PE
PETITIMBERT
★
★
★
★
★
21/04/2007 14:35
elle est practique, facile et très delicieuse!
56 reponses
FR
fredmeg
★
★
★
★
★
06/10/2012 00:36
Un grand merci chef Patrick pour votre reponse si rapide. Je vais tenter votre recette en fin de semaine en esperant la reussir.
AB
abuelita
★
★
★
★
★
15/10/2012 00:33
Bonsoir,je cherche une recette de beignets aux pommes ,sans tremper les rondelles dans la pate mais en incorporant de petits morceaux de pommes a la pate,ma tante en faisait quand j'etais petite mais je n"ai jamais su la recette,en esperant une reponse je vous remercie d'avance.
bonjour
Vous faites votre pâte a beignet vous épluchez et évidez vos pommes puis vous les coupez en morceaux de 1cm environ que vous mélangez dans votre pâte
vous faites chauffer votre friture puis avec une longue épingle vous piquez dans chaque morceau de pomme et vous le plongez 1 a 1 dans votre friture bien chaude
vous les sortez et posez les sur un papier absorbant et poudrez les de sucre glace
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
Vous faites votre pâte a beignet vous épluchez et évidez vos pommes puis vous les coupez en morceaux de 1cm environ que vous mélangez dans votre pâte
vous faites chauffer votre friture puis avec une longue épingle vous piquez dans chaque morceau de pomme et vous le plongez 1 a 1 dans votre friture bien chaude
vous les sortez et posez les sur un papier absorbant et poudrez les de sucre glace
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick
voici
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/beignets-602.htm
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/beignets-602.htm
MA
magfleur
20/11/2012 22:26
bonjour
j'ai besoin d'un litre de crème pâtissière est ce que je peux simplement doubler les doses ou vaut il mieux la faire en deux fois? merci de votre réponse
j'ai besoin d'un litre de crème pâtissière est ce que je peux simplement doubler les doses ou vaut il mieux la faire en deux fois? merci de votre réponse
bonjour
Non pour 1 litre faites la en 1 fois veillez juste a bien fouettez lors de sa prise sur le feu autrement aucun problème
a bientôt e bonne recette
Chef Patrick
Non pour 1 litre faites la en 1 fois veillez juste a bien fouettez lors de sa prise sur le feu autrement aucun problème
a bientôt e bonne recette
Chef Patrick
JE
jemima
19/01/2013 12:18
bonjour,
je souhaitais parfumer la crême avec du rhum brun ...
qu'en pensez-vous ? à quel moment et en quelle quantité devrai-je alors l'incorporer ? ... ce serait pour servir avec une gâche vendéenne ...
merci
je souhaitais parfumer la crême avec du rhum brun ...
qu'en pensez-vous ? à quel moment et en quelle quantité devrai-je alors l'incorporer ? ... ce serait pour servir avec une gâche vendéenne ...
merci
Bonjour
Je préférerais du Rhum blanc que du brun (en cause la couleur donnée) 2cl sera suffisant pour ajouter a ma recette
meilleurs voeux gourmands pour 2013
Chef Patrick
Je préférerais du Rhum blanc que du brun (en cause la couleur donnée) 2cl sera suffisant pour ajouter a ma recette
meilleurs voeux gourmands pour 2013
Chef Patrick
JE
jemima
20/01/2013 20:58
merci Chef Patrick de votre conseil,
à ceux qui préfèrent utiliser le lait de soja ... la texture est comparable à une crême faite avec du lait entier mais attention il faut éviter le lait de soja à la vanille comme je viens de le faire ... cela altère la jolie couleur beurre frais et votre crême pâtissière prend alors des allures de mayonnaise ! ...
préférez donc un lait de soja nature ...
à ceux qui préfèrent utiliser le lait de soja ... la texture est comparable à une crême faite avec du lait entier mais attention il faut éviter le lait de soja à la vanille comme je viens de le faire ... cela altère la jolie couleur beurre frais et votre crême pâtissière prend alors des allures de mayonnaise ! ...
préférez donc un lait de soja nature ...
FX
Fx84
★
★
★
★
★
19/09/2013 17:21
Bonjour Chef,
Je cherche a aromatisé une crème pâtissière avec du sirop de lavande , rose ou violette... Je voulais donc savoir si c'était faisable et dans ce cas en quelle quantité en ajouter et a quel moment.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Je cherche a aromatisé une crème pâtissière avec du sirop de lavande , rose ou violette... Je voulais donc savoir si c'était faisable et dans ce cas en quelle quantité en ajouter et a quel moment.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonjour
Le principe: lorsque votre crème sera froide ajoutez 1 ou2 gouttes de votre extrait remuez au fouet testez le goût et goutte par goutte trouvez la bonne osmose
a bientôt
Chef Patrick
Le principe: lorsque votre crème sera froide ajoutez 1 ou2 gouttes de votre extrait remuez au fouet testez le goût et goutte par goutte trouvez la bonne osmose
a bientôt
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
04/08/2014 09:22
Bonjour,
Je n'avais pas lu le forum pour savoir qu'il fallait passer la pâtissière par me micro onde (10s?).
Je l'ai donc sortie la veille de son utilisation pour décongélation puis sortie à t° ambiante pour le jour de l'utilisation.
Je l'ai battue au fouet avant d'ajouter de la crème montée ( la recette que je faisais): une vraie catastrophe: j'ai recommencé ma préparation.
Les erreurs possibles!
- mode de décongélation ? ( la pâtissière congelée était bien réussi)
- différentiel de température entre la crème montée et la pâtissière ?
- proportions pâtissière/crème montèe.
Par ailleurs j'ai lu sur ce forum quelques termes de dialectique pâtissière. Pour moi;
- crème mousseline : 1/2 quantité de beurre dans la pâtissière chaude, l'autre quand elle est refroidie à 26° environ.
- crème diplomate: crème montée ajoutée à la pâtissière froide ( température ?)
- la crème chiboust ?
Il est clair que l'on trouvait par le passé ces deux termes uniquement en cuisine.
Merci pour toutes les précisions
bonne journée
michele
Je n'avais pas lu le forum pour savoir qu'il fallait passer la pâtissière par me micro onde (10s?).
Je l'ai donc sortie la veille de son utilisation pour décongélation puis sortie à t° ambiante pour le jour de l'utilisation.
Je l'ai battue au fouet avant d'ajouter de la crème montée ( la recette que je faisais): une vraie catastrophe: j'ai recommencé ma préparation.
Les erreurs possibles!
Par ailleurs j'ai lu sur ce forum quelques termes de dialectique pâtissière. Pour moi;
- crème mousseline : 1/2 quantité de beurre dans la pâtissière chaude, l'autre quand elle est refroidie à 26° environ.
- la crème chiboust ?
Il est clair que l'on trouvait par le passé ces deux termes uniquement en cuisine.
bonne journée
michele
MI
micheles
★
★
★
★
★
04/08/2014 09:22
Bonjour,
Les erreurs possibles!
- la crème chiboust ?
bonne journée
michele
Les erreurs possibles!
- la crème chiboust ?
bonne journée
michele
Bonjour
M e voici de retour
Voilà comment vous auriez du faire (sourires)
vous auriez du refaire bouillir votre crème pâtissière ainsi elle aurait retrouvée sa texture première la laisser refroidir avec un peu de sucre glace dessus puis alors montez votre chantilly en incorporant 2 cuillers en mélangeant au fouet puis en ajoutant le reste en coupant et soulevant a la spatule en bois(comme un soufflé)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
M e voici de retour
Voilà comment vous auriez du faire (sourires)
vous auriez du refaire bouillir votre crème pâtissière ainsi elle aurait retrouvée sa texture première la laisser refroidir avec un peu de sucre glace dessus puis alors montez votre chantilly en incorporant 2 cuillers en mélangeant au fouet puis en ajoutant le reste en coupant et soulevant a la spatule en bois(comme un soufflé)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
MI
micheles
★
★
★
★
★
20/08/2014 06:37
Bon retour parmi nous chef Patrick!
voilà un conseil qui va rejoindre on cahier (manuscrit) à "trucs et astuces".
J'ai justement une pâtissière destinée à garnir des choux mignardises. J'aurais certainement un petit reste que je surgèlerai.
A bientôt pour le test.
bonne journée à tous
m
voilà un conseil qui va rejoindre on cahier (manuscrit) à "trucs et astuces".
J'ai justement une pâtissière destinée à garnir des choux mignardises. J'aurais certainement un petit reste que je surgèlerai.
A bientôt pour le test.
bonne journée à tous
m
S(
santiago (invité)
04/01/2015 12:47
Bon ne recette
Participez a la discussion
Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.