Repondre
ST stephanie

bien je ne vais pas essayer cette recette en ce moment, trop chaud, mais je la garde en reserve pour cet hiver, elle semble excellente !

174 reponses

Chef Patrick chef patrick
bonjour
non non pas de soucis
une seule régle a respecter:au bout d'1/2 heure commencer a tester vos haricots car bien sur ils vont cuire plus rapidement
une suggestion gardez un peu de cocos cuits et un peu de jus de cassoulet et le lendemain préparez des coquilles st-jacques poêlées avec les cocos autour nappés de sauce cassoulet
une merveille !!!
a bientôt
Chef Patrick
JP Jean-Pierre Bochereau
Merci pour le renseignement. Je ne manquerai pas d'essayer les coquilles St-Jacques avec les cocos restants et la sauce cassoulet, j'en ai déjà les papilles qui frémissent.
Encore merci !
Jean-Pierre

BI Bidule
Bonjour,
dans les Côtes d'Armor on cuisine les Saint-Jacques avec des cocos Pimpolais, le nouveau mariage proposé par Chef Patrick a des chances de faire beaucoup d'heureux.
Amicalement.
RE RETY
excellent le cassoulet du chef, effectivement il est meilleur réchauffé la sauce s'épaissit. Que de bonnes recettes sur ce site. Merci encore Martine
YO yolande
j'ai fait ce cassoulet pour 13 personnes, mes invités m'ont complimentés.J'ai suivi la recette a la virgule prêt. il est absolument divin. :o)
il en reste pour le lendemain, et il est encore meilleur.
merci pour cette bonne recette.
LO lool
C'est délicieux. Je me suis régalé, c'est trop bon
PR Praggy
Quelle magnifique recette, je demeure au Québec et je vais tenter de faire cette recette avec les ingrédients d'ici mais comme j'aimerais pouvoir me rendre en bouffer à votre resto, ou est-ce au fait

Félicitation ça semble divin, pourrais-je mettre la recette sur mon blogue avec une photo quand je l'aurai faite

Merci

louise
bonjour
en réponse a votre commentaire
Notre restaurant parisien typé du sud-ouest a été cédé car nos enfants n'ont pas désiré reprendre le flambeau et être ainsi la 4eme génération mais notre cassoulet a été un des plats phare puisque pratiquement tous les présidents l'ont mangé chez nous depuis la dernière guerre(mr trudeau aussi d'ailleurs).
comme je l'ai déja indiqué j'ai travaillé lorsque j'étais tout jeune cuisinier a St-Adèle dans les Laurentides a l'auberge Normande et nous sommes un peu cousin avec la famille Bardet qui avait un grand restaurant a l'époque a Montréal dans Bourassa
voila faites cette recette avec les moyens du bord et faites nous part de votre réussite
poutous et gros becs
Chef Patrick
PR Praggy
Un gros merci pour votre réponse, vous êtes vraiment très gentil, je vous redonne des nouvelles au sujet de la recette.
Encore bravo et vive la France
Une cousine du Québec
Louise
LD Laurent du 66
Bonjour Chef Patrick,

Un franc succès !! Et je confirme qu'il faut 8 solides fourchettes pour venir à bout du plat...

Par contre j'ai été un peu déçu par le vin que j'avais choisi (côtes de Duras 2004). Une suggestion qui soit un peu originale?

Merci encore !
Bonsoir
je fais finir par être votre conseiller spécial
pour accompagner votre cassoulet un Madiran chateau Montus ou un Bouscassé de chez A.Brumont un cahors chateau la Grézette a.d Perrin ou un chinon clos de l'écho de chez Couly -dutheil par exemple
voila
Bonnes recettes
Chef Patrick
LD Laurent du 66
;-)
J'espère ne jamais en arriver à être aussi pénible !!
MA maggy02
Je pense que cette recette doit être excellente.Je compte la faire à la prochaine occasion.Un bon vin de Cahors pour l'accompagner.
BONJOUR
Pouvez vous lever les yeux(sourires)2 commentaires avant je vous ai prescrit quelques vins pour l'accompagner vous pouvez y ajoutez un bon languedoc ou même un bon tursan
bonne recette et a bientôt
poutous
chef Patrick
MA maggy02
bonjour....
je suis originaire du LOT....
j'habite brive...
je me demande si c'est une recette lotoise?????
dans ce cas j'essaie dés demain :-p
merci pour tout.forum très agréable.....
Bonsoir
Mes grands parents sont montés a Paris en 1923 pour y ouvrir une petite brasserie puis les années suivant le restaurant s'est agrandi pour enfin être étoilé Michelin en 1953 cela a duré grace aus autres générations pendant presque 50ans et pratiquement tous les présidents et 1ers ministres sont venus goûter notre cassoulet
Donc c'est notre recette elle a surement subie des transformations pendant toutes ces années mais une chose est sure vous devriez vous régalez
Autre chose si un jour vous rencontrez un des membres de la famille Larnaudie a Brive faites leur un gros poutou de ma part
a bientôt meilleurs voeux et bonne recette
Chef Patrick
HC harry cover
Bonjour !
des années que je mijotais d'un jour faire un vrai cassoulet ! et hop ! votre recette me semble parfaite.
Seulement voilà, j'ai trouvé des Tarbais mais après 20 heures dans le bon volume d'eau, une partie des haricots sont restés petits et durs... est-ce normal ? que dois-je faire ? les laisser encore dans l'eau, ne prendre que ceux qui ont gonflé ? ajouter du bicarbonate de soude ?
en vous remerciant !
Bonjour
Hélas vous avez du acheter des vieux haricots mis en paquets depuis des lustres
Vous avez raison vous commencez par les blanchir eau froide (reprise d'ébullition )puis les rafraîchir et en avant pour la cuisson si aux3/4 de leur cuisson au moment de les saler vous testez et qu'ils sont encore durs alors la pas d'hésitation une cuiller a soupe de bicarbonate certes ils seront moins jolis mais au moins ils seront cuits
Bonne recette et meilleurs voeux
Chef Patrick
HC harry cover
tout d'abord merci pour votre réponse rapide !!!
ben ce sont des haricots tarbais "label rouge" bons jusque janvier 2012... ???
ce n'était qu'une partie, j'ai retiré ceux qui n'avaient pas grossi.
Vous tiendrai au courant de la bonne réussite de la recette et des réactions de mes convives.
ST stephen
J'ai essaye beaucoup de recettes de Cassoulet mais sans doute la plus remarkable est celle de votre ancien restaurant, si seulement je digerais ca mieux...!
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses