JO
jolivet
★
★
★
★
★
11/02/2009 11:56
etant restaurateurs nous aimerions savoir si nous pouvons steriliser le foie gras,et quelles sont les conditions de sterilisation de ce produit.
53 reponses
CH
cherroky
★
★
★
★
★
07/04/2012 10:12
bonjour chef,
j'ai un soucis,je n'ais pas de sterilisateur je prend un faitous ou je réussi toutes mais conserves,mais foie gras tres frais mis en bocaux,cuisson a 80° 35 mn sortie de suite ,j'ai retrouver des pots de graisse , comment se fait-il
merci,
cordialement YR.
j'ai un soucis,je n'ais pas de sterilisateur je prend un faitous ou je réussi toutes mais conserves,mais foie gras tres frais mis en bocaux,cuisson a 80° 35 mn sortie de suite ,j'ai retrouver des pots de graisse , comment se fait-il
merci,
cordialement YR.
bonjour
Mauvaise qualité des foies (on appelle cela des "fondants") si vous en refaites essayez de trouver des foies d'oie qui eux tiennent mieux en cuisson
bonne journée
Chef Patrick
Mauvaise qualité des foies (on appelle cela des "fondants") si vous en refaites essayez de trouver des foies d'oie qui eux tiennent mieux en cuisson
bonne journée
Chef Patrick
PN
pnbm257
★
★
★
★
★
26/12/2012 22:52
j'aimerais svoir si je peux sterilisé le foie gras que j'ai fait moi même donc dejà cit afin de ne pas le perdre car un cuisinier m'a dit que le foie cuit congelé était infect après décongélation. Merci de votre réponse.
bonjour
Dites moi la quantité restante et en fonction de cela je vous conseillerais sur son emploi
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Dites moi la quantité restante et en fonction de cela je vous conseillerais sur son emploi
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
PN
pnbm257
★
★
★
★
★
28/12/2012 00:15
il me reste 550g moins le cuisson, je n'en sais pas plus. J'ai donc porter à ébullition en bocal en bain marie sur gaz puis 10 mns en bain marie à four 180° puis frigo de suite on verra bien. Je pense que cela m'évitera de le perdre puis je passerais à l'eau chaude pour le démouler avec un couteau. Qu'en pensez vous . Conseil de mon frère restaurateur qui me semble judicieux. Vogue la galère!!!!!!
Bonjour
ou alors vous faites cette mousse qui a mon goût est encore meilleure que du foie gras nature
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/mousse-de-foies-de-volailles-377.htm
ou alors vous faites cette mousse qui a mon goût est encore meilleure que du foie gras nature
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/mousse-de-foies-de-volailles-377.htm
TI
Tifolle
★
★
★
★
★
16/09/2013 20:46
Bonjour !
J'ai fait des bocaux de foie gras de canard au mois de mars, stérilisés 20mn à 100°C. J'ai ouvert une partie des bocaux 3 semaines après, ils étaient délicieux. Mais maintenant, quand je les ouvre, l'opercule est bien étanche, mais ils ont un goût de tourné... A quoi cela peut-il être dû ?
J'ai fait des bocaux de foie gras de canard au mois de mars, stérilisés 20mn à 100°C. J'ai ouvert une partie des bocaux 3 semaines après, ils étaient délicieux. Mais maintenant, quand je les ouvre, l'opercule est bien étanche, mais ils ont un goût de tourné... A quoi cela peut-il être dû ?
bonjour
en vérité vos bocaux ont été mal stérilisés car je pense que vous ne les avez pas laissez refroidir dans leur eau de cuisson.
Au début cela va a peu prés mais après tout se met en action puisque tout vit encore heureusement que vous ne les avez pas mangé sinon vous risquiez rien de moins qu'une hépatite virale
a bientôt
Chef Patrick
en vérité vos bocaux ont été mal stérilisés car je pense que vous ne les avez pas laissez refroidir dans leur eau de cuisson.
Au début cela va a peu prés mais après tout se met en action puisque tout vit encore heureusement que vous ne les avez pas mangé sinon vous risquiez rien de moins qu'une hépatite virale
a bientôt
Chef Patrick
G(
Grillou (invité)
18/12/2023 11:35
Bonjour. Je viens d'apprendre que l'on pouvait stériliser du foie gras en bocal en recouvrant entièrement le foie avec de la graisse de canard très chaude dessus. On ferme et c'est tout ! Il parait que le foie ne bouge pas... pouvez-vous me confirmer si cette technique fonctionne et combien de temps peut-on conserver ce foie ? Merci de votre réponse.
bonjour
Juste risquée dans la législation francaise votre foie doit être stérilisé ou cuit a 63° Minimum a coeur .
bonne recette
Chef Patrick
Juste risquée dans la législation francaise votre foie doit être stérilisé ou cuit a 63° Minimum a coeur .
bonne recette
Chef Patrick
G(
Geosalut (invité)
05/04/2024 12:01
Bonjour, j'ai stériliser des bocaux de fois gras de canard, 45 minutes a 100° . Après refroidissement j'aperçois de l'eau et résidu au fond des bocaux, sachant qu'ils non pas fuit ni rien. Je peut laisser ou je doit les consommer rapidement ? Combien de temp ?
Merci a vous.
Merci a vous.
bonjour
étonnant laissez au frigo pendant 1 semaine et refaites le point juste un petit mot vos bocaux étaient propres et stérilisés avant de les garnir.
A bientôt
Chef Patrick
étonnant laissez au frigo pendant 1 semaine et refaites le point juste un petit mot vos bocaux étaient propres et stérilisés avant de les garnir.
A bientôt
Chef Patrick
G(
Geosalut (invité)
20/04/2024 19:37
Bonjour, oui oui ils étaient stériliser, propre et bien étanche, il y a environ 1cm dans le font des bocaux. Cela fait 2 semaines la environ ils sont au frais. Je vais essayer d'en ouvrir 1.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.