VÉ
vévé
★
★
★
★
★
27/10/2006 00:00
recette simple, rapide mais le résultat est excellent.attention au temps de cuisson, je l'ai réduit de 7 minutes.
49 reponses
NI
Nico
★
★
★
★
★
15/12/2007 22:49
Un régal, rapide et facile ! Je ne recommande pas toutefois la poche à douille pour le dressage car la texture de l'appareil bouche cette dernière.
GL
gloria
★
★
★
★
★
09/01/2008 15:33
Merci pour cette recette,nous avons pu la réaliser ce mercredi avec mes enfants. Malheureusement nous n'avions pas de la confiture sniff!!
CH
Christelle
★
★
★
★
★
10/04/2008 01:46
J'ai du mal m'y prendre mais ma pâte était vraiment trop liquide....
MA
majeama
★
★
★
★
★
10/04/2008 14:26
Bonjour,
Les rochers congolais sont un de mes nombreux péchés mignons.Je fais la recette de Lenôtre depuis que j'ai acheté son livre il y a déjà quelques années.
C'est la même recette que celle du Chef mais faite avec 4 blancs d'oeufs, 300 g de sucre semoule, 300 g de noix de coco en poudre, 1 c à s de compote de pommes ou de confiture.
C'est effectivement délicieux.
Je n'utilise pas de poche à douille. Je pose une cuillère du mélange sur la plaque beurrée et avec les doigts mouillés je donne la forme d'un dôme.
C'est trop bon heu... c'est vraiment très bon.
Fleur
Les rochers congolais sont un de mes nombreux péchés mignons.Je fais la recette de Lenôtre depuis que j'ai acheté son livre il y a déjà quelques années.
C'est la même recette que celle du Chef mais faite avec 4 blancs d'oeufs, 300 g de sucre semoule, 300 g de noix de coco en poudre, 1 c à s de compote de pommes ou de confiture.
C'est effectivement délicieux.
Je n'utilise pas de poche à douille. Je pose une cuillère du mélange sur la plaque beurrée et avec les doigts mouillés je donne la forme d'un dôme.
C'est trop bon heu... c'est vraiment très bon.
Fleur
AF
aftouch
★
★
★
★
★
25/04/2008 13:25
Recette testée aujourd'hui. Tres facile, très rapide et délicieuse !
CH
chouchen78
★
★
★
★
★
29/04/2008 00:30
:o) :o)
miam miam je me suis régalé chez toi ivan encore encore :-p
miam miam je me suis régalé chez toi ivan encore encore :-p
CH
chouchen78
★
★
★
★
★
11/05/2008 14:59
:o) :o)
je n'avais plus de sucre en poudre alors j'ai passé du sucre en morceau au broyeur ça m'a fait du sucre glace , le congolais sont encore plus léger comme ça
ça fond dans la bouche :-)
je n'avais plus de sucre en poudre alors j'ai passé du sucre en morceau au broyeur ça m'a fait du sucre glace , le congolais sont encore plus léger comme ça
ça fond dans la bouche :-)
JO
joyez
★
★
★
★
★
25/05/2008 20:03
quand je fais des congolais ils sont tres sec ils sont pas moelleux comment cela fait il
AF
aftouch
★
★
★
★
★
25/05/2008 20:17
Bonjour Joyez,
à mon humble avis c'est un problème de cuisson. Lorsque vous les sortez du four il ne doivent pas être durs. Il vont durcir en refroidissant a l'extérieur, mais rester moelleux à l'intérieur.
Ivan
à mon humble avis c'est un problème de cuisson. Lorsque vous les sortez du four il ne doivent pas être durs. Il vont durcir en refroidissant a l'extérieur, mais rester moelleux à l'intérieur.
Ivan
bonsoir
cette recette est pratiquement inratable puisque même les personnes qui ne font pratiquement jamais de cuisine les réussissent vous devez simplement les mettre au four chauffé AVANT a 180°
faites les cuire avec le temps exact et rappelez nous si vous avez encore des problêmes
A bientôt
Chef Patrick
cette recette est pratiquement inratable puisque même les personnes qui ne font pratiquement jamais de cuisine les réussissent vous devez simplement les mettre au four chauffé AVANT a 180°
faites les cuire avec le temps exact et rappelez nous si vous avez encore des problêmes
A bientôt
Chef Patrick
LA
lauren
★
★
★
★
★
18/08/2008 09:01
y a pas meilleur que les recettes congolaises. je suis moi même congolaise, donc je sais de quoi je parle
DU
Dubarry
★
★
★
★
★
18/08/2008 10:13
Lauren,
Méfiez-vous des appellations : la sauce béarnaise n'est pas une recette béarnaise, le homard à l'américaine n'est pas une recette américaine, etc ... et je ne pense pas que la recette des congolais soit congolaise (d'ailleurs, de quel Congo faudrait-il parler ?) mais le chef saura sans doute nous en trouver l'origine. Par contre, n'hésitez pas à proposer des recettes ... congolaises bien sûr
Méfiez-vous des appellations : la sauce béarnaise n'est pas une recette béarnaise, le homard à l'américaine n'est pas une recette américaine, etc ... et je ne pense pas que la recette des congolais soit congolaise (d'ailleurs, de quel Congo faudrait-il parler ?) mais le chef saura sans doute nous en trouver l'origine. Par contre, n'hésitez pas à proposer des recettes ... congolaises bien sûr
KA
KARINE
★
★
★
★
★
25/11/2008 21:13
je cherche la recette pour faire des congolais glacés peu tu m aider :)c est pour ma fille qui est en apprentissage bep patisserie
SO
soleil
★
★
★
★
★
16/01/2009 20:45
je trouve que le resultat est trop liquide pour pouvoir former des cochonnets enfin pour avoir la forme des congolais peut etre que c normal je sais je suis tres ul en cuisie mais j'adore ces delices
CH
chantal
★
★
★
★
★
17/02/2009 14:14
j'ai trouvé cette recette aujourd'hui, en recherchant des recettes à base de noix de coco, aussitôt trouvée, aussitôt essayée, je n'avais pas de confiture d'abricot j'ai opté pour une confiture aux fruits de la passion, recette facile, avec une poche et une douille cannelée, elle est très vite réalisée, côté cuisson j'ai rajouté au moins 10 mn de plus, petit dessert savoureux merci ;-)
TA
Tatacam
★
★
★
★
★
10/04/2009 10:26
Ils sont au four! J'avais prevu de les emmener chez un ami pour ne pas arriver les mains vides... mais je crois qu'ils seront tous manges d'ici la!! cette recette est formidable et c'est un plaisir a la prepartion! cependant, en temps que cusiniere du dimanche je n'aurais pas eu la patience de monter la preparation sans l'aide de mon fouet electrique!
merci infimiment pour cette recette formidable!
merci infimiment pour cette recette formidable!
69
69.nibele
★
★
★
★
★
25/10/2009 18:29
bonsoir, je tiens à vous remercier pour la recette que je viens de tester et j'avoue que mes jumeaux adorent.à refaire
AL
alou
★
★
★
★
★
25/11/2009 08:51
moi j'ai plein de questions. ça m'a l'air très sympathique mais :quelle durée de conservation ?
congélation est-elle possible et le goût en est-il affecté ???
pzut-on mettre n'importe quelle confiture.
congélation est-elle possible et le goût en est-il affecté ???
pzut-on mettre n'importe quelle confiture.
Tout d'abord BONJOUR
aucun soucis pour faire ces congolais que vous ne garderez pas plus de 2 jours puisqu'ils seront mangés je vous ai déja écrit dans la recette la confiture préconisée vu le temps qu'il faut pour confectionner cette recette la congélation n'est pas utile(et déconseillée)
bonne recette
Chef Patrick
aucun soucis pour faire ces congolais que vous ne garderez pas plus de 2 jours puisqu'ils seront mangés je vous ai déja écrit dans la recette la confiture préconisée vu le temps qu'il faut pour confectionner cette recette la congélation n'est pas utile(et déconseillée)
bonne recette
Chef Patrick
AL
alou
★
★
★
★
★
25/11/2009 15:53
j'avais pas dit bonjour (un oubli) mais je vous dis merci : lol
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.