Repondre
JR joelle rose

Bonjour,

Un petit souci au niveau levure.

Doit on la mélanger au lait, créme et oeufs ou bien à la farine?

merci de votre réponse

cordialement

J.Rose

74 reponses

BL Bloome
rapide,facile a faire et en plus excellent!!!! merci chef
CH chinois
merci pour cette recette elle est très simpas et facile à faire.
GS gst
merci chef Patrick pour cette recette c facile pour le faire est rapide j ai déjà prépare ce Blinis est avec le saumon fume est pour la décoration un petit musclan de salade est une sauce ou une crème c tous autre fois merci chef
DA daniv
J'ai des oeufs d'oie, pouvez-vous me dire si je peux réaliser cette recette avec ces oeufs? Je pense surtout aux blancs à monter en neige.

Merci pour votre réponse chef.
Chef Patrick chef patrick
Réponse a Daniv

J"avais fait des essais il y a bien longtemps au restaurant

2 choses surtout ne se servir que des oeufs ultra frais et il me semble me souvenir que les blancs montés étaient plus huileux et étaient moins serrés que ceux de poule

Voila mais bien sur il faut essayer

bonne recette

poutous et a bientôt

Chef Patrick
Dubarry Dubarry
bonjour
par contre les jaunes vont très bien pour la pâtisserie (mais pensez à les peser) car ils sont très gras
HA Hannoun1305
recette parfaite j' ai eu de très bon résultats .j ai essayé de mettre 10gr de levure au lieu de 20gr ça marche autant voila merci
Y( yfllour (invité)
Je viens d'esssayer cette recette. Impeccable. C'est très facile à faire et c'est très bon.

J'ai une question. Est-ce qu'on peut préparer cela d'avance ? Comment les conserver et les réchauffer ? Merci.
bonjour
Pas de soucis vous les laissez refroidir vous les enveloppez dans du film individuellement direction le congélateur
lorsque vous en avez besoin sortez les la veille au soir dans votre frigo puis le lendemain déballez et passez au four doux a 120° jusqu'a ce qu'ils soient a température
a bientôt
Chef Patrick
F( Franck (invité)
J'ai presque suivi la recette, mais avec de la levure de pâtisserie déshydratée, j'ai ajouté un peu de sucre avec la levure pour la faire gonfler et un peu de lait tiède, résultat garanti le p'tit dej fut un festin. Merci pour cette recette toute simple et très efficace.
CP Christophe Pirate (invité)
Merci pour la recette. Testée, appréciée et piratée.

www.piratageculinaire.com/2014/01/blinis.html
M( Martine (invité)
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si dans la liste de vos ingrédients concernant la levure, il s'agit bien de levure fraîche de boulanger en cube ??
Au rayon frais en magasin ?
Merci beaucoup 🌸
bonjour
Oui c'est cela bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
bonjour
Oui c'est cela bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses