DW
dwidwi
★
★
★
★
★
22/05/2008 14:42
les champignons a la grecque il n'y a rien de meilleur en été en apéro ou avec des ailerons de poulet ou autres petites gâteries mais...le petit aparté est encore meilleur mille mercis
54 reponses
DI
DIEPPE
★
★
★
★
★
28/04/2010 17:34
peut-être alors les stériliser? ça m'ennuierais de les perdre , car que faire avec 3 KG?
aidez-moi svp !merci par avance
aidez-moi svp !merci par avance
RE BONJOUR
Diable 3kg!!!
vous vouliez faire manger une communauté!!(sourires)
bon alors entre 2 maux il faut choisir le moindre vous n'avez qu'a les stériliser mais c'est vraiment dommage
a bientôt
Chef Patrick
Diable 3kg!!!
vous vouliez faire manger une communauté!!(sourires)
bon alors entre 2 maux il faut choisir le moindre vous n'avez qu'a les stériliser mais c'est vraiment dommage
a bientôt
Chef Patrick
AD
adelinaK
★
★
★
★
★
29/04/2010 21:51
Oui cela serait dommage de les stériliser mais je comprends que vous vous vouliez pas les perdre.
bises adelinak !!!!!!!!!
bises adelinak !!!!!!!!!
BONSOIR
Cela serait bien que vous ne rajoutez pas de commentaires identiques et que vous saluez par BONJOUR ou Bonsoir nos visiteuses et visiteurs
Merci
Chef Patrick
Cela serait bien que vous ne rajoutez pas de commentaires identiques et que vous saluez par BONJOUR ou Bonsoir nos visiteuses et visiteurs
Merci
Chef Patrick
DA
dana03
★
★
★
★
★
21/08/2010 17:57
J'ai suivi cette recette à la lettre : parfait.
Merci encore.
Merci encore.
BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
n'hésitez pas a "attaquer" des recettes qui vous semblent assez difficiles nous serons toujours près de vous pour que vous les réussissiez au mieux
poutous et a bientôt
Chef Patrick
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
n'hésitez pas a "attaquer" des recettes qui vous semblent assez difficiles nous serons toujours près de vous pour que vous les réussissiez au mieux
poutous et a bientôt
Chef Patrick
ST
stbonnet
★
★
★
★
★
26/03/2011 10:18
Re-bonjour je retire un peu ma critique je n'avais pas vu que c'était une fois par mois mais elle était à la hauteur de l'estime que je vous porte j'étais déçu.Donc je vous présente mes excuses.
HE
heloise22
★
★
★
★
★
26/04/2011 11:03
avec du vin rouge la recette est aussi savoureuse
BONJOUR!!
sauf que ce ne sont plus tout a fait des champignons a la grecque mais plutôt des champignons a "la vigneronne"(sourires)
bonnes futures recettes
Chef Patrick
sauf que ce ne sont plus tout a fait des champignons a la grecque mais plutôt des champignons a "la vigneronne"(sourires)
bonnes futures recettes
Chef Patrick
AU
aujuga
★
★
★
★
★
06/08/2011 10:30
BONJOUR
MOI JE REMPLACE LES CHAMPIGNONS DE PARIS PAR DES
PETIT BOLETS TYPE BOUCHON DE CHAMPAGNE ET BIENSUR
SANS TOMATES UN DELICE
HUGUES
MOI JE REMPLACE LES CHAMPIGNONS DE PARIS PAR DES
PETIT BOLETS TYPE BOUCHON DE CHAMPAGNE ET BIENSUR
SANS TOMATES UN DELICE
HUGUES
CH
CHARENTAISE
17/10/2011 15:03
Bonjour, je souhaite faire des champignons à la grecque pour un buffet environ 50 personnes, pouvez-vous me conseiller les quantités, plutôt champignons frais, ou en boite? Merci pour vos conseils.APAZ
bonjour
dites moi les autres entrées que vous envisagez de faire sur votre buffet et ainsi je pourrais en évaluer les quantités
a bientôt donc
Chef Patrick
dites moi les autres entrées que vous envisagez de faire sur votre buffet et ainsi je pourrais en évaluer les quantités
a bientôt donc
Chef Patrick
CH
CHARENTAISE
17/10/2011 20:21
Merci chef ça va bien m'aider,
je compte mettre du melon, puis salade de lentilles, salade de pomme de terre, taboulé, champignon à la grecque, charcuterie et terrine, plateau de crevettes mayo, roti de boeuf, porc, griottines de poulet et ratatouille froide. Quand pensez-vous. Bonne soirée à vous et merci.G
je compte mettre du melon, puis salade de lentilles, salade de pomme de terre, taboulé, champignon à la grecque, charcuterie et terrine, plateau de crevettes mayo, roti de boeuf, porc, griottines de poulet et ratatouille froide. Quand pensez-vous. Bonne soirée à vous et merci.G
bonjour
Ce n'est plus trop la saison des melons par contre une petite salade de pâtes froides (papillons cuits avec un peu de poudre safranée)avec des petites crevettes est appréciée
pour les champignons faites la recette en doublant les proportions et faites ainsi 4 petits saladiers de chaque côté de votre buffet
voilà si vous voulez plus de détails dites le moi je vous aiderais
a bientôt
Chef Patrick
Ce n'est plus trop la saison des melons par contre une petite salade de pâtes froides (papillons cuits avec un peu de poudre safranée)avec des petites crevettes est appréciée
pour les champignons faites la recette en doublant les proportions et faites ainsi 4 petits saladiers de chaque côté de votre buffet
voilà si vous voulez plus de détails dites le moi je vous aiderais
a bientôt
Chef Patrick
PV
Patrick Vicomte (invité)
★
★
★
★
★
05/06/2012 14:14
Geant!!!en 30 minutes,réussir une recette époustouflante!Une recette toute en simplicité,des éléments de base et une réussite assurée!Je ne reviens pas du résultat.J'avais trouvé dimanche sur le marché , une barquette de 500 gr. de champignons "spéçial grecque".J'ai (avantageusement,je pense) remplaçé les grains de coriandre par de la coriandre fraîche et ajouté 3 cuillères de tomates concassées,une botte de petits oignons nouveaux a parachevé le tout.Je n'avais jamais préparé de champignons à la grecque.Quelle divine surprise!J'ai retrouvé le goût authentique de cette entrée qu'il m'était arrivé de consommer en restaurant quand j'étais plus jeune.Merci encore,Chef,d'avoir mis en ligne cette recette...
L1
L?na_158510
27/06/2012 19:35
Merci Patrick,
votre recette à l'air assez facile à réaliser, mais pour la cuillère de concentré de tomates pour quelle quantité de champignons et cuillère à soupe ou à café? est-ce que la purée de tomates ne serai pas mieux? je ne voudrais pas faire n'importe quoi et rater cette recette que je vais préparer vendredi après midi pour les consommer samedi soir, le temps de repos sera t-il suffisant. Merci pour tout vos conseils.
votre recette à l'air assez facile à réaliser, mais pour la cuillère de concentré de tomates pour quelle quantité de champignons et cuillère à soupe ou à café? est-ce que la purée de tomates ne serai pas mieux? je ne voudrais pas faire n'importe quoi et rater cette recette que je vais préparer vendredi après midi pour les consommer samedi soir, le temps de repos sera t-il suffisant. Merci pour tout vos conseils.
L1
L?na_158510
27/06/2012 19:52
Je n'arrive pas à trouver des petits champignons de Paris chez mon primeur (même en passant une commande personnelle) puis-je prendre des moyens et les couper en quatre (dommage)...
bonjour
Je vais vous faire une réponse surement un peu surprenante surtout venant de moi(sourires)
les meilleurs minuscules champignons de paris sont vendus surgelés crus dans la plus grande enseigne de produits surgelés de France
lorsque vous ferez vos champignons servez vous en surgelés en rajoutant juste 2 minutes de cuisson en plus et dites moi
a bientôt
Chef Patrick
Je vais vous faire une réponse surement un peu surprenante surtout venant de moi(sourires)
les meilleurs minuscules champignons de paris sont vendus surgelés crus dans la plus grande enseigne de produits surgelés de France
lorsque vous ferez vos champignons servez vous en surgelés en rajoutant juste 2 minutes de cuisson en plus et dites moi
a bientôt
Chef Patrick
L1
L?na_158510
28/06/2012 18:28
Merci Patrick, pour le conseil de prendre des champignons surgelés, mais vous n'avez pas répondu à ma 2éme question concernant la quantité de concentré de tomates (cuillère à café ou à soupe) et pour quelle quantité de champignons.
D'avance merci pour votre réponse et demain je me lance le défi de faire cette recette.
D'avance merci pour votre réponse et demain je me lance le défi de faire cette recette.
CH
chrismalh86
★
★
★
★
★
13/03/2013 17:57
Merci pour votre appréciation de la recette et avoir évoqué ce merveilleux manuel de CAP (Planche et Sylvestre) sur lequel j'ai passé mon CAP et qui est une merveilleuse base de la cuisine
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.