Repondre
SI Silva
C'est bien de donner le programme du lendemain ... mais on ne sait pas ce qu'il faut faire la veille du lendemain ...

29 reponses

Dubarry Dubarry
Bonjour Marie
Vous pouvez aussi farcir de brandade des petits pimientos del piquillo et les servir avec un coulis de tomate par exemple et des lamelles d'ail à peine rissolés (attention à l'amertume de l'ail cuit à l'huile)
GU GutesEssen
Bonjour Dubarry!
Contente de recevoir de vos nouvelles "culinaires"!! :-)
Et un grand Merci pour ce petit tuyau qui me semble très appétissant!
je vous tiendrais au courant du résultat! ;-)
A très bientôt!
Marie
Chef Patrick chef patrick
bonjour a toutes et tous

Bien sur c'est une recette un peu onéreuse mais juste une fois essayez la et surtout gardez en un peu au congélateur je vais vous mettre une grande recette qui en comporte pour les fêtes
P( philmex (invité)
Cest peut-être une super recette, mais moi je viens de foutre à la poubelle cette magnifique réalisation car hyper salée. J'y suis allé en toute confiance : 12 h de dessalage, renouvelé l'eau, le verre de lait etc ... et immangeable. Du coup, j'ai été voir ce qu'on préconisait ailleurs : entre 24 et 36 h. Pour moi c'était une première, j'aurais aimé avoir des mises en garde, en fonction de la qualité de la morue peut-être ou autre raison que j'ignore ! Je suis dégouté, j'ai horreur du gachis !
MI micheles
Bonsoir,

J'ai acheté des coeurs "de morue ": guerre plus cher que le traditionnel filet. l'avantage est qu'il n'y a pas de perte.
Si le salage a été correctement fait, le temps de déssalage est identique à la "morue' classique.
ms
Bonjour
ce n'est pas de votre faute vous avez du acheter de la morue archi-sèche de mauvaise qualité
la prochaine fois veillez qu'elle soit très épaisse
avez vous vraiment renouvelé l'eau claire 3 fois?
ceux qui la font déssaler 36 heures savent déjà que leur morue est de mièvre qualité
a bientôt donc
Chef Patrick
SA sambarumba
j'ai tous les ingrédients je viens de mettre la morue a dessaler -
je viendrais vous donner l'avis de ma famille
à+++
re bonjour
Si vous avez vraiment peur qu'elle soit trop salée(un peu sèche) changez plus souvent d'eau et rajoutez 6 heures de trempage
a bientôt donc
Chef Patrick
I( ilyadegun (invité)
@ philmex : Vous ne pensez pas qu'il serait peut être utile de goutter un morceau de la morue une fois dessalée et cuite, avant de monter la brandade, afin de vérifier qu'elle ne soit pas trop salée. Pour une bonne cuisinière il est peut être possible de rattraper le plat. Et au pire cela évite de gaspiller le lait et surtout l'huile d'olive qui si elle elle est de Provence est très chère.
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses