bonjour
pourqoui ne mettez vous pas de moêlle dans votre sauce? le parrain de ma mere qui etait boucher a Vignonet pres de st emilion, en mettait toujours quand il nous faisait l'entrecote sur les sarments. Ca donne a la sauce une onctuausite......
DE
derunnes
★
★
★
★
★
31/08/2009 11:43
27 reponses
LA
larigue
★
★
★
★
★
10/12/2013 13:15
Au premier essai ma sauce sauce était amère et pas fameuse. Ceci était dû au laurier et a l'utilisation d'un fond de veau du commerce.
Au deuxième essai, avec un fond de veau maison realisé suivant votre recette puis lié a 80/80/litre le résultat est bien meilleur.
Le point negatif reste le fait qu'apres l'ajout du beurre la sauce semble se "delier" et n'est pas tres belle a voir.
Où est mon erreur ?
Au deuxième essai, avec un fond de veau maison realisé suivant votre recette puis lié a 80/80/litre le résultat est bien meilleur.
Le point negatif reste le fait qu'apres l'ajout du beurre la sauce semble se "delier" et n'est pas tres belle a voir.
Où est mon erreur ?
bonjour
Pour monter votre sauce au beurre ;hors du feu vous mettez de petits cubes de beurre très froids puis en même temps vous faites tourner votre casserole de manière a ce que le beurre comme pour la prise d'une mayonnaise soit incorporé petit a petit grâce a ce mouvement tournant ainsi votre sauce sera lisse et brillante
bon 3 eme essai(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Pour monter votre sauce au beurre ;hors du feu vous mettez de petits cubes de beurre très froids puis en même temps vous faites tourner votre casserole de manière a ce que le beurre comme pour la prise d'une mayonnaise soit incorporé petit a petit grâce a ce mouvement tournant ainsi votre sauce sera lisse et brillante
bon 3 eme essai(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Y(
YLLEN (invité)
★
★
★
★
★
09/12/2015 12:44
BONJOUR,
QUE PUIS-JE FAIRE AVEC DU VIN ROUGE DEPASSER J'AIMERAI FAIRE UNE BASE DE SAUCE à CONSERVER PAR PORTION MERCI POUR VOS BONS CONSEILS
QUE PUIS-JE FAIRE AVEC DU VIN ROUGE DEPASSER J'AIMERAI FAIRE UNE BASE DE SAUCE à CONSERVER PAR PORTION MERCI POUR VOS BONS CONSEILS
Bonjour
Faites cette sauce puis coulez la dans des compartiments a glaçons mettez au congel et servez vous ensuite glaçon par glaçon
a bientôt
Chef Patrick
Faites cette sauce puis coulez la dans des compartiments a glaçons mettez au congel et servez vous ensuite glaçon par glaçon
a bientôt
Chef Patrick
NA
Naturo
★
★
★
★
★
31/12/2015 17:45
J'ai préparé une petite sauce pour accompagner fondue vigneronne et j'ai repris le principe que vous évoquez , en chapardant la préparation du vin à fondue (épices et herbes) mélangé à un fond de veau + fécule de pdt.
J'avais préparé à cet effet un jus de veau, pour lequel mon boucher Bio ( François "le magnifique" du marché de Mulhouse) m'avait amicalement préparé les os et un pied de veau. ensuite réduit de 6 à 1,5l.
Bref , tout ça pour vous dire que je me nourris de vos recettes fabuleuses pleines de bon sens et de votre expérience. Merci pour ce partage et meilleurs voeux
Olivier
J'avais préparé à cet effet un jus de veau, pour lequel mon boucher Bio ( François "le magnifique" du marché de Mulhouse) m'avait amicalement préparé les os et un pied de veau. ensuite réduit de 6 à 1,5l.
Bref , tout ça pour vous dire que je me nourris de vos recettes fabuleuses pleines de bon sens et de votre expérience. Merci pour ce partage et meilleurs voeux
Olivier
C(
Chantal (invité)
05/04/2024 18:58
Bonjour, peut on prepare cette sauce a l avance et si oui comment la rechauffer. Merci
Bonjour
Pas de soucis faites la chauffer doucement et versez dans une saucière ou autre juste préchauffée
belle recette et a bientôt
Chef Patrick
Pas de soucis faites la chauffer doucement et versez dans une saucière ou autre juste préchauffée
belle recette et a bientôt
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.