Repondre
CA casquete
j'ai congelé des homards vivants on m'avait dit de les décongeler lentement avant de les cuire g essayé mais le résultat est catastrophique. QQ un connaît-il une méthode eau foide , eau bouillante,congelé, décongelé?
merci de me répondre

67 reponses

LA lanormande50700
J ai congeler vivant des homards pour les servire au réveillon de noel
Je voudrais avoir une recette de votre part
Merci d avance
Cordialement
C( Christiane (invité)
Cuisiner. À l'américaine un homard cuit congelé
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Encore une fois quelle erreur!!! pour congeler un homard on doit obligatoirement le passer 2 ou 3 minutes au court bouillon pour en bloquer la chair,sinon lorsque vous laissez décongeler votre homard il se videra de toute sa substance et vous dégusterez alors un homard....vide
Pour sauver vos homard faites un bon court bouillon que vous ferez cuire 10 minutes puis vous plongez vos homards CONGELES dés la reprise de l'ébullition vous éteignez votre feu vous couvrez et vous sortez vos homards 15 minutes après ils seront juste cuits
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
bonjour
juste impossible pour faire a l'américaine votre corail est surgelé donc
Bonjour
Encore une fois quelle erreur!!! pour congeler un homard on doit obligatoirement le passer 2 ou 3 minutes au court bouillon pour en bloquer la chair,sinon lorsque vous laissez décongeler votre homard il se videra de toute sa substance et vous dégusterez alors un homard....vide
Pour sauver vos homard faites un bon court bouillon que vous ferez cuire 10 minutes puis vous plongez vos homards CONGELES dés la reprise de l'ébullition vous éteignez votre feu vous couvrez et vous sortez vos homards 15 minutes après ils seront juste cuits
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
P( pat (invité)
Bonjour,
J'ai acheté des homards congelés apparemment pré-cuits comment dois-je les décongeler ? Puis-je les manger froid avec mayo ou ailoli ? ou dois-je impérativement les faire chauds avec un sauce adéquat ? (je ne sais pas laquelle)
Merci de votre réponse
Bonjour
Dans une grande cocotte faites un bon court bouillon carottes poireaux oignons 2 gousses d'ail écrasées du thym du laurier sel et un peu de curcuma ou de piment de cayenne faire cuire 20 minutes puis ajoutez vos homards CONGELES après la reprise de l'ébullition comptez 5 minutes puis sortez vos homards sur un plat et laissez les refroidir.
En plus vous aurez une bonne soupe pour le soir.
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
M( Mino (invité)
Bonjour j’ai congelé un homard vivant de 2k500 il y a 10 jours , faut-il le laisser se décongeler avant de le faire cuire dans un court bouillon vapeur dans un grand wok ?
Je l’aime nature juste avec pain et beurre salé
Merci pour votre réponse 😉😊
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses