Ingrédients
- 50 marrons (châtaignes)
- 125grs de sucre semoule
- 125grs de beurre pommade (mou)
- 1 bâton de vanille coupé en 2 dans la longueur (ou un sachet de sucre vanillé)
La Crème de marrons est un produit incroyablement délicieux qui est fabriqué à partir de châtaignes. Cependant, il existe un abus de langage courant qui consiste à utiliser le terme "marrons" pour décrire cette crème alors qu'elle est en réalité faite de châtaignes
1- Mettez vos marrons cerclés (avec un couteau pointu entaillez toute la circonférence) dans 3 litres d'eau froide avec la vanille ou le sucre vanillé puis laissez cuire jusqu'à ce les marrons soient mous et cuits.
2- Sortez-les alors et égouttez-les puis épluchez les.
3- Dans un grand saladier pilez les marrons et incorporez le sucre en poudre et le beurre jusqu'à ce que vous obteniez une pâte compacte.
4- Alors passez cette pâte au moulin à légumes avec une grille fine puis redonnez un petit coup de fouet et rentrez au frigo
Server dans un joli saladier sur table avec un pot de crème fraîche et quelques langues de chat par exemple
on peut aussi mouler cette crème dans un moule (téfal ou flexipan) et le lendemain couler un petit glaçage au chocolat dessus.
cette recette de base à une grande soeur, un peu plus technique pour les amateurs: crème fouettée de marrons.
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.