FT
fabienne thibaut
★
★
★
★
★
07/05/2007 20:07
très déçu de la modification de votre site, j'y suis membre depuis pas mal de temps, je recevais votre lettre d'actualités par mail et puis maintenant il faut payer!!!!!
33 reponses
Bonjour
Mon conseil préparez la tarte cuite la veille et attendez aprés le déjeuner du lendemain pour la garnir sinon les fraises vont dégorger et votre pâte va être imbibée d'humidité
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Mon conseil préparez la tarte cuite la veille et attendez aprés le déjeuner du lendemain pour la garnir sinon les fraises vont dégorger et votre pâte va être imbibée d'humidité
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
SP
saian-poupa
★
★
★
★
★
18/06/2010 13:01
donc je peux faire cuire mon fond de tarte la veille mais puis-je préparer ma crème mousseline la veille aussi ou seulement la crème patissière?? merci beuacoup
SP
saian-poupa
★
★
★
★
★
18/06/2010 13:16
ok donc je fais cuire mon fond de tarte la veille mais en ce qui concerne la crème mousseline peut on la faire la veille aussi ou seulement la crème patissière???
RE BONJOUR
Vous faites votre tarte que vous gardez au sec et la pâtissière que vous garderez au frigo
le reste devra être fait le lendemain
poutous
Chef Patrick
Vous faites votre tarte que vous gardez au sec et la pâtissière que vous garderez au frigo
le reste devra être fait le lendemain
poutous
Chef Patrick
PO
pocet
★
★
★
★
★
10/06/2011 14:04
Bonsoir! diner toque a la maison demain, je m'essaie a votre recette de tarte aux fraises pour la 1ere fois.Peut etre ais-je fait une erreur, j'ai fait ma pate sablee et l'ai mise au frigo en boule en film alimentaire et couverte afin de ne la faire que demain.est ce un probleme ?d'autre part, toujours en indonesie, il fait trop chaud ici, du moins dans ma cuisine pourtant climee et ventilee pour avoir une chantilly bien compacte...il faudrait que je m'installe DANS le frigo, creme patissiere seulement et gelée de groseille ca va?
merci pour votre reponse...je m'attaque également au parmentier de canard confit demain...il me manquera une salade de mache ou une frisée aillée en accompagnement, dommage..salade de jeunes pousses d'epinards?
j'attends vos conseils.
merci pour votre reponse...je m'attaque également au parmentier de canard confit demain...il me manquera une salade de mache ou une frisée aillée en accompagnement, dommage..salade de jeunes pousses d'epinards?
j'attends vos conseils.
Bonjour
Non pas de soucis faites votre chantilly comme je l'indiquais en mettant votre crème liquide quelques temps au congélateur avant de la monter
Pour la salade de pousse d'épinards faites une petite sauce une pointe de wasabi déliée avec un peu de vinaigre de riz puis 2 volumes d'huile
faites torréfier quelques cacahuètes et au dernier moment dans le saladier mettez vos pousses d'épinards mélangez très rapidement avec la sauce et rajoutez vos cacahuètes ou autres amandes
bon repas gastro(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Non pas de soucis faites votre chantilly comme je l'indiquais en mettant votre crème liquide quelques temps au congélateur avant de la monter
Pour la salade de pousse d'épinards faites une petite sauce une pointe de wasabi déliée avec un peu de vinaigre de riz puis 2 volumes d'huile
faites torréfier quelques cacahuètes et au dernier moment dans le saladier mettez vos pousses d'épinards mélangez très rapidement avec la sauce et rajoutez vos cacahuètes ou autres amandes
bon repas gastro(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick
avis a toutes et tous
c'est le moment de les attaquer
miam miam!!!!!!
c'est le moment de les attaquer
miam miam!!!!!!
Bjr à tous
Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ce site. Merci à vous chef Patrick, à vos conseils, votre bonne humeur et aussi à tous les membres pour leurs conseils et participations. J'ai découvert ce site par hasard et suis devenu accro...
Concernant la tarte, un délice... Je l'ai faite deux fois ; la première tout était bon sauf la présentation. Par contre la deuxième ma pâte était très dure. Je l'ai sorti trop tôt du frigo, elle a collé à la table et patient comme je suis (mon défaut) je l'ai remise en boule et étalée une deuxième fois en m'aidant de farine pour couronner le tout.... Par contre une minute pour confectionner la pâte, je n'y arrive pas... Ci-joint, une photo. Qu'en pensez-vous. Voili voilou.... By
Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ce site. Merci à vous chef Patrick, à vos conseils, votre bonne humeur et aussi à tous les membres pour leurs conseils et participations. J'ai découvert ce site par hasard et suis devenu accro...
Concernant la tarte, un délice... Je l'ai faite deux fois ; la première tout était bon sauf la présentation. Par contre la deuxième ma pâte était très dure. Je l'ai sorti trop tôt du frigo, elle a collé à la table et patient comme je suis (mon défaut) je l'ai remise en boule et étalée une deuxième fois en m'aidant de farine pour couronner le tout.... Par contre une minute pour confectionner la pâte, je n'y arrive pas... Ci-joint, une photo. Qu'en pensez-vous. Voili voilou.... By
bonjour chef
Je n'arrive pas a rentrer cette rec ette dans mon livre, quelle est la marche à suivre SVP
et merci pour votre bible remplie de versets gourmands!
Je n'arrive pas a rentrer cette rec ette dans mon livre, quelle est la marche à suivre SVP
et merci pour votre bible remplie de versets gourmands!
BA
babou3
08/05/2014 11:05
merci chef et heureuse de savoir que vous existez afin de transmettre votre savoir...
vive les fraises à consommer sans modération
vive les fraises à consommer sans modération
Poutous et bonne journée
Bonjour
une jolie recette qui ne demande juste qu'un peu de "mise en place" préparée avant
bonne fête des mamans
une jolie recette qui ne demande juste qu'un peu de "mise en place" préparée avant
bonne fête des mamans
MA
Marie Ange Cavarec (invité)
★
★
★
★
★
18/05/2022 09:00
Bonjour chef Patrick,
Habitant au pays de la fraise à Plougastel, il m'arrive souvent d'en faire des tartes, peut-être moins élaborées que la vôtre, cependant qui se laisse manger !!! Ceci dit je vais essayer votre recette...vous n'en avez que des bonnes ! Merci beaucoup.
Habitant au pays de la fraise à Plougastel, il m'arrive souvent d'en faire des tartes, peut-être moins élaborées que la vôtre, cependant qui se laisse manger !!! Ceci dit je vais essayer votre recette...vous n'en avez que des bonnes ! Merci beaucoup.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.