Repondre
NO noregral
c'est une bonne recette de flan à la vanille nappé de caramel et non pas une crême au caramel !!!

dommage!

28 reponses

Chef Patrick chef patrick
a AMN
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-au-caramel-d-oranges-63.htm
A Bientôt
Chef Patrick
L? l?l?83
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. lorsque je suis pressée, je place mon moule caramélisé et mon appareil dans le panier de la cocotte minute cuisson 10mn.Le résultat est correct.
H( huarte (invité)
Bonjour,

C'est toujours un plaisir de refaire cette recette. Cependant je mets 3 oeufs entiers et 2 jaunes, j'obtiens une bonne texture. Qelle différence si je mets que des oeufs entiers ?? Merci de me répondre et félicitations pour votre site.
bonjour
Vous pouvez faire ainsi l'apport des jaunes apportent du crémeux mais les blancs donnent plus de volume alors!!(sourires)
a bientôt et donnez nous quand même une autre fois votre 5eme coeur(re sourires)
Chef Patrick
BL Bloome
Excellent !! Mais j ai rallongé de10 minutes la cuisson le top merci chef !!
ST st?phi
Bonjour,moi aussi je mets le moule recouvert d'une assiette 15' dans la cocotte minute avec un peu d'eau et c'est super!
HE Hedia
Bonjour Chef Patrick,

Merci pour cette recette. Je n'ai rencontré aucun souci avec le caramel ni l'appareil ni même la cuisson : 1h à 140° avec mon petit four électrique. J'étais fière du résultat : crème bien lisse, bien démoulée et généreusement nappée de son caramel. Cependant, un petit souci : cette odeur d'œuf qui saute au nez. Pourtant, la 1ère fois, j'ai utilisé beaucoup de vanille liquide puis, la 2ème fois, des zestes de citron. Comment puis-je résoudre ce problème ? Est-ce le mode de cuisson bain-marie qui accentue cette odeur car je n'ai pas ce problème avec mes crèmes brulées ? Merci chef pour votre réponse
bonjour
ce n'est de la faute a personne car cela vient uniquement de la qualité de vos oeufs et leur provenance
regardez bien la prochaine fois les numéros écrits dessus
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses