ST
stephanie
★
★
★
★
★
22/08/2006 16:48
j'ai réalisée cette recette ce week end. J'ai raté la cuisson à cause de mon four qui ne chauffe pas assez (mes meringues ont cuit 4 heures...). Au final elle sont sorties parfaites et surtout délicieuses. Pourtant le lendemain, celles qui restaient étaient collantes comme de la glu. A quoi cella est il du ?
61 reponses
bonjour
lorsque les meringues ont l'aspect que vous décrivez c'est un signe d'humidité soit par temps pluvieux ou dans les abords de votre cuisine,mer,piscine etc...
une combine
a la sortie du four et a peine refroidies mettez les dans une boite fermée et rangez les dans un placard
pour votre four vous pouvez augmentez la température jusqu'a 100° mais soyez vigilante a la prise de trop de couleur de vos meringues
a bientôt
patrick asfaux
lorsque les meringues ont l'aspect que vous décrivez c'est un signe d'humidité soit par temps pluvieux ou dans les abords de votre cuisine,mer,piscine etc...
une combine
a la sortie du four et a peine refroidies mettez les dans une boite fermée et rangez les dans un placard
pour votre four vous pouvez augmentez la température jusqu'a 100° mais soyez vigilante a la prise de trop de couleur de vos meringues
a bientôt
patrick asfaux
IV
ivan
★
★
★
★
★
06/09/2006 16:24
J'ai réalisé cette recette, ces meringues sont délicieuses. Toute la famille à adoré ! Vraiment une très très bonne recette !
AL
anne laure
★
★
★
★
★
05/02/2007 00:13
Bonjour,
Je compte faire les meringues ce week-end et je me demande si je dois les faire cuires à chaleur tournante ou normale? et aussi peut-on integrer des ingrédients dans la meringue? merci
Je compte faire les meringues ce week-end et je me demande si je dois les faire cuires à chaleur tournante ou normale? et aussi peut-on integrer des ingrédients dans la meringue? merci
anne laure
pour les meringues la meilleure façon de les cuire est la suivante vous coincez un bouchon ou une cuiller de maniére a ce que l'air rentre dans votre four pendant la cuisson
Vous pouvez rajoutez dans vos blancs du cacao(van houten)du sucre vanillé pour les noisettes amandes etc..je vous conseille de les enfoncer dans les meringues avant de les mettre au four
le top de top étant les pralines roses
vous pouvez aussi faire un petit caramel et quand les meringues seront cuites et froides avec une vielle fourchette trempée danx ce caramel vous ferez des cheveux d'ange vous pouvez aussi les accoler dos a dos avec une chantilly etc etc....
n'oubliez pas de faire saliver toutes les visiteuses du forum en nous communiquant le resultat de vos experiences patissieres et culinaires
a bientôt
chef patrick
pour les meringues la meilleure façon de les cuire est la suivante vous coincez un bouchon ou une cuiller de maniére a ce que l'air rentre dans votre four pendant la cuisson
Vous pouvez rajoutez dans vos blancs du cacao(van houten)du sucre vanillé pour les noisettes amandes etc..je vous conseille de les enfoncer dans les meringues avant de les mettre au four
le top de top étant les pralines roses
vous pouvez aussi faire un petit caramel et quand les meringues seront cuites et froides avec une vielle fourchette trempée danx ce caramel vous ferez des cheveux d'ange vous pouvez aussi les accoler dos a dos avec une chantilly etc etc....
n'oubliez pas de faire saliver toutes les visiteuses du forum en nous communiquant le resultat de vos experiences patissieres et culinaires
a bientôt
chef patrick
MA
maria
★
★
★
★
★
08/02/2007 15:11
Bisou de Maria
MA
manon
★
★
★
★
★
20/04/2007 11:50
bonjour, je vais me préparer à faire cette recette des meringues, mais j'aimerais savoir,avec un four à chaleur tournante s'il faut tout de même laisser le four entre ouvert et combien de temps dure la cuisson environ.
merci
merci
ME
Meringuet
★
★
★
★
★
20/04/2007 13:35
je sais pas :-))
MA
MAGUY
★
★
★
★
★
13/05/2007 16:11
Peut être un peu tard, mais j'ai essayé aujourd'hui les meringues dans le four à chaleur tournante, porte fermée. Aucun problème. Cuisson : 2 heures, mais l'intérieur était encore mou, c'est affaire de goût ! Par contre un peu trop sucrées à mon idée
MA
manue
★
★
★
★
★
19/06/2007 10:13
je congele regulierement mes blancs d'oeuf lorsque je cuisine et que j'utilise que le jaune, ainsi je fait des mertingues lorsque j'ai assez de blancs pour en faire une grosse quantité, mais j'ai oublie de noter le nombre de blancs congelé, quel est la quantite de sure necessaire pour 100g de blancs d'oeuf.
AF
aftouch
★
★
★
★
★
19/06/2007 10:47
Bonjour manue,
un blanc doeuf doit peser entre 25 et 35 gr. donc 100gr de blanc d'oeuf c'est à peu près la quantité de cette recette (4 blancs). peut être un peu plus. La recette indique 250 gr de sucre, tu peux aller jusqu'à 300gr.
tu m'en envoie par la poste que je puisse y goûter ? B-)
un blanc doeuf doit peser entre 25 et 35 gr. donc 100gr de blanc d'oeuf c'est à peu près la quantité de cette recette (4 blancs). peut être un peu plus. La recette indique 250 gr de sucre, tu peux aller jusqu'à 300gr.
tu m'en envoie par la poste que je puisse y goûter ? B-)
mes amis
voila ce que tous les gamins en apprentissage de cuisine ou de pâtisserie apprennent par coeur
pour 1 litre il faut en moyenne 16 oeufs entiers
pour 1 litre il faut en moyenne 32 blancs
pour 1 litre il faut en moyenne 54 jaunes
sachez que la densité moyenne est de 1,090
Gardez bien ce petit laïus en mémoire car un jour comme cela se fait déja vous acheterez des oeufs des blancs ou de jaunes vendus en boite
A bientôt
chef patrick
voila ce que tous les gamins en apprentissage de cuisine ou de pâtisserie apprennent par coeur
pour 1 litre il faut en moyenne 16 oeufs entiers
pour 1 litre il faut en moyenne 32 blancs
pour 1 litre il faut en moyenne 54 jaunes
sachez que la densité moyenne est de 1,090
Gardez bien ce petit laïus en mémoire car un jour comme cela se fait déja vous acheterez des oeufs des blancs ou de jaunes vendus en boite
A bientôt
chef patrick
AL
anne laure
★
★
★
★
★
19/08/2007 15:40
Bonjour,
Enfin, je viens de réaliser les méringues et.......................SUPER. Environ 1h15 de cuisson dans mon four à chaleur tournante avec un bouchon pour coincer la porte du four et résultat impécable. Merci pour les recettes.
Enfin, je viens de réaliser les méringues et.......................SUPER. Environ 1h15 de cuisson dans mon four à chaleur tournante avec un bouchon pour coincer la porte du four et résultat impécable. Merci pour les recettes.
TA
tabourier
★
★
★
★
★
22/08/2007 07:43
merci beaucoup pour la recette de la crême bruler c'est vrais trés riche en jaune d'oeuf mais quel résultat , cuisson 1h15 a 100° ¨sublîme, mes collégues ont redoublés par gourmendise .
merci encore.
merci encore.
AG
Agathe
★
★
★
★
★
07/12/2007 14:02
excellente recette que j'avais vu faire par une femme adorable qui a disparu depuis... j'ai retrouvé exactement la même saveur. les meringues sont excellentes et j'ai fait une passée en rajoutant des pignons concassés ... délicieux
CA
capiange
★
★
★
★
★
05/03/2008 18:52
facile a faire mais je ne comprend pas pkoi elle ne monte pas
JU
jujube
★
★
★
★
★
10/12/2008 23:05
Est-ce qu'on peut congeler les meringues ?
bonjour
il n'y a pas besoin de congeler les meringues elles se conservent trés bien rangées dans des boites au sec
bonnes fêtes
Chef Patrick
il n'y a pas besoin de congeler les meringues elles se conservent trés bien rangées dans des boites au sec
bonnes fêtes
Chef Patrick
BA
bauer
★
★
★
★
★
29/12/2008 23:43
bonjour,peu t on mettre du colorant alimentaire dans les meringues:es que sa change la recette? :-? :-? :-@
EM
Emilie
★
★
★
★
★
30/12/2008 12:52
Un énorme merci pour cette recette de meringues!!
C'est la première fois que je les réussis, elles étaient parfaites!
C'est la première fois que je les réussis, elles étaient parfaites!
bonjour
non il n'y a pas de problêmes
mon conseil: mettez en 2 gouttes pas plus
par exemple avec le carmin pour faire de jolies meringues roses
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick
non il n'y a pas de problêmes
mon conseil: mettez en 2 gouttes pas plus
par exemple avec le carmin pour faire de jolies meringues roses
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.