur 3 fois du titre meilleur confiturier du monde répond pourquoi l'apport du citron est essentiel
Quand a la cuisson pas de soucis vous testez jusqu'a ce qu'ils soient tendres
poutous et bonne gelée
Chef Patrick
CH charlatan
j'ai fait de la gelée de raisin 5 kg mais je la trouve un peu trop sucré ayant mis la même quantité de sucre (5 kg)et le jus de 4 citron puis 1 litre de jus de pomme je la trouve aussi un peu liquide malgré une cuisson d'environ 1 heure. je vous remercie d'avance de vos conseils
BONSOIR
Je vais vous faire la même réponse qu'a d'autres visiteurs remettez a cuire et testez quelques gouttes sur une assiette froide lorsqu'elles "prendront" votre gelée sera prête
bonne gelée
Chef Patrick
G( gillot (invité)
Bonjour,
comment faire de la confiture de raison ?
merci.
VI Victor86
Personnellement, j'optimise ma gelée de coings comme suit:

J'épluche les coings et enlève les pépins et la partie pierreuse, c'est la partie la plus fastidieuse de la recette. Je mets la peau et las pépins dans une mousseline que je fais cuire avec les coings épluchés comme indiqué dans la recette. Après cuisson, je jette le contenu de la mousseline et récupère le jus dans un tamis à confiture (ou une mousseline) et fais ma gelée de coings.

Avec la pulpe restante , je fais de la pâte de fruits de coing: dans la bassine à confiture j'ajoute 75% de sucre du poids de pulpe et fais cuire jusqu'à ce que avec une raclette, la mélange séparé a du mal à se rejoindre. Je verse alors sur une plaque rectangulaire à rebord . Après refroidissement , je découpe et roule dans du sucre cristallisé.
Bonjour
Tout d'abord cher gillot si vous faites de la confiture de raison il faut la faire avec du coeur
parce que comme on dit :le coeur a ses raisons que la raison ignore(sourires)
Quand a Victor86 RAS
C'est une recette approchant la perfection
recevez nos sincères félicitations
a bientôt donc pour d'autres expériences épicuriennes
Chef Patrick
VI Victor86
Au risque d'être inculte mais qu'est ce qu'une mousseline?
Merci de votre réponse car j'ai 4 kg de coing sur les bras...
Cordialement Caro
VI Victor86
Bonjour caro,

la réponse à votre question se trouve ici :
www.aftouch-cuisine.com/ustensile/mousseline-presse-fruits-gelee-et-coulis-62245.htm
VI Victor86
J'ai fait la gelée aujourd'hui,très bien réussie. Les fruits ont été cuit hier et mis à égoutter toute la nuit. Avec la pulpe que j'ai mixée j'ai fait de la pâte de coing, cela prend un peu de temps car il faut rester devant sa marmite avec la cuillère en bois pour mélanger régulièrement, mais quel régal et elle se conserve très bien. Merci chef pour toutes ces bonnes R7
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.