ST
stephanie
★
★
★
★
★
26/07/2006 18:13
bien je ne vais pas essayer cette recette en ce moment, trop chaud, mais je la garde en reserve pour cet hiver, elle semble excellente !
174 reponses
CL
clara3
23/11/2013 16:27
bonjour Chef
Je cherche un plat qui se prépare à l'avance, pour un repas de famille d'approximativement 28 personnes. Pour ce cassoulet, n grand faitou en inox, conviendrait-il?
Merci beaucoup
c'est pour Noel, mais compte tenu du nombre de convives, il est difficile de faire du "raffiné"; l'essentiel sont la qualité et le goût...
Je cherche un plat qui se prépare à l'avance, pour un repas de famille d'approximativement 28 personnes. Pour ce cassoulet, n grand faitou en inox, conviendrait-il?
Merci beaucoup
c'est pour Noel, mais compte tenu du nombre de convives, il est difficile de faire du "raffiné"; l'essentiel sont la qualité et le goût...
Bonjour
Voici une réponse donnée a une visiteuse servez vous en pour "envoyer" votre repas bonjour Vous préparez entièrement votre cassoulet puis vous séparez d'un côté la sauce passée de l'autre les haricots égouttés et enfin les viandes 1heure 30 avant de manger ,dans une casserole assez large vous mettez a bouillir votre sauce vous y ajoutez vos viandes 10minutes puis vos haricots 5 minutes,vous versez cela dans votre plat creux direction le four préchauffé a 130°pour 45minutes puis saupoudrez de chapelure mettez votre four en position gril et lorsqu'il sera bien gratiné éteignez le four ainsi il restera au chaud bonne dégustation et a bientôt
Voici une réponse donnée a une visiteuse servez vous en pour "envoyer" votre repas bonjour Vous préparez entièrement votre cassoulet puis vous séparez d'un côté la sauce passée de l'autre les haricots égouttés et enfin les viandes 1heure 30 avant de manger ,dans une casserole assez large vous mettez a bouillir votre sauce vous y ajoutez vos viandes 10minutes puis vos haricots 5 minutes,vous versez cela dans votre plat creux direction le four préchauffé a 130°pour 45minutes puis saupoudrez de chapelure mettez votre four en position gril et lorsqu'il sera bien gratiné éteignez le four ainsi il restera au chaud bonne dégustation et a bientôt
MU
murielle66
★
★
★
★
★
25/11/2013 14:26
Un grand merci !! Mon cassoulet fut un régal. Bien sur il m'en reste à foison mais en ayant suivi votre recette à la lettre tout fut parfait. Et les restes ont été congelés en barquette pour le plus grand plaisir de mon mari !
A(
anonyme (invité)
★
★
★
★
★
28/11/2013 10:19
Je me suis régalée aussi bon que celui de mon grand-père!!!
B(
BEBE91 (invité)
17/12/2013 11:15
Bonjour,
Les personnes pour qui je vais faire le cassoulet n'aime pas l'agneau, que puis je mettre à la place ? Pour ce qui est du canard, habitant en région parisienne je ne sait pas ou trouver un canard mullard, je peux prendre du canard "normal" ? Je pense le preparer mercredi après midi pour samedi midi est-ce que cela irait ?Merci beaucoup.
Les personnes pour qui je vais faire le cassoulet n'aime pas l'agneau, que puis je mettre à la place ? Pour ce qui est du canard, habitant en région parisienne je ne sait pas ou trouver un canard mullard, je peux prendre du canard "normal" ? Je pense le preparer mercredi après midi pour samedi midi est-ce que cela irait ?Merci beaucoup.
Bonsoir
Mettez quand même du collier d'agneau (vous le garderez pour vous plus tard) et faites avec des cuisses de canard normales
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
Mettez quand même du collier d'agneau (vous le garderez pour vous plus tard) et faites avec des cuisses de canard normales
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
B(
BEBE91 (invité)
★
★
★
★
★
20/12/2013 17:35
Bonsoir, j'ai fait votre recette mais sans agneau. Ca sent très bon. C'est pour demain. Cependant comment pourrais je allonger la sauce car ca me semble un peu juste en sauce ? Merci à vous.
Bonjour
Remettez de l'eau a hauteur et ajoutez une feuille de laurier et une gousse d'ail écrasée salez un peu et poivrez
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Remettez de l'eau a hauteur et ajoutez une feuille de laurier et une gousse d'ail écrasée salez un peu et poivrez
Chef Patrick
M(
moryss (invité)
09/01/2015 21:02
de la chapelure!..voilà autre chose! j'ai 70ans je n'ai jamais vu celà dans le Lauraguais...pour faire la "peau" il faut prendre le temps...avec la chapelure ça doit aller plus vitez
bonjour
Comme quoi il n'y apas d'âge pour apprendre lorsqu'on fait réduire 7 a 11 fois les cassoulets pour avoir un gratinage comme nous le faisions il y a bien longtemps le cassoulet était alors servi comme une purée et puis comme vous me parlez d'âge hé bien notre cassoulet a été dégusté par tous les présidents en exercice depuis depuis rené Coty qui justement en ont aimés sa qualité beaucoup plus de notre temps (canard gras frais et non confits)liaison créée par les légumes etc
a bientôt
et meilleurs voeux
Chef Patrick
Comme quoi il n'y apas d'âge pour apprendre lorsqu'on fait réduire 7 a 11 fois les cassoulets pour avoir un gratinage comme nous le faisions il y a bien longtemps le cassoulet était alors servi comme une purée et puis comme vous me parlez d'âge hé bien notre cassoulet a été dégusté par tous les présidents en exercice depuis depuis rené Coty qui justement en ont aimés sa qualité beaucoup plus de notre temps (canard gras frais et non confits)liaison créée par les légumes etc
a bientôt
et meilleurs voeux
Chef Patrick
GM
grand-mère (invité)
★
★
★
★
★
29/10/2015 08:55
Bonjour je vais faire ce cassoulet pour 7 adultes, 5 ados,3 jeunes enfants, je me demande si je dois vraiment multiplier les quantités par 2 ?
Je l'ai déjà fait plusieurs fois en mettant des saucisses de canards ( lorsque j'en trouve ) à la place de celles de Toulouse, que je trouve meilleures n'habitant pas dans la région !!
Merci d'avance pour votre réponse.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois en mettant des saucisses de canards ( lorsque j'en trouve ) à la place de celles de Toulouse, que je trouve meilleures n'habitant pas dans la région !!
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir
Disons les proportions par 1 1/2 mais même s'il vous en reste vous pouvez très bien préparer de petites barquettes et les entreposer pour quelque temps au congélateur
Chef Patrick
Disons les proportions par 1 1/2 mais même s'il vous en reste vous pouvez très bien préparer de petites barquettes et les entreposer pour quelque temps au congélateur
Chef Patrick
rien a dire il est parfait .j'ai juste supprimé la tomate mon épouse ne la supporte pas
F(
françoise (invité)
★
★
★
★
★
02/11/2015 11:50
enfin la recette que j'attendais car, j'ai tjs entendu dire que le cassoulet de Castelnaudary, à sa base, contenait du mouton ou mieux de l'agneau. Je vais m'y atteler avec de vrais viandes de la région. Merci encore et bonjour à tous. Françoise L. de Les Martys (aude, montagne noire)
MI
michiz
★
★
★
★
★
25/11/2015 16:31
Ce ne sera pas facile de le faire , en Colombie ! Mais j'ai déjà fait des confits de canard (migrateurs ) , les haricots blancs sont plutôt petits , mais savoureux ; les saucisses ne sont pas de Toulouse et de goût assez différent, pour le reste , pas de problèmes. Il y a si longtemps que nous en avons envie , mais il manquait une bonne recette pas compliquée, sans casser la croute de la casserole , maintes fois et recuire.
Merci chef Patrick.
Merci chef Patrick.
D(
Dan (invité)
★
★
★
★
★
27/09/2016 10:10
Je n'avais jamais regardé les recettes de cassoulet sur le net, ce matin j'ai cru faire une attaque en en lisant quelques-unes...Pas une seule qui mette de l'agneau ! Et moi qui depuis trente ans mélange agneau, canard et porc je me suis senti soudain très malheureux, voir traitre au cassoulet, bien que cuisinant une recette hérité de la mère de la mère de la mère ...(on s'est perdu dans les comptes).
J'ai donc eu l'idée de venir ici, où je passe souvent et Dieu merci j'ai retrouvé mon agneau. MERCI !
Par contre cela fait des années que j'hésite à faire moi même la "Toulouse" car même en la ville rose et ses environs je ne parviens plus à trouver les saucisses qui avaient ce gout très particulier et si agréable. Car au delà de tout, si la saucisse n'est pas à la hauteur, mon cassoulet me laisse un arrière gout de "c'est pas ça"!
Je prends les adresses si quelqu'un sait où...
Merci encore.
Dan
Dan.
J'ai donc eu l'idée de venir ici, où je passe souvent et Dieu merci j'ai retrouvé mon agneau. MERCI !
Par contre cela fait des années que j'hésite à faire moi même la "Toulouse" car même en la ville rose et ses environs je ne parviens plus à trouver les saucisses qui avaient ce gout très particulier et si agréable. Car au delà de tout, si la saucisse n'est pas à la hauteur, mon cassoulet me laisse un arrière gout de "c'est pas ça"!
Je prends les adresses si quelqu'un sait où...
Merci encore.
Dan
Dan.
MA
majeama
★
★
★
★
★
07/11/2016 09:46
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, la saucisse de Toulouse donne un goût particulier et en principe il n'y a qu'à Toulouse qu'on la trouve. J'ai essayé d'en faire mais rien ne vaut la vraie. :)
Fleur
Je suis d'accord avec vous, la saucisse de Toulouse donne un goût particulier et en principe il n'y a qu'à Toulouse qu'on la trouve. J'ai essayé d'en faire mais rien ne vaut la vraie. :)
Fleur
coucou .comme je ne sais pas ou tu crèche ! mais si c'est par chez nous tu vas au marché VICTOR HUGO à TOULOUSE tu auras le choix de saucisse et de la vrai
GM
grand-mère (invité)
★
★
★
★
★
07/11/2016 13:13
Habitant dans les Alpes Maritimes j'ai le même problème, cette fois-ci je vais tenter la vente sur Internet !!!
Je vous dirai comment était le cassoulet, celui-ci je l'ai déjà fait plusieurs fois, il est vrai que la qualité de la saucisse y fait beaucoup, je mets Saucisses de Toulouse et de canards.
Grand-mère.
Je vous dirai comment était le cassoulet, celui-ci je l'ai déjà fait plusieurs fois, il est vrai que la qualité de la saucisse y fait beaucoup, je mets Saucisses de Toulouse et de canards.
Grand-mère.
MA
majeama
★
★
★
★
★
07/11/2016 15:51
Bonjour,
Je suis en Alsace mais je connais ce marché qui m'a fait bien envie quand j'ai vu en abondance tous ces canards et foies gras frais.
Fleur
Je suis en Alsace mais je connais ce marché qui m'a fait bien envie quand j'ai vu en abondance tous ces canards et foies gras frais.
Fleur
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.