Repondre
GG GG
ça a l'air sympa, mais pourriez vous m'expliquer la manière dont vous versez la gelée a l'intérieur du pâté ?

d'avance merci.

28 reponses

jo du 25 jo du 25
Bonjour Chef, tout à fait d'accord avec vous. Je rajoute de la gelée en poudre seulement si le jus récupéré n'est pas suffisant. Merci pour les réponses ultra rapides.
SO soupebachtedel
Bonjour,

excellent , bien réussi, juste un problème à la coupe , presque systématiquement la croûte est brisée au 1/3 supérieur et donc la présentation laisse à désirer. que faire pour améliorer ?

merci de me répondre

Chef Patrick chef patrick
bonjour
La prochaine fois prenez un couteau le plus fin possible et non un gros couteau maintenant vous étalez ainsi les tranches sur le plat puis vous faites un peu de gelée vous recollez un peu les morceaux de pâte dessus et vous coulez un peu de gelée a peine tiédie sur les tranches en les reconstituant et vous remettez au frigo
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
jo du 25 jo du 25
Bonjour, il est vrai qu'une pâte à pâté réalisée au beurre est plus friable mais tellement meilleure!
SO soupebachtedel
bonjour,

je suis contente,en effet, ça marche, il fallait y penser, recoller les morceaux avec une nouvelle gelée, rien de meilleur que les astuces d'un pro.

merci
MA marie291
super pâté en croute!! Je voudrai juste partager le gag qui m'est arrivé,au remplissage avec la gelée. C'était ma troisième tournée, j'ai cru que tout était comblé, la gelée ne rentrait plus. Quelle déception à la découpe, il restait du vide. En fait la gelée avait durci au contact du pâté refroidi. Tout le monde a apprécié quand même.
SE sergeg
voici la recette de mes quiches,qui pourront servir pour le pate en croute.
500 grs de farine tout usage.
250 de beurre.
10 grs de sel.
10 grs de levure chimique ,style alsacienne.
3 oeufs entiers,
50 grs d'eau.
super recette.
NL nicole loppin (invité)
bonsoir pour les 4 épice combien il en faut pour moi je pense a 1 pincer et merci pour cette recette bonne soirée
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses