Repondre
PH patrick houzé
est-il exact que ces legumes donnent des gazs?

30 reponses

AD adelinaK
D'accord je retiens vos conseils !!!! :) bonne fin de journée !!!!
MA margo27
Bonjour

Adepte des topinambours, je les cuis avant de les éplucher.Vous nous conseillez le contraire, mais comment les éplucher avant cuisson?

Merci et bon noël à tous
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
avec un économe il n'y a pas de soucis
je préfére les éplucher avant afin de les faire suer directement sans avoir a jeter la peau qui dans votre votre cas s'est envolée avec toutes les vitamines(sourires)
bonne recette
poutous
Chef Patrick
J1 jib_136828
Amis gourmands bonjour

Une autre manière consiste à ne pas les éplucher (la peau se mange et accentue les arômes) les trancher en rondelles d'1/2 cm et les faire sauter à cru à la graisse d'oie. Une échalote ciselée à mi cuisson, un trait de vinaigre de cidre en final et un petit hachis de noix juste à l'envoi

Bpn Ap'
Bonjour
D'accord pour votre recette sauf 2 choses lavez très bien les topinambours(ils sont presque tous traités)en retirant le petit haut dur!!
2eme chose pas de vinaigre et encore moins de cidre
il ne faut pas casser la symbiose des topinambours et le hachis de noix(torréfiées) qui marche très bien
mais ce n'est que mon avis(sourires)
meilleurs voeux gourmands et a bientôt
Chef Patrick
Bonjour a toutes et tous

Ils sont de plus en plus présents sur les étals

Alors osez et préparez les ainsi vous ferez des heureux autour de vous

dites moi(sourires)

Chef Patrick
bonjour a toutes et tous

Vous qui cherchez toujours une garniture qui change un peu essayez donc celle-ci dont je vous garanti le succès

a bientôt et dites nous

Chef Patick
R( ranouche (invité)
salut pourquoi parfois quelque topinembour ne cuisse pas bien
Bonjour
Parce que comme quelquefois les pommes de terre ils n'ont pas été ramassés a maturité
a bientôt et meilleurs voeux gourmands
Chef Patrick
BR bribri34
Bonsoir Chef Patrick
Je profite de cette recette de topinambours que j'ai déjà testée avec succès pour vous remercier de votre partage pour toutes ces bonnes recettes.
Je vous souhaite de Bonne Fêtes de fin d'année ainsi qu'à toute notre sympathique communauté
Bribri
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses