AD
Adela?de11
26/01/2012 18:00
Bonjour, J'ai un chapon que je voudrais cuire ainsi. Ma question : le chapon est-il toujours chaud le lendemain ou faut-il lui donner un petit coup de chaud ?
59 reponses
Bonjour
C'est a dire que la grille de la machine a hacher de vous ou votre boucher ne doit pas être trop fine et pas trop grosse donc...moyenne (sourires)
Meilleurs voeux gourmands
Chef Patrick
C'est a dire que la grille de la machine a hacher de vous ou votre boucher ne doit pas être trop fine et pas trop grosse donc...moyenne (sourires)
Meilleurs voeux gourmands
Chef Patrick
F(
Françoise (invité)
★
★
★
★
★
24/02/2017 11:31
comment ait on avec un chapon surgelé?
Bonjour
Faites le dégeler avant
bonne journée
Chef Patrick
Faites le dégeler avant
bonne journée
Chef Patrick
F(
François (invité)
★
★
★
★
★
09/12/2017 07:44
Bonjour,
Peut-on mettre de foie gras dans la farce?
Ou est-ce de trop...
D'avance merci
Peut-on mettre de foie gras dans la farce?
Ou est-ce de trop...
D'avance merci
bonjour
En cuisine on dit souvent que le trop est l'ennemi du bien (sourires)
par contre a part vous pouvez servir un rizotto auquel vous pourriez rajouter quelques dés de foie gras cuit
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
En cuisine on dit souvent que le trop est l'ennemi du bien (sourires)
par contre a part vous pouvez servir un rizotto auquel vous pourriez rajouter quelques dés de foie gras cuit
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
FL
floboi
★
★
★
★
★
24/12/2017 09:31
Bonjour Chef,
Comment je remets ma viande à température pour le service ?
Je voudrais la cuire cette nuit pour demain 13h00.
Merci d'avance pour votre réponse.
Comment je remets ma viande à température pour le service ?
Je voudrais la cuire cette nuit pour demain 13h00.
Merci d'avance pour votre réponse.
a table
M(
Maëva (invité)
★
★
★
★
★
24/12/2019 13:41
Bonjour,
J'aimerais cuire mon chapon à basse température mais celui-ci ne sera pas farci... Puis-je quand-même m'inspirer de votre recette ?
Merci et bonnes fêtes !
J'aimerais cuire mon chapon à basse température mais celui-ci ne sera pas farci... Puis-je quand-même m'inspirer de votre recette ?
Merci et bonnes fêtes !
AS
ASFAUX
★
★
★
★
★
25/12/2019 07:24
bonjour
Sans aucun problème ,bonnes fêtes gourmandes et a bientôt
chef Patrick
Sans aucun problème ,bonnes fêtes gourmandes et a bientôt
chef Patrick
J(
Janine (invité)
19/02/2021 19:13
Bonjour,
Je fais une dinde de 5kg que j’ai dégelé... cb de temps à basse température? Merci bcp!
Je fais une dinde de 5kg que j’ai dégelé... cb de temps à basse température? Merci bcp!
CH
charlatan
20/02/2021 08:38
J'ai essayé votre recette je l'ai laissé 20 mn de plus que prévu cuisson parfaite nous nous sommes régalés ,
vraiment très bonne recette je vous remercie Chef Patrick ,avec vous jamais déçus.
vraiment très bonne recette je vous remercie Chef Patrick ,avec vous jamais déçus.
S(
Sarah (invité)
★
★
★
★
★
22/12/2021 07:19
Bonjour Chef,
Est Ce qu après les 4h de cuisson à 90* , le fait de le laisser dans le four plusieurs heures portes fermée ne l assèche pas ?
Merci 🙏🏻
Est Ce qu après les 4h de cuisson à 90* , le fait de le laisser dans le four plusieurs heures portes fermée ne l assèche pas ?
Merci 🙏🏻
Q(
Quinchard (invité)
★
★
★
★
★
24/12/2021 14:54
Je ne comprends pas bien votre recette.
Si le chapon cuit 4h pendant la nuit, le matin pour le déglacer, le jus doit être presque froid. Puis vous disposez la bête découpée dans le plat de service.
À quel moment, combien de temps et comment vous réchauffez la bête car même si c'est pour le déjeuner, je pense qu'elle doit être servie chaude!
Si le chapon cuit 4h pendant la nuit, le matin pour le déglacer, le jus doit être presque froid. Puis vous disposez la bête découpée dans le plat de service.
À quel moment, combien de temps et comment vous réchauffez la bête car même si c'est pour le déjeuner, je pense qu'elle doit être servie chaude!
Bonjour
En aucun cas ainsi votre volaille va se "détendre" bonne recette et a bientôt
bonnes fêtes Chef Patrick
En aucun cas ainsi votre volaille va se "détendre" bonne recette et a bientôt
bonnes fêtes Chef Patrick
D(
Dominique (invité)
★
★
★
★
★
13/12/2022 19:09
Bonjour Chef Patrick,
Pourriez-vous m'indiquer le temps de cuisson pour un chapon de 4,6 kg, afin de faire votre recette du chapon basse température qui a l'air très savoureuse. Je cuisine de plus en plus à basse température car la chair est plus goûteuse et surtout lorsque la tablée est nombreuse je peux rester avec mes convives.
Avec mes remerciements pour votre réponse.
Pourriez-vous m'indiquer le temps de cuisson pour un chapon de 4,6 kg, afin de faire votre recette du chapon basse température qui a l'air très savoureuse. Je cuisine de plus en plus à basse température car la chair est plus goûteuse et surtout lorsque la tablée est nombreuse je peux rester avec mes convives.
Avec mes remerciements pour votre réponse.
Bonjour
Juste rajoutez 30 minutes a ma recette
désolé mais pendant les fêtes le forum était fermé
A bientôt
Chef Patrick
Juste rajoutez 30 minutes a ma recette
désolé mais pendant les fêtes le forum était fermé
A bientôt
Chef Patrick
PA
pascale06
10/02/2024 09:48
Bonjour chef j’ai réalisé ce jour votre recettte par contre ma farce était trop liquide du coup j’ai farci le chapon directement à la découpe ce matin j’ai goûté et c’était moelleux … maintenant j’attend le verdict ce midi de mes convives … et je le sert avec vote gratin dauphinois bien sûr qui est lui une petite merveille…merci à vous pour toute ses bonnes recettes gros poutou a vous chef Patrick 😘
PA
pascale06
11/02/2024 15:10
Bonjour chef Patrick juste pour vous dire que c’était excellent il n’est rien resté 😋😋😋
merci et a bientôt
poutous
Chef Patrick
poutous
Chef Patrick
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.