ME
Marie et Claude
★
★
★
★
★
24/03/2009 04:14
C'est une recette que je vous promet de faire cet été.Car nous irons pêcher un beau gros brochet. Il y en a de gros par ici au Québec..A la prochaine.Marie et Claude...
56 reponses
DA
daniel arrault
★
★
★
★
★
24/03/2009 19:09
délicieuse la recette j'ai remplacé le piment par du piment d'espelette plus parfumé vos recette un vrai régal chapeau le chef de cuisine
GU
GutesEssen
★
★
★
★
★
25/03/2009 07:05
Bonjour matinal !
Cette recette de quenelle m'attire tout particulièrement ayant de la chair de poisson à ma disposition!
Ma question: Quelle alternative lorsque l'on ne peut employer un vin liquoreux ??
Merci d'avance pour votre réponse !
Cette recette de quenelle m'attire tout particulièrement ayant de la chair de poisson à ma disposition!
Ma question: Quelle alternative lorsque l'on ne peut employer un vin liquoreux ??
Merci d'avance pour votre réponse !
bonjour
vous pouvez remplacer le vin liquoreux par du vermouth blanc(bianco) et même si vous le voulez par du cidre fermier dans ce cas il faudra assaisonner davantage
bonne journée
Poutous
Chef Patrick
vous pouvez remplacer le vin liquoreux par du vermouth blanc(bianco) et même si vous le voulez par du cidre fermier dans ce cas il faudra assaisonner davantage
bonne journée
Poutous
Chef Patrick
GU
GutesEssen
★
★
★
★
★
25/03/2009 11:27
Merci pour votre réponse Chef Patrick !
Et bien je prossèderais selon vos conseils: Du bianco!
Pour ne pas rester bête: j'ai encore trois petites questions, :
1)Pour quelle raison laisse-t-on reposer l'appareil, au frigo jusqu'au lendemain ??
Est-on obligé de mettre du beurre ???
Je l'ai bêtement oublié, et je n'ose le rajouter de peur de faire des sottises !
Cette masse peut également utilisé pour un pâté de poisson ? non ?
Merci beaucoup, et excusez-moi pour toutes ces questions !!!
Et bien je prossèderais selon vos conseils: Du bianco!
Pour ne pas rester bête: j'ai encore trois petites questions, :
1)Pour quelle raison laisse-t-on reposer l'appareil, au frigo jusqu'au lendemain ??
Est-on obligé de mettre du beurre ???
Je l'ai bêtement oublié, et je n'ose le rajouter de peur de faire des sottises !
Cette masse peut également utilisé pour un pâté de poisson ? non ?
Merci beaucoup, et excusez-moi pour toutes ces questions !!!
rerebonjour
le fait de mettre l'appareilau frigo permet au beurre de se durcir
cet appareil est plus fin avec du beurre fondu
non il n'est pas assez stable pour tenir en cuisson pour faire des pâtés de poissons
a bientôt
Chef Patrick
le fait de mettre l'appareilau frigo permet au beurre de se durcir
cet appareil est plus fin avec du beurre fondu
non il n'est pas assez stable pour tenir en cuisson pour faire des pâtés de poissons
a bientôt
Chef Patrick
GU
GutesEssen
★
★
★
★
★
26/03/2009 12:34
Bonjour à nouveau !
Je viens de préparer les quenelles .... je viens de goûter avant de les mettre au four.... EXCELLENT !!!!
Je vous tiens au courant pour la touche finale !!! :)
A plus tard !
Je viens de préparer les quenelles .... je viens de goûter avant de les mettre au four.... EXCELLENT !!!!
Je vous tiens au courant pour la touche finale !!! :)
A plus tard !
GU
GutesEssen
★
★
★
★
★
26/03/2009 18:36
Bonjour à tous !
Comme promis, je vous donne le résultat de ces quenelles .... Absolument une MERVEILLE! Vraiment, je ne regrette pas le travail, car il y adu boulot c'est vrai, mais quel bonheur pour le palais !!! J'avais en accompagnement fais une salade de champignons crus légèrement relevés: fantastique !!!
La prochaine fois, je cuisinerais avec du brochet ce doit être un véritable délice !
Un grand Merci au chef Patrick et son équipe, et à ce site fabuleux !
A bientôt !
Comme promis, je vous donne le résultat de ces quenelles .... Absolument une MERVEILLE! Vraiment, je ne regrette pas le travail, car il y adu boulot c'est vrai, mais quel bonheur pour le palais !!! J'avais en accompagnement fais une salade de champignons crus légèrement relevés: fantastique !!!
La prochaine fois, je cuisinerais avec du brochet ce doit être un véritable délice !
Un grand Merci au chef Patrick et son équipe, et à ce site fabuleux !
A bientôt !
Bonjour à vous et merci (au nom de l'équipe) pour vos gentils encouragements.
Une question me titile : quel poisson avez-vous utilisé pour vos quenelles (tous ne conviennent pas) ?
A bientôt
Une question me titile : quel poisson avez-vous utilisé pour vos quenelles (tous ne conviennent pas) ?
A bientôt
GU
GuteEssen
★
★
★
★
★
27/03/2009 13:01
Bonjour Mr Dubarry!
C'est moi qui remercie une équipe et un site tels que les vôtres !!! Le site est si convivial! Très bien fait, quant aux recettes tellement originales parfois, et si bonnes!J'aime aller à la découverte et la bonne cuisine! D'ailleurs, depuis quelques jours les menus à la maison ne sont que de: A.F.TOUCH.CUISINE !!!!
Pour répondre à votre question, j'ai utilisé une poêlée de poissons, que j'achète régulièrement, cela me permet d'en confectionner diverses recettes ( Coquilles, rizotto, beignets, poêlée etc...)à prix minima ! Alors, lorsque j'ai lu la recette de quenelles, j'ai eu une terrible envie de les faire!( comme beaucoup d'entre elles!)Sans attendre la saison du brochet! Donc,pour cette recette, c'était un mélange de lieu noir, de saumon, d'eglefin, de la perche du nil, de grenadier,et de daurade.
Je n'ai vraiment eu aucun problème,les quenelles sont restées bien fermes.
A bientôt pour d'autres échanges culinaires !! :-)
C'est moi qui remercie une équipe et un site tels que les vôtres !!! Le site est si convivial! Très bien fait, quant aux recettes tellement originales parfois, et si bonnes!J'aime aller à la découverte et la bonne cuisine! D'ailleurs, depuis quelques jours les menus à la maison ne sont que de: A.F.TOUCH.CUISINE !!!!
Pour répondre à votre question, j'ai utilisé une poêlée de poissons, que j'achète régulièrement, cela me permet d'en confectionner diverses recettes ( Coquilles, rizotto, beignets, poêlée etc...)à prix minima ! Alors, lorsque j'ai lu la recette de quenelles, j'ai eu une terrible envie de les faire!( comme beaucoup d'entre elles!)Sans attendre la saison du brochet! Donc,pour cette recette, c'était un mélange de lieu noir, de saumon, d'eglefin, de la perche du nil, de grenadier,et de daurade.
Je n'ai vraiment eu aucun problème,les quenelles sont restées bien fermes.
A bientôt pour d'autres échanges culinaires !! :-)
GU
GutesEssen
★
★
★
★
★
27/03/2009 14:20
J'ai oublié de mentionner que naturellement, il s'agissait de poisson frais.
A bientôt!
A bientôt!
CH
charlet
★
★
★
★
★
28/03/2009 07:38
je voudrais savoir comment faire une sauces pour quenelles surgeles au brochet et nature merci
bonjour
pas de soucis vous pouvez la même sauce lorsque vous avez des quenelles surgelées la veille au soir mettez les a dégeler dans votre frigo avec un peu de lait dessus
bonne recette
Chef Patrick
pas de soucis vous pouvez la même sauce lorsque vous avez des quenelles surgelées la veille au soir mettez les a dégeler dans votre frigo avec un peu de lait dessus
bonne recette
Chef Patrick
HY
hyllos
★
★
★
★
★
11/10/2009 20:58
Les quenelles peuvent-elle être conservées au congélateur ?
(je m'interroge car j'ai des montagnes de brochet sous la main (tous les week-ends ;))
(je m'interroge car j'ai des montagnes de brochet sous la main (tous les week-ends ;))
BONSOIR
Plutôt que de congeler des quenelles lorsque vous pêchez des brochets levez les filets et retirez en la peau et les arêtes(pince a épiler) puis enveloppez les dans un film en quantité juste pour faire une tournée de quenelles ou de terrine de poisson ainsi vous sortirez exactement ce dont vous avez besoin a fur et à mesure
c'était le conseil pêcheur du jour(sourires)
juste pour savoir :d'ou nous appelez nous pour avoir des brochets tous les week-end?
A bientôt
Chef Patrick
Plutôt que de congeler des quenelles lorsque vous pêchez des brochets levez les filets et retirez en la peau et les arêtes(pince a épiler) puis enveloppez les dans un film en quantité juste pour faire une tournée de quenelles ou de terrine de poisson ainsi vous sortirez exactement ce dont vous avez besoin a fur et à mesure
c'était le conseil pêcheur du jour(sourires)
juste pour savoir :d'ou nous appelez nous pour avoir des brochets tous les week-end?
A bientôt
Chef Patrick
DU
Dubarry
★
★
★
★
★
12/10/2009 10:40
Bonjour Hyllos
Si par hasard vous étiez proche de Marne la Vallée, je suis preneur ! Ne dépleupez tout de même pas la rivière ...
Merci et bonne quenelles
Si par hasard vous étiez proche de Marne la Vallée, je suis preneur ! Ne dépleupez tout de même pas la rivière ...
Merci et bonne quenelles
HY
hyllos
★
★
★
★
★
13/10/2009 15:36
J'habite en ce moment en Finlande, pour être plus exact, en Ostrobotnie. Je pêche dans le "petit" lac du coin (qui fait à peu près 80 km2) et le lac en question regorge de brochets. La meilleure recette que j'ai pour l'instant réalisée est le brochet beurre blanc, mais je commence à m'en lasser un peu.
Enfin... l'abondance touche à sa fin par la force des choses puisque le lac commence à geler (ce qui doit expliquer le nombre de poisson : faible pression de la pêche et impossibilité de pêcher pratiquement la moitié de l'année).
Donc ne craignez rien pour les brochets de nos rivières françaises !
Enfin... l'abondance touche à sa fin par la force des choses puisque le lac commence à geler (ce qui doit expliquer le nombre de poisson : faible pression de la pêche et impossibilité de pêcher pratiquement la moitié de l'année).
Donc ne craignez rien pour les brochets de nos rivières françaises !
BONJOUR
Habitez vous prés de Vaasa ou plus au Nord vers Kemi?
Voici encore 2 autres recettes a essayer
dans la lucarne en haut a droite dans "Rechercher"
tapez terrines vous allez tomber sur 2 recettes 1 terrine de saumon et une terrine de poisson
vous n'avez qu'a remplacer le poisson utilisé par de la chair de brochet
bon je vous quitte car je sens déjà votre air froid m'envahir(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
Habitez vous prés de Vaasa ou plus au Nord vers Kemi?
Voici encore 2 autres recettes a essayer
dans la lucarne en haut a droite dans "Rechercher"
tapez terrines vous allez tomber sur 2 recettes 1 terrine de saumon et une terrine de poisson
vous n'avez qu'a remplacer le poisson utilisé par de la chair de brochet
bon je vous quitte car je sens déjà votre air froid m'envahir(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
HY
hyllos
★
★
★
★
★
13/10/2009 17:00
Entre le deux mon capitaine :) Du côté de Kokkola. Bonne idée que ce remplacement. En attendant et après m'être battu pendant deux heures avec mes 3 brochets, je les congèle ! (ces derniers ont été péchés au harpon... c'est très drôle mais ça abîme la peau et ça fait parfois des trous où il ne faut pas... résultat, grosse galère pour lever les filets (surtout pour enlever la peau).
A bientôt !
A bientôt !
ZI
zipette
★
★
★
★
★
13/10/2009 20:29
et dire qu'ils y en a qui sont coincés dans les embouteillages pendant que d'autres pêchent le brochet au harpon sur des "petits lacs" de Finlande...
allez même si le vent est froid, ça doit être sympa ! rires.
allez même si le vent est froid, ça doit être sympa ! rires.
DU
Dubarry
★
★
★
★
★
13/10/2009 22:31
Le brochet est un prédateur très efficace comme chacun sait : il n'y en a pas (hélàs) où je travaille (La Défense) mais en revanche, ça grouille de gros requins (trop coriaces, même en quenelles !)...
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.