Repondre
JR joelle rose

Bonjour,

Un petit souci au niveau levure.

Doit on la mélanger au lait, créme et oeufs ou bien à la farine?

merci de votre réponse

cordialement

J.Rose

74 reponses

DE DEBORAH
BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR SI ON POUVAIT FAIRE LES BLINIS DANS UNE CREPIERE
NO Noël
Ce sont de toutes petites crêpières spéciales blinis !!!!!!!
YO yomane
Je les ai fait dans une petite poêle pas spécialement spécial blinis et cela a très bien fonctionné. Bien sûr c'était une "petite" poêle genre 14cm de diamètre!
CO Colette
Merci j'ai fait la recette à la lettre.Je n'achèterai plus jamais de blinis les vôtres sont trop bons! J'ai fait 4 blinis à la fois dans une grande poële, j'en ai fait 12, je vous ferai de la pub!
ET etienne
Je viens d'en manger! Très bonne recette, pâte légère onctueuse. La plaque doit être bien chaude pour commencer la cuisson. Bravo! et merci...Etienne
CA caro
Attention, les 20g de levure de boulangerie correspond à 20g en cube et non en poudre. En sachet un seul sachet suffit largement.
AF afr
tr ès bonne recette et très facile a réaliser merci
AF afr
j'ai essayé les blinis avec de l'aneth et c'est vraiment une réussite.

Merci,

Vase
MA magolala
je les trouve super bon ces blinis!cependant il y a un petit gout que j'aime beaucoup dans les blinis que j'achète que je ne retrouve pas dans cette recette...manquerait il une pointe de sucre?j'en sais rien..A votre avis?
Chef Patrick chef patrick
BONJOUR!!
Le goût est celui que vous désirez si vous voulez en mangez un peu sucré ajoutez en alors un peu
mais je crois que le gout que vous aimez est celui de la levure
donc faites bien attention a la sorte de levure que vous mettez pour confectionner ces blini
bienvenue dans notre communauté gourmande
poutous et a bientôt
Chef Patrick
PY pyg
Je suis contente de moi, facile à faire , bien meilleur que ceux du commerce. Eh hop au congélateur. ;-)
DA dadousy
Bonjour,
Je vous écris de la Réunion et ici c difficile de trouver de la levure fraîche.

Pour vos blinis pouvons-nous remplacer la levure fraîche par de la sèche si oui à quel quantité?

Dadousy :
Bonjour
Heureusement que vous nous amenez un peu de soleil sur notre forum parce que nous ,nous en aurions bien besoin (sourires)
remarquez bien dans la recette c'est écrit levure de boulangerie mais elle est en sèche et dans votre super marché vous devriez en trouver a côté avec les autres sachets de levure chimique
si vous vous servez de chimique mettez 12gr
bonnes fêtes bon repas et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
MI midomino
Bonjour,

Je souhaitais depuis longtemps préparer moi-même mes blinis et c'est chose faite grâce à votre recette ! Succès absolu : mon mari m'a demandé de les refaire pour le 31 et j'ai même donné la recette à une copine. Merci de l'avoir partagée sur ce site et bonne fin d'année !!!

DA dadousy
Un grand bonjour de la Réunion d'ou je vous envoie du soleil (environ 30°), mille mercis pour cette excellente recette de blinis et pour votre savoir faire... Je vous souhaite de passer un excellent réveillon de fin d'année et que celle-çi vous apporte santé, bonheur et prospèrité...

Dadousy....
YE yem31
Coucou, j'ai bien fait comme il faut mais quand j'ai laissé ma pâte reposer j'ai eu un doute. Trop compacte pour ajouter correctement les blancs en neige sans les "casser". Me serai-je trompé avec une recette aussi simple? En tout cas mon appareil à fini à la poubelle. Revoir la recette les proportions ne doivent pas être les bonnes. Bisou quand même :)
BONSOIR
Soyez gentil avant de nous noter comme vous le faites regardez ou vous avez fait une erreur
car cette recette immanquable a été dupliquée même au bout du monde
nous ne sommes pas comme beaucoup de sites si je donnes une recette : elle marche autrement quel intérêt ais je a la mettre?
et renotez nous alors
meilleurs voeux
Chef Patrick
refaites la avec plus d'attention
YE yem31
Désolée de vous avoir si mal noté :( Je ne voulais être désagréable, j'aurais dù me relire. En lisant d'autres messages, j'ai lu que l'un d'entre nous avait rajouter du lait. C ce que j'ai fait c'était nikel. Mais la prochaine fois je mettrais moins de sel. Avec la levure en "granulé" pour le pain de supermarché impeccable. Encore désolée, je sens que je vous ai attristé. Un gros poutou et une bonne année aussi. MERCI
CR crousti36
Après avoir suivi fidèlement la recette, j'ai testé ces blinis la semaine dernière.

Absolument délicieux, et servis avec du tarama, de la truite fumée et des rillettes de crabe, nous avons fait un petit festin à l'aube de la nouvelle année.

Pris en apéritif, nous les avons dégustés avec un Pineau blanc des Charentes.

J'aimerai assez connaître un vin blanc de bon mariage, car je les ai aussi goûtés avec un Riesling et un cépage Sauvignon de Touraine, mais j'ai été déçue de cette association.

Alors, indiquez-moi un délicieux petit vin blanc ! Merci à vous !
réponse a Crousti36

Bonjour

lorsque vous faites ces blini avec du saumon fumé tarama oeufs de saumon etc etc n'hésitez pas Coteaux du Layon

Pacherenc de vic-Bilh

Jurançon vendanges tardives

et même sauternes

tous ces vins servis frais

a bientôt

mes meilleurs voeux

poutous

Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses