Bonjour
je fais la même recette de pate a crêpe et elle son délicieuse et elle est trés facile a réalisé! sauf que au lieu de metre du beurre je met 2cuilliéres a soupe d'huile de tournesol et 2 cuilliéres a soupe de sucre semoule, cela les rent plus léger en gout et colle moin a la poéle!!
SU
sulivanille
★
★
★
★
★
21/01/2010 15:13
32 reponses
N(
NiKoLa (invité)
★
★
★
★
★
22/05/2012 11:30
Une très bonne recette facile à suivre !
02
02kikou
★
★
★
★
★
08/07/2014 17:40
bonjour . recette excellente j avais presque oublier le gout des bonnes crepes jusqu a ce que je fasse cette recette . merci beaucoup pour les recettes que vous partagez
S(
Sophie (invité)
★
★
★
★
★
02/06/2015 14:59
Ma recette est la même sans beurre. J'ai essayé la votre pour le coup je la trouve grasse... Peut être que je réessayerai avec la moitié en beurre...
SB
sylviane B
★
★
★
★
★
29/01/2016 09:52
bonjour,
Pour faire 30 crêpes, il est logique de doubler la quantité mais est-ce nécessaire pour le beurre ?
Merci pour votre réponse.
Pour faire 30 crêpes, il est logique de doubler la quantité mais est-ce nécessaire pour le beurre ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour
Oui c'est ce qui rend ces crêpes si moelleuses mais c'est quand même vous le chef dans votre cuisine alors!(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
Oui c'est ce qui rend ces crêpes si moelleuses mais c'est quand même vous le chef dans votre cuisine alors!(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
ER
ERIKAKIS
★
★
★
★
★
02/02/2016 22:57
Dans ma vie , dans notre brasserie , j'ai préparé et vendu plus de 200 000 crèpes ; enfant(1950) , j'ai appris la recette d'un écrivain flamand renommé , Stijn Streuvels , ancien boulanger-patissier .Elle est presque identique à votre recette ; les seules différences sont , que j'ajoute une demi dose de levure chimique et que je sépare tous les jaunes des oeufs des blancs et que j'ajoute ces derniers à la fin de la préparation de la pâte , après l les avoir battus en neige presque ferme ; je n'ajoute pas de corps gras dans la poële (anti-adhésive) mais je la beurre légèrement avant de verser la pâte .
Celà dit , votre recette est excellente .
Celà dit , votre recette est excellente .
Bonjour
Moi aussi dans ma vie professionnelle j'ai fait des crêpes ainsi ce qui m'étonne juste un peu c'est l'ajout de levure car il n'y a rien a faire "monter"
a bientôt et merci de votre contribution
Chef Patrick
Moi aussi dans ma vie professionnelle j'ai fait des crêpes ainsi ce qui m'étonne juste un peu c'est l'ajout de levure car il n'y a rien a faire "monter"
a bientôt et merci de votre contribution
Chef Patrick
RA
rene alexandre Fournier (invité)
★
★
★
★
★
27/02/2016 13:28
vraiment super bon et très facile à faire , nous nous sommes regalés merci et encore merci chefff.
ER
ERIKAKIS
★
★
★
★
★
29/02/2016 18:22
Merci Chef Patric
Bonjour
C'est en partie le beurre qui fait la suavité des crêpes si vous avez des appréhensions ne mettez qu'une fois 1/2
Bonne recette
Chef Patrick
C'est en partie le beurre qui fait la suavité des crêpes si vous avez des appréhensions ne mettez qu'une fois 1/2
Bonne recette
Chef Patrick
A(
Arnaud (invité)
★
★
★
★
★
29/01/2017 15:29
Ça parait évident ... :-)
Le beurre est un ingrédient à part entière ...
A(
Arnaud (invité)
★
★
★
★
★
29/01/2017 16:51
Ça parait évident ... :-)
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.