Repondre
JU julie
GENIAL.JE N AI JAMAIS MANGE DE TRIPES AUSSI BONNES?J AI SUIVI LA RECETTE A LA LETTRE ET VRAIMANET C EST UNE REUSSITE.MES CONVIVES ETAIENT RAVIS ET TOUS SE SONT SERVIS PLUSIEURS FOIS. BRAVO§§§

55 reponses

CA calimero72
cela semble tres facile et a essayé rapidement
G( gaduchetib (invité)
Très bon et très heureuse d'avoir fait cette recette merci
D( daniel (invité)
Bonjour Chef,

J'utilise des pieds de bœuf et que du vin blanc. La famille se régale.
C( Chamoux (invité)
Bravo pour la recette.je l ai préparé et tout le monde l ont apprécié la prochaine fois j en ferait un peu plus Merci.
LE Leroadech
Merci Chef pour cette recette géniale, elle fait le bonheur des mes invités et, par la même occasion, le mien.
LA lacouledouce
Merci Chef. Je fais cette recette chaque fois que je mange le dernier bocal de mon congélateur (et c'est, bien sûr, aujourd'hui). Je suis fana des tripes à la mode de Caen et j'apprécie beaucoup votre recette et le mélange de cidre et de vin. Même brut le cidre est un peu trop sucré pour moi et le couper de vin blanc est une excellente solution. J'ai 4 kg de tripes et je me régale à l'avance des nombreuses portions que je vais congeler jusqu'à la prochaine fois. Cordialement. Claude
S( sylvie (invité)
bonjour,

je ne comprends pas trop le fait de mettre des verrines de confitures au congélateur????ça n'explose pas le verre ?

merci
Chef Patrick chef patrick
bonjour
Non il vous suffit après de les laisser dégeler doucement sur 2 jours dans votre frigo
bonne recette a bientôt
Chef Patrick
LA lacouledouce
Bonjour Chef,
La dernière fois que j'ai fait votre recettes je n'ai pas trouvé un seul pied de veau à 15 Kms alentours. Je devais me plier à la règle de mon marchand : uniquement sur commande 8 jours à l'avance. Les 4 kg de tripes ne pouvaient pas attendre 8 jours. En désespoir de cause j'ai acheté une belle portion de tête de veau que j'ai cuisiné comme des pieds puis détaillée de la même teille que les morceaux de tripes. Le résultat est excellent, la gelée froide un peu moins ferme (pas d'os) mais le gout y est. A raison d'un bocal tous 15 jours, j'en ai pour presque 6 mois (sauf si des gourmands viennent m'aider)..
Merci encore.
JM Jean-Marie (invité)
Bravo pour l'alternative tête de veau. La sapidité du plat est conservée et on fait la nique à tous ceux qui confisquent les pieds de bovidés pour les revendre très cher à des clubs de foot improbables en mal de victoires.
Martine17 Martine17
Ah ! Ah ! Ils vont être contents les fouteux, les deux sabots dans leurs belles Nike neuves !
Bonne soirée à tous.
Bises à Chef Patrick.
S( Serge (invité)
J'ai utilisé uniquement du bonnet avec une cuisson au cidre ... les meilleures jamais dégustées par l'ensemble de la table !..
TC Thievenaz Christian (invité)
Très bonne recette avec le petit mot très touchant à la fin. Bonne continuation.

Cordialement.
M( Marie (invité)
Bonjour Patrick,
Je fais votre recette de tripes à la mode de Caen depuis quelques années sans jamais ajouter de pied de porc. Un délice apprécié de tous. Mes dernières conserves en bocaux sont restées complètement liquide. Est ce possible de les consommer malgré tout ? Y a-t-il un risque sanitaire ? (Mon fils a été très malade après en avoir consommer, gastro). Les temps de cuisson et de stérilisation ont été respecté. Merci d'avance de votre retour. Marie
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Le fait d'y ajouter pieds de porc ou de veau permet de gélifier vos tripes.
Voici mon conseil tout d'abord prenez un bocal et faites lui passer une nuit au frigo si le lendemain il n'est toujours gélifié alors ouvrez le et faites en chauffer un peu testez en le goût si il ne vous convient pas (aigre acide)direction poubelles désolé!!
a bientôt pour d'autres conseils
Chef Patrick
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.