recette qui manque de precision concernant la phase de caramelisation des pommes ; pas de repere (de temps ou visuel par exemple )
un peu trop riche en beurre
DN
delbecque n.
★
★
★
★
★
26/02/2007 14:02
68 reponses
MA
malboprim
★
★
★
★
★
29/11/2014 22:02
Bonjour,
Je vous remercie une fois de plus pour cette excellente recette que vous acceptez de partager avec nous.
J'ai cependant une question qui me vient à l'esprit. Le mélange beurre-sucre-pomme doit cuire 20min à 230°C puis quelques minutes sur le feu. Le beurre commençant à se dégrader à 130°C, n'y a-t-il pas un risque pour notre santé ? A moins peut-être d'utiliser du beurre clarifié... Qu'en dites-vous ?
Je vous remercie une fois de plus pour cette excellente recette que vous acceptez de partager avec nous.
J'ai cependant une question qui me vient à l'esprit. Le mélange beurre-sucre-pomme doit cuire 20min à 230°C puis quelques minutes sur le feu. Le beurre commençant à se dégrader à 130°C, n'y a-t-il pas un risque pour notre santé ? A moins peut-être d'utiliser du beurre clarifié... Qu'en dites-vous ?
Bonjour
Bien sur vous avez raison en ce qui concerne la température du beurre d'ailleurs c'est bien pour cela que la célèbre recette de la raie au beurre noir a disparue maintenant des cartes de restaurant
mais là a l'occurrence le beurre est mêlé au sucre plus l'eau rendu par les pommes et comme vous le verrez cela ne fera qu'un caramel blond donc aucun souci pour la détérioration du beurre ou alors la maison Dupont d'Isigny fermerait ses portes(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Bien sur vous avez raison en ce qui concerne la température du beurre d'ailleurs c'est bien pour cela que la célèbre recette de la raie au beurre noir a disparue maintenant des cartes de restaurant
mais là a l'occurrence le beurre est mêlé au sucre plus l'eau rendu par les pommes et comme vous le verrez cela ne fera qu'un caramel blond donc aucun souci pour la détérioration du beurre ou alors la maison Dupont d'Isigny fermerait ses portes(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
MA
malboprim
★
★
★
★
★
30/11/2014 13:40
Je vous remercie chaleureusement pour cette réponse éclairée.Il n'y a qu'ici (à ma connaissance) que l'on peu espérer un tel service après vente 7 années après la publication d'une recette :-)
Longue vie à ce blog
Longue vie à ce blog
C(
Christophe (invité)
★
★
★
★
★
17/09/2015 15:47
Je me suis régalé,cette tarte est d'une extrême douceur à manger
MA
Makalou
★
★
★
★
★
01/08/2016 16:42
Je suis en train de préparer une tatin aux peches caramélisées, super super super bon, ce n'est pas la 1ère fois que la prepare ...
PA
Parson
★
★
★
★
★
17/02/2020 16:07
Bonjour,
Tarte tatin 5/5, j'ai fait une dérivation "normande" une lichette de Calva AOP et une 1/2 cuiller de cannelle.
C'est vrai que cette tarte se suffit à elle même mais une boule de glace et une cuiller de crème fraiche n'altère pas le produit.
SLTS Parson
Tarte tatin 5/5, j'ai fait une dérivation "normande" une lichette de Calva AOP et une 1/2 cuiller de cannelle.
C'est vrai que cette tarte se suffit à elle même mais une boule de glace et une cuiller de crème fraiche n'altère pas le produit.
SLTS Parson
JA
jack73
★
★
★
★
★
30/09/2023 17:50
Une tuerie tout simplement elle se suffit mais avec des gourmands insatiables crème fraiche ou crème glacée c'est top aussi .
bravo et a bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.