Repondre
ST stephanie

bien je ne vais pas essayer cette recette en ce moment, trop chaud, mais je la garde en reserve pour cet hiver, elle semble excellente !

174 reponses

LE lequesne
:-) Merci je vais me dépécher de tester la recette ;-)
DA dagou

toutes
mes excuses !!je suishonteuse .... ce n'est pas du permanganate qu'il faut mettre dans l'eau de cuisson des haricots mais du bicarbonate !!
LE lequesne
Quelle est la différence entre le permanganate et le bicarbonate :-D
DA dagou

permanganate: sel d'acide ???je ne sais plus cela fait 14 ans que je ne suis plustechnicienne de labo!!!par contre le bicarbonate de soude facilite la digestion et evite les douleurs d'estomac croyez moi!!!BONSOIR!!

BI Bidule
J'ai voulu vérifier par moi-même, je le confirme, Chef Patrick est vraiment pas mal en cassoulet.Bravo!!
BH BH
Excelente recette,nous nous sommes régalés.Je compte recommencer ce week end,toutefois je me permet de dire que je trouve les explications un peu désordonnées,il m'a fallu relire plusieurs fois pour proceder dans l'ordre et prendre des notes.

Je trouve que les étapes pour la réalisation de la recette sont un peu mélangées,c'est dommage
DA dagou
c'est vrai que je suis un peu "fouillis", j'aurais dui faire un brouillon avant !!! pour la prochaine recette je "m'applquerai" promis !!
Chef Patrick chef patrick
excusez moi de quelle recette parlez vous
j'ai mis sur le site la recette de notre cassoulet qui a souvent été donnée comme un des meilleurs de france.
Donc je ne comprends pas trés bien votre intervention(sourires)
pour BH les interventions sont au contraire trés ordonnées car en cuisine vous ne devez jamais avoir de temps morts lorsque quelque chose est en cuisson vous devez pendant ce temps vous préparer pour la suite cela s'appelle "la mise en place"
a bientôt a tous
Chef Patrick
DA dagou
Je pensais que le message de bh m'etait adresse au sujet de mes propres explications!!!!!..milles excuses a bientot
VI vivianlouis
Génial et délicieux . Merci !
PA papyjo66
Formidable, je l'ai fait ce week-end pour 10 personnes, ce fut un véritable succès. Grâce au temps de cuisson assez long, la viande devient un peu confite et extrèmement tendre. Un vrai régal. Merci au chef.
HB HB
Bonjour,j'ai donc réalisé pour la seconde fois cette merveilleuse recette,mais malheureusement cette fois ci c'était décevant:
En effet la première fois j'avais mis très peu d'agneau,mais cette fois ci j'ai respecté les proportions et je m'en mords les doigts;en effet nous n'apprècions pas cette viande mais j'en ai mis quand meme pour réhausser le gout,malgeureusement c'était beaucoup trop fort,il y avait meme une espece de gout de "rance" :(
Le lendemain on aurait meme dit que cela avait "fermenté"a tel point qu'avec beaucoup d'amertume nous ayions du jeter les restes alors que la premiere fois tout le monde continuait à se jeter dessus.
Donc attention,vous qui n'aimez pas le mouton mettez très peu d'agneau,pour ma part je n'en mettrais plus du tout la prochaine fois.
EL Elizabeth
Hello Dubarry,

I appreciate so much your help... will be nice to cook this food ... i like to learn more about different countries and then of course about their food. Well, in my country we have several types of beans i would like to try with cassoulet
i tested this food in toulouse,
regards from Peru..
Liz
bonjour
he bien vous n'avez plus qu'a retourner voir votre boucher qui vous a vendu cette fois de la viande de vieux mouton plutôt que de la viande délicate d'un bon agneau
le gout de rance est celui de la laine et c'est une horreur
Cette recette faite exactement a recueillit les faveurs de la presse et des differents présidents de la république et a été cité comme un des tous premiers cassoulets de france sauf que....ce cassoulet était cuisiné avec les meilleurs produits et jamais un bout de vieux mouton ne serait entré dans notre établissement
en ce qui concerne le lendemain si vous avez tout laissé dans de la sauce chaude sans le décanter et faire bouillir la sauce a part c'est complétement normal qu'il soit fermenté
cette recette demande de la rigueur dans sa conception et le choix des produits employés c'est ce qui fait "sa différence"
vous n'êtes en aucun cas responsable de ce fait mais je vous invite a changer de boucher et trouver par exemple de l'agneau du Quercy et la vous verrez le résultat!!!!
a bientôt
Et bonnes fêtes
Chef Patrick
Dubarry Dubarry
Hello Liz,
We all are very proud when you can contribute to the development of the nice culinary traditions wordwide so thanks so much for your comment.
As you know, all beans that are now fully integrated into French (among all others) cooking originally come from Latin America so I guess that in Peru (I unfortunately never travelled there but Chef Patrick did)you have the most extensive choice of beans. For cassoulet, take one which has a thin peel and that does not turn into a flour texture after cooking.
Bon appétit and cheers (with a glass of pisco of course)
Ivan, I hope Liz will find this answer since her comment (and hence this answer) are in the French part of the site
YM Yves Marc
Merci de ce plaisir à partager...
Je vais cuisiner mon premier cassoulet selon votre recette avec appréhension tant je respecte cette institution pas bégueule de notre gastronomie.
Des amis et des visites en ces régions de la cassole m'ont déjà fait partager ces grands moments gustatifs. D'accord pour le "tarbais", le meilleur des haricots pour cette merveille mitonnée. Il faut que j'en trouve...
Par contre qu'est-ce qui fait la spécificité de la saucisse de Toulouse, bonne qu'à Toulouse ?
Y-a-t'il une recette, que je la fasse préparer par
un boucher ou traiteur de ma connaissance de Reims?
Bonne fête 2008 et merci.

cher ami
Demandez a votre boucher ou votre charcutier une bonne saucisse fraîche chair coupée gros au couteau(il comprendra) avec cette qualité vous pourrez présentez ce vénérable plat sans aucun complexe
a bientôt et faites nous profiter de votre repas
Bonnes fêtes
Chef Patrick
YM Yves Marc

Merci pour votre réponse, Chief !
Que pensez-vous de la cuisson "24 heures"?...

Pace et saluta
AC acersafran
juste un peu de temps pour souhaiter les meilleurs voeux à toutes et à tous, et n'oubliez pas que "la vraie bonne cuisine" n'a de valeur que si elle est partagée comme un véritable bonheur d'être entre amis ou en famille, en ces temps difficiles elle reste un lien indestructible pour garantir un moral toujours au beau fixe : bisous à tous
JP Jean-Pierre Bochereau
La recette serait-elle différente si on utilisait des cocos paimpolais frais et non secs ?

Merci
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses