ST
stephanie
★
★
★
★
★
26/07/2006 18:13
bien je ne vais pas essayer cette recette en ce moment, trop chaud, mais je la garde en reserve pour cet hiver, elle semble excellente !
174 reponses
il est supers pour tout FLEUR c'est le rendez vous des de ceux qui aiment cuisiner
RB
Roger Bayard (invité)
★
★
★
★
★
12/11/2016 19:34
Très BIEN !votre recette . Chez nous , dans la haute vallée de l'Aude , à Puivert , 10 minutes avant la fin de cuisson des haricots , on incorpore un '' hachis '' . il s'agit d'un peu de lard (lard blanc , le lard quoi ! pas la poitrine ) haché intimement avec de l'ail , puis on remue bien , ou collier ou l'épaule d'agneau est remplacé par du ''coustelou'' (plat de côtes de porc) . Votre cassoulet est très bien , personnellement je préfère des haricots de Pamiers ou des ''mojettes'' qui sont légèrement fondant et qui lient mieux l'ensemble dans la cassolle . Casser la croûte c'est 7 fois (pour le chiffre sublime) mais cela, reste dans la légende . de toutes façon vous avez raison , il n'y a pas de cassoulet sans VERITABLE saucisse de Toulouse ,et , il n'y a pas de recette précise , chaques cuisinières d'Ovalie (pardon dOccitanie) ont la leur avec leur petit secret que chacunes croient être le bon . j'aimerai vous recommander un livre que j'offre à certains de mes amis gourmands , pour ne pas faire de PUB gratuite je ne vous donne que le code ISBN : 2-86266-488-X (14,90 €) . Bien amicalement, à bientôt. R.B
FR
FRAKOL
★
★
★
★
★
29/10/2017 16:38
le meilleur cassoulet que j'ai mangé jusqu'à présent. Vraiment excellent
G(
Gilles (invité)
★
★
★
★
★
17/01/2018 17:29
Bonjour,
J'aimerais savoir si je dois mettre les saucisses Toulouse (une fois blanchis et rôtis) avec le reste des viandes durant 2 heures au four?
Merci!
J'aimerais savoir si je dois mettre les saucisses Toulouse (une fois blanchis et rôtis) avec le reste des viandes durant 2 heures au four?
Merci!
coucou
si tu mets de la Toulouse tu tu la fais dorée a la poêle et la mets juste au montage de ton cassoulet
si tu mets de la Toulouse tu tu la fais dorée a la poêle et la mets juste au montage de ton cassoulet
bonjour
Relisez la recette (sourires)
) Dans une grande cocotte en terre (cassole) mettez la viande, les haricots, la saucisse et les couennes coupées en 8 morceaux puis couvrez de la cuisson du cassoulet couvrez de la chapelure et mettez au four 20 min à 210°(th 7) et servez au centre de la table.
meilleurs voeux
Chef Patrick
Relisez la recette (sourires)
) Dans une grande cocotte en terre (cassole) mettez la viande, les haricots, la saucisse et les couennes coupées en 8 morceaux puis couvrez de la cuisson du cassoulet couvrez de la chapelure et mettez au four 20 min à 210°(th 7) et servez au centre de la table.
meilleurs voeux
Chef Patrick
VA
vandevna
★
★
★
★
★
11/11/2019 21:39
un classique incontournable
AM
ANNE-MARIE Di Lorenzo (invité)
★
★
★
★
★
19/04/2020 12:40
Bonjour
Parfait ! j ai fait le même aujourd'hui
Bises.
Cheffe Anne marie Di LORENZO
Parfait ! j ai fait le même aujourd'hui
Bises.
Cheffe Anne marie Di LORENZO
Bonjour
Comment vas tu Anne Marie?
Bises
Comment vas tu Anne Marie?
Bises
CL
Clodeweck
04/02/2025 16:51
C'est amusant, un jour , il y a longtemps, une amie lors d'un repas me glissa, veux tu la recette de cassoulet de ma grand mère ?
D'avignonet. J'ai dit oui, j'ai noté le soir et j'en use depuis plus de 30 ans. A peu de détails près c'est une recette semblable, hormis le fait qu'elle ajoutait de l'agneau. Ce qui pour certains semble étre un crime.
Cuit au four et effictivement en 3heures 30 on "casse sept fois, ^^ Enfin presque !
Deuxième détail amusant, je passe plusieurs fois par mois à Pont de Rhodes et je viens juste de me dire "bon sang mais c'est bien sûr".
Merci pour vos recettes chef.
D'avignonet. J'ai dit oui, j'ai noté le soir et j'en use depuis plus de 30 ans. A peu de détails près c'est une recette semblable, hormis le fait qu'elle ajoutait de l'agneau. Ce qui pour certains semble étre un crime.
Cuit au four et effictivement en 3heures 30 on "casse sept fois, ^^ Enfin presque !
Deuxième détail amusant, je passe plusieurs fois par mois à Pont de Rhodes et je viens juste de me dire "bon sang mais c'est bien sûr".
Merci pour vos recettes chef.
Bonjour
Mais nous aussi on mettait de l'agneau(sourires)
dites bonjour au pont de rhodes de ma part en passant car il y a vraiment trop de temps que je ne me suis pas assis a sa table .
belles recettes et a bientôt
Chef Patrick
dites bonjour au pont de rhodes de ma part en passant car il y a vraiment trop de temps que je ne me suis pas assis a sa table .
Chef Patrick
Bonjour
Chef Patrick
Chef Patrick
HB
https://www.mylittlepolynesia.com/excursions-baleine-tahiti/
02/05/2025 23:59
merci beaucoup pour la recette !
M(
Michel (invité)
11/06/2025 20:04
C'était juste pour remercier toute l'équipe pour le partage de vos savoirs culinaires respectifs. Toutes les techniques relatées dans vos recettes sont une source d'inspiration inépuisable et une référence incontournable. Je vous remercie donc de tout cœur. Merci a tous.
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.