Ingrédients pour 4 personnes
- 20 noix de coquilles Saint-Jacques
- 2 échalotes
- 1 pincée de filaments de safran
- 3 cuillers à café de fumet de poisson déshydraté
- 10 cl de vin blanc sec
- 50 g de beurre
- 20 cl de crème liquide
- sel poivre
1/Mettez à tremper les filaments de safran pendant 15 minutes dans 5 cl d'eau tiède
2/Faites fondre le beurre dans une poêle sur feu vif. Lorsqu'il ne mousse plus, faites saisir les noix de Saint-Jacques 30 secondes par face - Retires les et réservez sur une assiette.
3/Pelez et hachez finement les échalotes puis faites les suer sans coloration dans la même poêle.
Saupoudrez de fumet de poisson, versez le vin blanc et le safran avec son eau de trempage : poivrez - Laissez frémir à découvert, jusqu'à évaporation presque totale du liquide.
4/Ajoutez la crème puis les noix de Saint-Jacques et laissez épaissir, mais sans trop, la sauce doit être crémeuse.
5/Répartissez les noix dans des assiettes chaudes, nappez de sauce, vous pouvez éventuellement parsemer de ciboulette hachée.
Servez immédiatement.
Les filaments de safran peuvent être mis dans le vin blanc chaud, pour moi le fumet de poissons n'est pas indispensable.
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.