P(
pasteur (invité)
★
★
★
★
★
30/06/2011 09:45
j'ai préparé des escargots de bourgogne .ils sont donc tous prêts avec le beurre dans leur coquille. Je vais les congeler. je voudrais savoir combien de temps je peux les garder au congélateur. merci
67 reponses
JU
j'ai une boite de conserve d'escargot de bourgogne a faire ils ne sont pas ouvert mais ils étaient bon jusque 15/11/2020 sont ils encore consommable merci (invité)
29/12/2020 17:43
merci beaucoup de me répondre
L(
LaBresse71 (invité)
30/12/2020 12:17
Bonjour. Dommage que la question de Chris 04.2020 soit restée sans réponse. Je suis intéressé aujourd'hui. Merci. Bonnes fêtes à tous.
bonjour
Relisez bien j'ai repondu a cette question et je suis resté un peu dans l'exeptative
Chef Patrick
Relisez bien j'ai repondu a cette question et je suis resté un peu dans l'exeptative
Chef Patrick
J(
Japy (invité)
13/11/2021 11:09
Bonjour j’ai des escargots de la date marqué le 6 juin 21 puis j’ai encore les manger maintenant après la date merci de me répondre
Bonjour
Je ne vous conseille pas de les consommer en effet le beurre a commencé a pailleter par le froid et les escargots aussi.
A bientôt
Chef Patrick
Je ne vous conseille pas de les consommer en effet le beurre a commencé a pailleter par le froid et les escargots aussi.
A bientôt
Chef Patrick
D(
Delpet (invité)
27/11/2021 11:26
Escargot acheté frais decembre 2020 et mis au congélateur peut on les consommer à Noel 2021 merci
bonjour
Non vraiment trop tard désolé
a bientôt
Chef Patrick
Non vraiment trop tard désolé
a bientôt
Chef Patrick
C(
Cédric (invité)
31/12/2021 19:22
Bonjour j'ai mangé des escargots ce soir mais il m'en reste.
Est ce que je peux les mettre au frigo et les manger demain ?
Cordialement
Est ce que je peux les mettre au frigo et les manger demain ?
Cordialement
bonsoir
3 ou 4 jours au frigo avec un film dessus
meilleurs voeux
Chef Patrick
3 ou 4 jours au frigo avec un film dessus
meilleurs voeux
Chef Patrick
B(
Bance (invité)
18/12/2022 16:21
Bonjour je vais acheter des escargots jeudi congeles chez picard je vais les laisser au frigo en rentrant puis je les consommer dimanche midi merci cordialement francoise bance
G(
gonce (invité)
19/12/2022 17:26
bonjour j'ai des escargots acheter frais en 2021 congeler directement et dont la date de consommation aller jusqu'au 4 janvier 2022 ils n'on jamais été décongeler. peux on encore les consommer.
merci a vous
merci a vous
Bonjour
Aucun soucis
excusez moi mais le forum était fermé pendant les fêtes
A bientôt
Chef Patrick
Aucun soucis
excusez moi mais le forum était fermé pendant les fêtes
A bientôt
Chef Patrick
Bonjour
Pas de soucis mais ne tardez pas trop sinon ils seront cuits par le froid.
excusez moi pour ce retard mais le forum était fermé pendant les fêtes.
a bientôt
Chef Patrick
Pas de soucis mais ne tardez pas trop sinon ils seront cuits par le froid.
excusez moi pour ce retard mais le forum était fermé pendant les fêtes.
a bientôt
Chef Patrick
C(
Charlotte (invité)
29/06/2023 07:37
Bonjour j'ai acheter des escargots congeler du magasin préparer ils sont périmé de 6 mois es ce que je peux encore les manger merci pour la réponse
bonjour
Le froid a du agir sur la texture de la chair je ne vous conseille pas d'essayer dommage
a bientôt
Chef Patrick
Le froid a du agir sur la texture de la chair je ne vous conseille pas d'essayer dommage
a bientôt
Chef Patrick
M(
Maquaire (invité)
11/12/2023 22:26
Peut-On congeler des escargots après ouverture d’une boîte de conserve ( quantité importante)
Si oui faut-il mieux les préparer
Je vous remercie de votre réponse
Salutations
Si oui faut-il mieux les préparer
Je vous remercie de votre réponse
Salutations
Bonjour
Faites les sauter au beurre a la poêle assaisonnez les puis sur une plaque laissez les refroidir ensuite sur un papier film 6 par 6 enveloppez les et mettez au congélateur bien a plat ainsi vous pourrez a chaque fois vous en servir comme vous le voulez.
bonne recette
Chef Patrick
Faites les sauter au beurre a la poêle assaisonnez les puis sur une plaque laissez les refroidir ensuite sur un papier film 6 par 6 enveloppez les et mettez au congélateur bien a plat ainsi vous pourrez a chaque fois vous en servir comme vous le voulez.
bonne recette
Chef Patrick
A(
Aurélia (invité)
22/12/2023 08:01
Bonjour nous avons préparé des escargots en boîte de conserve avec beurre persillé fait maison, avant de les congeler faut il les passer dans une cellule de refroidissement ?
bonjour
Expliquez moi comment étaient vos escargots avant que vous les prépariez? de plus on ne met pas de beurre persillé en conserve seulement dans les escargots ou en rouleaux lorsqu'on les congélent dites m'en plus merci.
Chef Patrick
Expliquez moi comment étaient vos escargots avant que vous les prépariez? de plus on ne met pas de beurre persillé en conserve seulement dans les escargots ou en rouleaux lorsqu'on les congélent dites m'en plus merci.
Chef Patrick
MB
Madame Berland Marie france (invité)
18/06/2024 13:59
Bonjour
Combien de temps puis je garder mes escargots de jardin cuits sans les farcir pour Noël date de congélation 30 6 2024
Merci de votre réponse
Combien de temps puis je garder mes escargots de jardin cuits sans les farcir pour Noël date de congélation 30 6 2024
Merci de votre réponse
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.