Repondre
JR joelle rose

Bonjour,

Un petit souci au niveau levure.

Doit on la mélanger au lait, créme et oeufs ou bien à la farine?

merci de votre réponse

cordialement

J.Rose

74 reponses

AK Akoulam
merci asfaux mais je me demande pourquoi tu m'as posé cette question!! :)MERCI ENCORE!!!!
Chef Patrick chef patrick
bonjour
je vous ai demandé cela car nous avions lors d'un voyage au Gabon un guide qui avait un nom similaire
a bientôt
Chef Patrick
AK Akoulam
ah ok! en fait akoulam n'est pas mon nom mais plutot mon surnom à l'envers. Mon surnom est "malouka" et quand tu le lis à l'envers tu trouveras "akoulam". C'est tout!!!! ;-)j'espère que tu as compris! LOL
à bientôt! :)
JE JeuneToulousain
Recette parfaite.

A noter que pour une utilisation salée, je rajoute du basilic frais ou surgelé à la préparation; C'est excellent et coloré!

Bon appétit à tous.
MA marion
c'est la recette la moins compliquée mais la meilleure de tout celle que j'ai essayée ! merci pour cette recette .
PA papanou19
Très bonne recette.J'ai mélangé 80gr de farine de blé avec 80gr de faine de mais,mais les meilleures et les plus moelleuses seront avec 80gr de farine de blé noir(sarrasin).
YO yomane
Je n'avais jamais pensé les faire moi-même mais avec votre recette, ce fut d'une simplicité!! Excellent en plus, nous nous sommes régalées. Pour info., j'avais mis de la farine de sarrasin pour moitié et de la levure en sachet car pas de levure fraiche.Merci encore
LU lucie
quelle mesure est cl

ex: pour les blinis 20 cl

Merci
Dubarry Dubarry
Bonsoir Lucie
cl est l'abréviation de centilitre soit 1/100 litre, donc 20 cl font 20/100 litre soit 0,2 litres soit encore 1/5 litre
ZO zoe
Merci pour cette recette de blinis simplissime. J'utilise, comme pour fabriquer mon pain, de la levure de boulangerie lyophilisée ; elle remplit les mêmes fonctions et se garde très longtemps.

Joyeuses fêtes.
JO Josi
Pour un petit goût acidulé, je mets moitié farine blanche et moitié de sarrazin !

Bonnes fêtes
FO forchetta
Je suis en train de préparer la recette selon indications, mais vous ne indiquer pas le temps de repos et si mettre au frais comme pour les crêpes. j'attends de les gouter.
FO forchetta
la recette est trés bonne un vrais regal avec le saumon, , je vais passer la recette a une amie. Bonne Année 09 luci
FR fredouille.82
parfait, il n'y a rien a dire.C'est simple, facile, bon et pas cher. Les enfants les ont aussi mangés aussi avec de la confiture ou du nutella
YO yomane
Apparemment, tu peux remplacer par du lait concentré non sucré UHT. Pas essayé, à voire !!
RA Ratatouille
5g de sel c'est trop salé avec de la levure sèche de boulangerie (7g) ça ne marche pas. Complètement raté...
Chef Patrick chef patrick
bonjour
votre message est surprenant parce que bien sur cette recette est une recette de pro elle est d'ordinaire inratable puisque nos apprentis en 1ere année la faisait
je pense que vous n'avez pas peser exactement je vous assure que 5grs de sel c'est trés peu
quand au 7grs de levure séche boulangére je ne sais ou vous avez emprunté ces poids
essayez donc la recette publiée juste simplement(sourires)
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick
DU Dubarry
Bonjour
Notez bien que la recette indique d'utiliser de la levure de boulangerie qui, sans précision contraire, signifie toujours de la levure FRAICHE. On trouve aussi dans le commerce, de la levure de boulangerie SECHE dont le dosage est très différent de par sa déshydration, ce qui explique peut-être (?) le poids de levure séche que vous avez utilisé.
Faîtes très attention à ne pas mettre en contact direct levure de boulangerie et sel, car le sel tue les agents actifs de la levure : c'est bien pourquoi l'ordre d'incorporation des ingrédients et le travail de la pâte tels qu'indiqués dans la recette sont essentielles.
RA Ratatouille
Merci pour ses informations. Je ne désespère plus ! je vais essayé avec de la levure fraîche (pas facile à trouver)....et vérifier les moyens de mesure du sel et éviter le contact avec sel et levure.
Merci BCP
RA Rachel
Cette recette est parfaite et trés facile. Les enfants ont adoré. J'en avait testé une autre avant avec levure chimique et yaourt Grec mais bof celle ci est adopté à l'unanimité!!! Merciu
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses