Repondre
JO jolivet
etant restaurateurs nous aimerions savoir si nous pouvons steriliser le foie gras,et quelles sont les conditions de sterilisation de ce produit.

53 reponses

MJ METAYER jean (invité)
Bonjour à vous tous, je vous remerciede votre réponse en ce qui concerne la congelation des fruits.Je mourrais moins bète maintenant!!!A tous un bon dimanche ,dans quelques jours je pars en cure et vais faire mes foies gras .A bientot
R( robinPEGGY (invité)
bonjour CHEF PATRICK,
j'aimerais savoir comment faire la stérilisation de mon foie gras de canard sans autocuiseu dans les pots 200G family wess et combien de temps?
car déjà mis recouverts d'eau 35min à ébulition dans un faitout et l'opercule n'a pas tenu merci pour votre réponse recouvert
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Regardez dans le forum j'ai déjà répondu a votre question donc je résume les pots de 200grs recouverts d'eau montez a ébullition puis baisser vers 90° cuisson 22minutes et laissez refroidir dedans je pense que c'est cela que vous avez omis de faire pour avoir eu cet incident
et je vous renouvelle a toutes le même conseil si vous arrivez a trouver du foie gras d'oie pour vos bocaux et cela même si il est plus cher n'hésitez pas vous gagnerez au moins 20% sur la fonte de celui-ci
voila bonnes conserves et poutous a toutes
Chef Patrick
B( becaasjean (invité)
bonjour.
trés intéressé par tous vos commentaires etje vous en remercie.je voudrais savoir le temps de sterilisation pour des bocaux de 300et 500 grammes
vous remerciant et bonne journée.
Bonjour
Pourriez vous ,je vous prie ,bien vouloir consulter mes réponses sur le forum ainsi pas de soucis(sourires)
bonne journée
Chef Patrick
CH chinoise
je stérélise les foies 10 mn par 100grs ,et je suis meme partie à mayotte avec , je les ai gardé plus de 3 ans.
pour réussir cette stérélisation, mettre vos plus gros foies au fond, les moyens au milieu, les plus petits au dessus, sortir au fur et à mesure.
je mets une cuil. à café d'armagac par bocal
salut à tous
NA nanie27
Notre petite fille vient de rentrer en université, je voudrais lui préparer divers potages, je ne trouve pas de réponses positives dans mes recherches.
Merci de m'aider
BONJOUR
Aller dans la case rechercher en haut et a droite
tapez "potages " vous allez déjà en trouver quelques uns puis vous retapez "crèmes" et vous allez aussi en trouver puis vous tapez "soupes"
et vous en trouverez aussi
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
MJ marie jo
jai steriliser mon foie au mois de fevrier dans des bocaux de 200g le parfait dans la cocotte seb j'en ai mis quatre dans le panier que jai recouvert d"eau au siflement cuire 20minutes ensuite retirer la cocotte du feu et laisser refroidir sans ouvrir la vapeur jai ouvert quand la cocotte etait froide voila jai gouttée dimanche cetait parfait
DI DIEPPE
Bonjour chef je cherche une réponse sur le temps de stérilisation des pâtés (autre que le foie gras)fait dans des bocaux le parfait de 350 gr et stérilisé en cocotte minute. je vous remercie si vous pouvez me répondre car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé .A bientôt !
Bonsoir
Pour des pâtés de "viandes" ou de gibiers comptez 35 minutes aprés le sifflement et bien sur laisser les bocaux refroidir dans leur eau de stérilisation
bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick
LE leiane
Question pour le chef Patrick.
J'ai bien noté qu'il faut 22mn pour la stérilisation, mais faut-il mettre le couvercle sur le récipient pendant le 22mn
Merci de votre conseil

Leiane
AT atelierdanna
bonjour
je compte acheter un stérilisateur pour stériliser des pots de foie gras de 212 ml pouvez vous me conseiller pour l'achat du stérilisateur...
merci
bonjour
nous ne faisons pas de publicité sur notre site mais juste pour une notion "d'information" je trouve que l'A635018 d'ABC est un des plus pratiques certes le prix n'est pas "donné" de 120 a 180euros
bonne journée
Chef Patrick
BE berengere007
Bonjour,
J'ai acheté le mien sur M6 boutique et j'en suis enchantée. Faisant le jardin,j'ai pu stériliser yous les légumes et mêmes les fruits de ma récolte. Il doit coûter environ 120€ et on peut le régler en 3 ou 4 fois je crois.
Bonne journée.
EL Elrob
A l'attention de Chef Patrick
C'est avec beaucoup d'interet que je decouvre ce forum , vos judicieux conseils et votre disponibilité, j'aimerais quand meme avoir cofirmation sur le temps de stérilisation en autocuiseur des terrines de viande;(vous donnez 38' aprés debut de rotation de la soupape)Les bocaux "le Parfait" parlent de 3 Heures en sterilisateurs donc 1H30' en autocuiseur, Aurai-je perdu du temps et de l'argent depuis des années ?
Merci par avance
Cordiamement Elrob
bonjour
réponse de normand
si vous laissez vos bocaux 1h30et que vous les retirez c'est a peu prés l'équivalent de les faire cuire 38 a 40 minutes et que vous les laissiez refroidir dans votre cuisson
voilà a bientôt donc pour d'autres aides
Chef Patrick
EL Elrob
Merci je prends bonne note
Cordialement Elrob
RA ray48
Après stérélisation de foie gras , un peu d'eau est entré dans le bocal , pouvez vous si je peux conserver malgré cela le foie gras.
Merci
bonjour
hélas non
en cause votre élastique surement mal posé ou usagé
retirez l'eau
vous allez devoir le manger rapidement
a bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses